Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage et bizarreries


256JMAN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous écris car cela fait un moment que je tourne se problème dans tous les sens et impossible de m'en dépêtrer...

 

tout à commencer quand ma chère et tendre à essayé de démarrer mon pc elle l'a allumé, éteint, allumé , éteint allumé, éteint (et bien entendu a chaque fois à la barbare) et puis soudain craque plus de signale sur l'ecran ... fin de la partie !

 

en rentrant le soir j'ai chercher ce qui n'allait pas j'ai passer la CG sur le 2eme port pci express et c'etait repartie (je vous raconte a la fin la bizarrerie que j'ai constaté en cherchant a réparer le basar.

 

Ceci à bien tenu pendant quelques mois (en y repensant, avec l'activité professionnel je n'ai plus trop jouer avec ce pc depuis ce jours)

 

Cette semaine, je décide de me faire un petit GTA 5 et au bout de quelques minutes de jeux ... crack plantage ! écran noire avec des lignes blanches verticales.

je redémarre le pc et ma partie et ... rebelote !

 

du coup je ne peu plus jouer à GTA 5 !

 

- j'ai débrancher un max de choses (disque dur, tester avec une barrette de RAM puis l'autre) -> a chaque fois même symptôme

- fait des stress cpu et gpu en surveillant la température (qui grimpe à 69°C au bout de 15 minutes de stress) -> pas de plantage constaté

- je viens de lancer un test de ram (au cas ou mes deux barrettes ai lâcher en même temps) -> résultat a venir

- clear CMOS -> pareil

- flasher le bios -> pareil

 

voici ma config dans les grandes lignes (vous pouvez me demander plus de précisions si je suis trop flou) :

CPU : intel i7 2600k

CM : asus p8p67 evo

8go de RAM

CG : MSI Gamming R9 270X 4GO

Windows 7 est installé sur SSD OCZ vertex 2 128 GO

GTA5 est installé sur un SSD samsung evo 850 256 go (c'est un msata qui est branché a l'aide d'un adaptateur msata -> sata)

Pour ce qui est de la bizarrerie, voila ce que j'ai constaté :

Comme j'ai dit plus haut, ma CG ne fonctionne plus sur la port pci-e 1

j'ai donc ressortie une vieille Geforce 7600GT qui elle fonctionne sur le port 1

et quand je met la GeForce sur port n°2 et la Radeon R9 sur le port 1 ... la radeon fonctionne ! (mais ça plante quand même dans GTA 5)

je comprend pas du tout pourquoi ... vous avez déjà vue ça vous ?

Bref je ne sais plus trop ou donner de la tête et j'avoue que je suis plutot limité en ce qui concerne le matos de gamers

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement j'en avais une deuxième !

elle est encore sous garantie en plus ...

Tu pense qu'une vieille fortron 450 Watt peu suffire pour tester ? faudrait que je trouve les adaptateurs pour brancher la CG dessus ...

enfin quand je dit qu'elle est vieille c'est limite un fossile elle doit avoir 10 ans passé !

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle suffit pour faire les tests , si elle a deux connecteurs PCI-e 6 broches pour tester avec la R9 270X

 

pci6x6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...