Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un pc Optiplex 390 sous W7 Pro qui suite à l'installation d'un logiciel ne démarre plus.

En appuyant sur la touche F8 je n'ai pas le choix d'accès à la partition de restauration.

J'ai installé le dd dans un 2e Optiplex 390 (oui j'en ai 2 identiques) et la partition recovery est bien présente.

J'ai réinstallé W7 mais ça ne change rien.

Comment faire pour pouvoir accéder à cette partition de restauration pour remettre le pc à sa sortie d'usine ?

D'avance merci.

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

En appuyant sur la touche F8 je n'ai pas le choix d'accès à la partition de restauration.

OK , mais avais tu accès au options de démarrage avancés ?( réparation mode sans echec )

J'ai réinstallé W7 mais ça ne change rien.

que veux tu dire ? que le PC ne démarre toujours pas ?

PS: pur obtenir les options de démarrage avancées , il faut tapoter rapidement sur la touche F8, dès le lancement par le bouton de démarrage .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Avant que je réinstalle W7 depuis le cd d'install Dell livré avec le pc je n'ai pas fait le test.

Après la réinstallation le pc rédemarre parfaitement.

La touche F8 fonctionne mais je n'ai pas le choix d'accéder à la partition de restauration.

Lorsque je choisi l'option réparer j'ai un mot de passe qui est demandé mais je ne sais pas lequel mettre.

zz.png

Posté(e) (modifié)

hello

oui créer un point de restauration s'il n'y en a pas de très récents .

mais bon il n'y a pas de risques encourus , par le fait de ne pas accéder a la partition Recovery .

le CD d'installation de Dell étant présent pour assurer les réparation et réinstallation en cas de besoin .

Avant que je réinstalle W7 depuis le cd d'install Dell livré avec le pc je n'ai pas fait le test.

normalement en réinstallant avec le CD livré par Dell , tu réinstalle a la version d'usine , du moins c'est ce qu'il me semble !

peu tu mettre une capture d'écran du gestionnaire de disques ?

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Le point de restauration n'est pas un problème puisque j'ai le cd d'installation que j'ai utilisé : à ce jour j'ai donc w7 installé seul sans rien d'autre.

A priori la réinstallation depuis le cd dell de windows 7 ne réinstalle que le système microsoft.

Je vais regarder pour une capture d'écran du gestionnaire de disque mais de mémoire j'ai 4 partitions : fat16 d'environ 30 mo, partition recovery, partition système et partition de données.

Voilà une image :

zz.png

Modifié par tnerual18
  • Modérateurs
Posté(e)

À priori la réinstallation depuis le CD Dell de Windows 7 ne réinstalle que le système Microsoft.

Exact. D'où l'intérêt des points de restauration, qui sauvegardent non seulement le système Windows, mais également toutes les applications que tu auras installées (même s'il n'y en a aucune actuellement).

Par ailleurs, restaurer à partir d'un point de restauration évite également de rechercher le CD, le monter, etc. ;)