Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon pc s'est bloqué brutalement et depuis refuse de redémarrer. Il reste bloqué sur le logo de Windows 10.

La réparation automatique n'aboutit jamais. Merci de votre aide qui me sera précieuse.

Posté(e)

Bonjour,

Faudrait fournir un peu plus de renseignement sur ta config et comment à été installé Windows 10 (migration de Windows 7 ou 8, installation "propre", ou Windows 10 d'origine sur le PC)

Remet ton BIOS par défaut et redémarre

Voir le tuto de Chantal11 pour une réinstallation de Windows 10 : Windows 10 - Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

Posté(e)

Merci pour cette première aide. Ma version est une migration depuis Windows 7. Je l'ai installé il y a trois semaines et jusqu'à présent tout allait bien.

J'ai telecharge le fichier zip sur une clé depuis un autre ordinateur . Mais je ne vois pas de fichier Iso.

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux virer ton fichier zip

Tu t'es tromper, c'est pas sur le premier lien de téléchargement qu'il faut cliquer.

descend en bas de page et tu auras les éléments pour télécharger l'ISO

Posté(e)

bonsoir

Ok pour une réinstallation , sans perte de données , ni applications et paramètres

mais pour cela il faut que le système soit opérationnel , il me semble que cette opération doit être lancé sur un système démarré .

ce n'est apparemment pas le cas ici !

Posté(e)

Bonsoir Ab-web ;)

Justement j'ai un doute à ce sujet, pourquoi ça ne fonctionnerait pas en lançant l'ISO préalablement gravé, ça détecterai de la même manière la présence de Windows 10, et les options devraient être logiquement les mêmes.

Je ne peux rien affirmer car j'ai jamais eux à procéder de la sorte, faudrait demander à Chantal11 initiatrice du tuto

Posté(e) (modifié)

hello

avec un iso gravé , tu va booter sur un CD ou une clé .

tu peu choisir réparer ou installer , mais dans ce cas tu ne peu normalement pas installer en gardant les fichiers .

on peu lancer ce type d'installation sans perte de données , depuis un CD ou une clé USB

en ouvrant le contenu , puis en lançant le setup.exe , mais la aussi il faut que le système soi démarré .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Effectivement impossible de démarrer mon système et donc pas moyen d'utiliser l'iso. Mes compétences en la matière étant limité j'ai confié le bb à quelqu'un de plus connaisseur. Merci pour votre aide

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ouvaton,

N'oublie pas de revenir nous donner le résultat des courses et, dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… ;)

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement impossible de démarrer mon système et donc pas moyen d'utiliser l'iso

Si tu peux mais avec un ISO gravé , tu va booter sur un CD ou une clé