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[Résolu] Utilisation UC 100% + vidéos et son saccadés


lolo07570

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai régulièrement des messages "utilisation élevée de l'UC" et je ne peux plus lire mes films car l'image et le son deviennent saccadés au bout d'un moment avec n'importe quel logiciel de lecture (VLC, WMP...), ni écouter la radio en podcast...

J'ai Norton comme antivirus.

J'ai passé adwcleaner et il n'a rien trouvé.

Malawarebytes antimalware non plus.

Je ne sais pas si ce problème est lié à un virus ou autre chose?

merci d'avance pour votre aide.

 

Modifié par lolo07570
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Bonjour lolo07570,

Le problème semble être matériel ou avec des pilotes.
Tu as fait des mises à jour dernièrement ?

On va regarder si ton ordinateur est infecté.
Télécharger sur votre Bureau << pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64
Selon ton système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    834650Capture3.png
  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

 

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bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse rapide.

j'ai exécuté l'analyse demandée et voici les liens!

 

 

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf2992a8e729a18dfe86293dc24bd5e4a

https://up.security-x.fr/file.php?h=R93ec4da16438820dcf1658409b0f72e6

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Bonjour,

Rien d'inquiétant en apparence sur tes rapports.
Je vois que tu as utiliser beaucoups d'outils de désinfection tu es déjà pris en charge sur un autre forum?
Tu ne ma pas répondu (Tu as fait des mises à jour dernièrement ?)

On va nettoyer quelques fichiers
Avant créer un point de restauration seven

  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    start
    
    CloseProcesses:
    
    Hosts:
    
    EmptyTemp:
    
    CreateRestorePoint:
    
    AppInit_DLLs-x32: AirfoilInject3.dll => Pas de fichier
    
    ShortcutTarget: OpenOffice.org 3.3.lnk -> C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe (Pas de fichier)
    
    ShortcutTarget: OpenOffice.org 3.3.lnk -> C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe (Pas de fichier)
    
    SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope la valeur est absente
    
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-3364807770-630466070-3087885143-1000 -> Pas de nom - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - Pas de fichier
    
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-3364807770-630466070-3087885143-1001 -> Pas de nom - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - Pas de fichier
    
    U4 sr; pas de ImagePath
    
    U2 srservice; pas de ImagePath
    
    2016-07-07 21:28 - 2016-07-07 21:28 - 00000000 ____D C:\Users\la loute\AppData\Local\{DF3604DF-2FAC-4952-BAAB-77BB43A6658C}
    
    2016-07-07 21:28 - 2016-07-07 21:28 - 00000000 ____D C:\Users\la loute\AppData\Local\{51B6419F-E992-4091-A711-A67889E5FF1A}
    
    2016-06-14 17:58 - 2016-06-14 17:58 - 00738368 _____ (Oracle Corporation) C:\Users\la loute utilisateur\Downloads\jxpiinstall(6).exe
    
    2016-06-14 17:58 - 2016-06-14 17:58 - 00738368 _____ (Oracle Corporation) C:\Users\la loute utilisateur\Downloads\jxpiinstall(5).exe
    
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:C76EDAC3
    
    end
    
    
    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    879117Capture.png

    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

IMPORTANT >> Réinitialiser vos navigateurs :

  • Internet Explorer
  • Clique sur Démarrer >> panneau de configuration
  • Clique sur l'icône options internet
  • Clique sur l’onglet avancé >
  • Clique sur rétablir les paramètres avancés
    Ensuite sur réinitialiser
  • Coche la case >supprimer les paramètres personnels et sur l’onglet réinitialiser.
    Lorsque c’est fini valide par Appliquer.
    Tu peux Fermer les options internet


Mozilla Firefox
Dans la barre d'adresse de Firefox tape about:support
Sur la nouvelle page "Informations de dépannage" Va à droite en haut et clique sur "Réparer FireFox"
dans la fenêtre de confirmation qui s'ouvre cliquez sur Réparer FireFox
Firefox se ferme puis se réinitialise

 

Réinitialiser Google Chrome
Cliquer sur le menu Google Chrome en haut à droite de l'écran 935234Capture.png

Sélectionner le menu Paramètres
Puis sélectionner afficher les paramètres avancées
En bas de page cliquez sur Rétablir les valeurs par défaut des paramètres du navigateur
Puis fermer le navigateur

Redémarre le pc pour la validation des modifications.

 

 

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bonjour!

 

j'ai tout effectué dans l'ordre et voici d'abord le lien fixlog:

 

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rec54117f9fcef821bdfc70c5de276486

 

Ensuite:

- Non je ne suis pas prise en charge sur un autre forum: j'ai essayé d'abord de régler le pb moi même et donc j'ai cherché sur internet et essayer de faire des désinfections seules. je ne savais pas que ce genre de forum zebulon existait... la prochaine fois je m adresserai directement à vous car je me rends bien compte que c'est bcp trop technique pour moi!

- Mises à jour dernièrement: pas plus que ça, celles de windows programmées et les plugins de firefox sans doute, mais rien de particulier non je ne crois pas.

 

Pour refaire l'historique, les messages " utilisation élevée de l'UC due à ...." apparaissent depuis longtemps avec norton, mais ca passe... En revanche le fait de ne plus vraiment pouvoir regarder des films ou émissions de radio c'est nouveau et ça s'est accentué au point que c'est à chaque fois.

Mon ventilateur se met en marche très rapidement et fait du bruit.

Voilà ce que je peux dire pour t'aider...

merci d'avance.

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Re,

Oui, ce n'est pas sans risque pour ton ordinateur d'utiliser des outils sans connaitre leurs fonctionnements.
Il y a la possibilité de suppression de faux positif ensuite, on se retrouve avec des dysfonctionnements du PC.

La restauration système ne fonctionne pas.
As-tu créer un point de restauration avant l'outil FRST ?
Tu as Réinitialiser les navigateurs ?

La restauration du fichier Hosts ne c'est pas faite non plus.
Désactivez vos protections: antivirus Norton Internet Security, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)

  • Télécharge RstHosts.exesur ton bureau
  • Fais un clique droit sur l'exécutable puis choisir Exécuter en mode administrateur.
  • Clique sur le bouton Restaurer.
    Le rapport va s'ouvrir
    poste le dans ta prochaine réponse.
    Le rapport ce trouve C:\MyHosts.txt

OK pour tes explications il y a plusieurs erreurs système.
Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.
Pour ce faire, cliquez sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires
Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante : sfc /scannow et validez avec Entrée
La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.

  • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : cbslog.bat
    Enregistre-le sur le Bureau
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
    Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches.
  • Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
  • Copie-colle le contenu de ces 2 rapports.
    Pour me les transmettre héberger les fichiers contenant les rapports sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Autrement pour l'UC qui devient élevé.
Voir pour Nettoyer dépoussiérer son ordinateur

Si le problème persiste lancer un démarrage minimal du pc pour voir si ce n'est pas un service non Microsoft qui est responsable..
Tape dans recherche de Windows Msconfig > valide avec Entrée
Dans l'onglet Services coche la case Masquer tous les services Microsoft >> Très important
Dans la fenêtre il ne doit plus rester que les services non-Microsoft.
Clique alors sur Désactiver tout >> puis clique sur Appliquer et redémarrer le PC

Dis moi si c'est mieux.


 

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Re Re,

 

je n'ai pas encore fait la manip indiquée, mais pour te reponde:

- oui j'ai créé le point de restau avant de lancer frst

- oui j'ai reinitialiser firefox qui est le seul que j'utilise.

 

question:

est-ce que j'aurais du réinitialiser internet explorer et chrome?

 

Sinon petite précision: l'UC élevée apparaît justement au moment des bugs films et audio.

 

Re question:

avec ces complements d'info est ce que je fais qd même toutes les manips expliquées ds ton mail precedent?

 

Merci!

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Re re re,

désolée encore une question avant de faire la manip mais je veux pas faire d'erreur: à quel moment je réactive norton? après HOSTS?

merci

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oui j'ai reinitialiser firefox qui est le seul que j'utilise.

Il est essentiel de réinitialiser aussi internet explorer et chrome sinon je ne te l'aurais pas demandé.

 

La désactivation de ton antivirus ce n'est que temporaire tu peux le réactiver aprés le passage des outils.

avec ces complements d'info est ce que je fais qd même toutes les manips expliquées ds ton mail precedent?

Oui bien sûr si tu veux résoudre tes problèmes.

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