Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conserver plus d'icônes dans IconCache sur Windows 10 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je me demandais si il était possible de garder "en mémoire" les icônes personnalisé d'un dossier sans que Windows doivent les recharger à chaque redémarrage de celui-ci. Après plusieurs recherche, j'ai constaté que tout se passait dans le fichier "IconCache.db", j'ai d'ailleurs modifier la taille de celui-ci dans le registre en éditant la clé "Max Cached Icons" pour lui approprié une plus grande valeur. Après redémarrage du PC, je constate que rien n'a changé..

J'ai continuer mes recherches et me suis rendu compte que sur Windows 8.1 ainsi que Windows 10, la gestion des icônes est un peu différente et on y retrouve beaucoup plus de fichier .db

Ma question est donc : Comment faire pour grossir la taille de ces fichiers et ainsi pouvoir y stocker beaucoup plus d'icône en cache ?

Merci d'avance ! icon_wink.gif

Posté(e)

Bonjour !

Oui j'étais justement tombé là dessus, mais c'est uniquement pour réinitialiser le cache ceci..
Moi j'aimerai justement mettre une plus grosse limite pour pouvoir y stocker plus d'icône

Posté(e)

Ben dans ce cas je vois pas quoi faire d'autre, étant donnée que tu as déjà essayer en modifiant la taille via le registre

j'ai d'ailleurs modifier la taille de celui-ci dans le registre en éditant la clé "Max Cached Icons" pour lui approprié une plus grande valeur.

Sans succès

Posté(e) (modifié)

Oui mais comme il est marqué sur le site, pour Windows 8.1 et Windows 10, c'est un peu différent. En bref, je pense que si j'avais modifieer la clé sur Windows 7 ça aurait fonctionné, théoriquement. Sauf que là, y a tous les autres fichier dont le site parle et j'imagine que eux aussi je dois modifier leur clé. Par contre, je ne connais absolument pas leurs noms. ^^

Modifié par J-Cee
Posté(e)
Sauf que là y a tous les autres fichier dont le site parle et je pense que eux aussi je dois modifier leur clé. Sauf que je ne sais absolument pas leurs noms.

Quel site? heu tu te contredis puisque le site parle des autres fichiers c'est qu'il cite leur noms

Posté(e)

Celui que tu m'as envoyé justement !
Oui je sais bien, mais il parle uniquement de les supprimer, hors moi je voudrais modifier leur valeur dans le registre, et je pense que cela doit être possible aussi...