Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mutation valeur DWORD en binaire??


plook

Messages recommandés

Une question me vient à l'esprit:

si on considère que le fonctionnement d'un ordi est une suite de 0 et de 1, par quelle magie l'écriture d'un petit texte (ou plutôt d'une phrase) dans le registre se transforme t'elle en suite binaire, texte qui s'il est écrit correctement engendre exactement les résultats de ce qu'il dit (et toujours en anglais qui plus est!!)

Bon, j'ai du mal à m'exprimer j'espère que vous me comprendrez :-()

 

PS: désolé pour les modos mais je ne savais pas dans quel forum placer ma question, 1000 excuzz :-P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pas mal au crane ?

 

selon la valeur le systeme sait qu'il va trouver une valeur correspondante a ce qu'il attend. Quand bien même la dite valeur attendu n'est pas bonne soit le systeme l ignore soit le systeme couine Bien entendu si le systeme couine c'est de la faute du type qui a tape la mauvaise valeur.

 

c'est simple tu est le systeme et on te demande de multplier des nombres

donc 1 X 1 =

jusque la tout va bien

 

mais si moi le type je te balance 1 X A

 

alors toi le systeme ta prevu deux choses par exemple

1 - j ignore et je continue comme avant

2 - je plante la machine car cette valeur m'est indispensable pour que je travaille correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis :

tout simplement quand tu appuies sur une touche du clavier, cela envoie une impulsion electrique, une impulsion electrique correspondant a un niveau, donc un 1, donc la on est deja en binaire (0 ou 1), apres le CPU n'a aucnu souci a traiter ca (je passe les etapes de traitement avant d'attaquer le CPU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses :-(

Mais je me suis mal exprimé, ce n'est pas tant le résultat de la valeur que de la phrase que je trouve bien étrange(quioque), pour prendre un exple un petit truc tiré de ce site: pour éviter de polluer la mémoire par des DLL inutiles suffit de tapper AlwaysUnloadDll dans la clef adéquate, comment l'ordi fait pour traduire la signification de ce truc dans son langage propre il est pas anglophone tout de même lol !!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour rendre les choses plus simples, au lieu d'ecrire tout en binaire, on ecrit ca dans un langage comprehensible par l'homme à l'aide de mots clés. En l'occurrence AlwaysUnloadDll est un mot clé comprehensible par kkun qui parle un peu anglais.

Et il y a une appli dans windoz qui se charge de traduire ce "mot clé" par des instructions comprehensibles par la machine.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...