Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 32 ou 64 bits ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé windows pro 32 bits sur mon pc car j'avais peur d'incompatibilités avec mes programmes.
MAIS comme on me l'avait dit : avec 8 giga de mémoire possible (je n'ai mis que 4) et un 5 core intel i5- 2500 3.30 hz; cela plante du point de vue mémoire. et j'ai souvent un écran bleu.
Je voudrais donc installer windows 7 64 bits mais cela me dit chaque fois que cela ne correspond pas à mon système x86 ?????
Avec une carte mère pour 8 GB de mémoire j'ai du mal a croire que cela ne supporte pas le 64 bits, surtout que l'on m'a vivement conseillée de l'installé.. lol

PS : c'est un pc monté nous même, donc avec tous les composants achetés séparément

Il y a t-il des erreurs dans mon raisonnements ?

Merci beaucoup si vous savez

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

MAIS comme on me l'avait dit : avec 8 giga de mémoire possible (je n'ai mis que 4) et un 5 core intel i5- 2500 3.30 hz; cela plante du point de vue mémoire. et j'ai souvent un écran bleu.

avec 4 Giga de RAM , il n'y a pas de raison majeure pour que ça plante ,

avec un système 32 Bit , cela ne sers a rien d'en mettre plus . les systèmes 32 Bit ne peuvent pas gérer au delà !

les écrans bleu peuvent être du a un souci matériel ou de pilotes .

Je voudrais donc installer windows 7 64 bits mais cela me dit chaque fois que cela ne correspond pas à mon système x86 ?????

cela dépend du type d'installation que tu cherche a faire !

on ne peu pas mettre a jour une version 32 bit vers une version 64 bit , en faisant une installation en mode mise a niveau !

il faut faire une nouvelle installation avec formatage , ce qui implique de sauvegarder les données avant

après réinstallation , installer le SP1 , tout un flot de mises a jour a réinstaller , ainsi que tous les pilotes et logiciels .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bhein en fait, j'avais espéré, installer un 2eme système d'exploitation (le 64 bits) sur le 2eme SDD. Tenter de démarrer sur le SDD 2) et si cela marche, supprimer le SDD1 lol et le mettre dans le pc de ma fille afin que celui ci aussi démarre plus vite lol.

Posté(e)

hello

ben alors enlève ton SSD 1 met le SSD 2 a la place

essaie d'installer windows 7 64 bit .en bootant sur le CD ou la clé USB d'installation .

Posté(e)

oui, c'est ce que je vais faire; j'avais espéré qu'il soit possible d'installer la 2eme version sans retirer le 1er sdd. puis en redémarrant sur le second pour tester (pourquoi toujours tout dévisser lol)
J'essayerai demain, du dvd boot windows. La cela devrait évidement marcher hahah.