Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstallation de Windows XP SP3


Taraboulba

Messages recommandés

bonjour.

J'ai remis en service Windows XP3.

Que j'ai réinstallé et activé par Microsoft sans problème via le net.

Tout fonctionne bien.

J'ai installé Firefox, pas de problème.

Mais impossible d'installer un anti virus. AVIRA ou autre gratuit.

Un message indique : désolé, puis un rapport à envoyer à Microsoft.

Ou est le problème ?

Bonne journée à l'équipe Zebulon.

taraboulba.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Taraboulba,

  1. Je te suggère de lire Dangers de XP... et des systèmes obsolètes
  2. Sinon, avec le SP3 ton XP n'est pas à jour. Il faut encore lui appliquer toutes les MAJ parues après celle du SP3. Pour cela, tu peux appliquer ce qu'on appelle Windows XP SP4 (ce n'est pas un Service Pack, mais une compilation de toutes les MAJ ultérieures au SP3)
  3. Pour Avira, leurs dernières versions ne supportent plus Windows XP. C'est logique, puisque XP est officiellement définitivement mort le 8 avril 2014. Pour les autres antivirus, le risque est le même.

Encore une fois, pour ta propre sécurité, il est temps de changer de niveau de Windows. Si tu es réfractaire à Windows 10, je te suggère Windows 7 (qui sera maintenu jusqu'au 14 janvier 2020). J'avais adoré Windows XP, et je reste un fanatique de Windows 7, qui est le même mais en mieux !

 

Tu peux encore trouver des images ISO de Windows 7 SP1... mais ce n'est pas très légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Dylav.

Le CD avec lequel j'ai réinstallé sur ma machine Windows XP3 a été gravé avant l'arrêt de Windows XP3.

Tous les correctifs à cette date avant l'arrêt faisaient partie de ce CD en question.

Suite à cette réinstallation propre,hier, activation réussie par Microsoft à la fin de l'installation sans problème.

Il m'est Impossible d'installer un antivirus. pourquoi ?

Quand à installer Windows 7 sur cette machine qui tourne en XP3, pas question. Trop vieux.

Sur un autre PC je travaille avec Windows 7 qui tourne à merveille.

Je voulais simplement voir a ce jour 04 juillet 2016 ce que pouvais donner Windows XP3 en le réinstallant avec sa galette et ses mises à jour...( même mort le 8 Avril 2014.)

C'est étonnant quand même que je ne puisse pas installer un anti virus que ce PC Windows XP3.

Merci à l'équipe Zébulon.

taraboulba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

OK pour ton installation.

Mais, encore une fois, tu prends des risques pas forcément mesurés à utiliser Windows XP...

En ce qui concerne les antivirus, il te suffit de consulter les pages de téléchargement.

En général, elles indiquent les systèmes supportés. icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoyothebest Bonsoir.

J'ai installé https://www.360totalsecurity.com/fr/

 

Ce logiciel est-il un antivirus ?

Comme il est en Anglais je ne sais pas trop l'utiliser.

bon je l'ai installé, il fonctionne, mais c'est du chinois pour moi. Impossible de le passer en Français.

Ce logiciel est-il comme Avast que je connais mieux ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut

 

la compilation SP4 ne contient pas toutes les mises à jour

après le SP3 , il y en a pour 591 Mo ( environ 308 MAJ )

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...