Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement un soucis depuis hier que je n'avais pas avant, peut-être pourriez vous m'aider. J'ai fait le tour des forums et je n'ai pas trouvé de solution. En gros mon écran de pc est une télévision Samsung connectée par HDMI. Elle a toujours fonctionné jusqu'à hier.

J'ai déplacé mon pc en voiture, arrivé chez moi il a fait un check-up des disques, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, et n'a détecté aucun soucis. Après cela, ma télévision disait "aucun signal". J'ai donc redémarré le pc plusieurs fois sans succès. J'ai ensuite branché l'HDMI sur le deuxième port de ma télé (HDMI/dvi) et l'a je n'ai pas d'image jusqu'à l'ouverture de session (donc pas d'accès au boot). J'ouvre ma session et la résolution est capée à 1080x768. Le pc reconnait l'écran comme un moniteur non plug and play générique et plus comme une samsung ce qui était le cas avant. A savoir que le port hdmi 1 et le câble fonctionnent avec l'apple tv donc le problème ne vient pas de là.

J'ai mis a jour mes pilotes (j'ai les derniers pilotes nvidia) mais rien n'y fait. D'une heure à l'autre impossible d'avoir une image sur l'hdmi. Un ami a pris le contrôle du pc quand je le branche sur hdmi 1 je n'ai aucun moniteur de branché d'après mon pc.

Pour ma config j'ai une carte graphique nvidia 970 gtx

Une carte mère MSI et 8 go de Ram.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Je ne sais plus quoi faire (à savoir que je n'ai pas d'autres écran pour tester si les drivers s'installent seuls)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour heaulm,

Si tout fonctionnait bien avant l'incursion en voiture, c'est je pense que des secousses ont du créer un ou des faux contacts. Otez le panneau latéral pour avoir accès aux composants, ôtez vos bagues, montres, etc, et frottez vos mains sur le châssis métallique afin de supprimer tout risque d'électricité statique. Ensuite, vérifiez que chaque fiche (connectique) soit bien enfoncée correctement dans son emplacement. Redémarrez, tout devrait à nouveau fonctionner.