Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plusieurs soucis sur vieil ordinateur que je ne veux pas formater...


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Je ne m'en sors pas ! Je m'y connais un petit peu en ordi mais là j'avoue que je suis perdu. Plusieurs pb !

 

Je ne peux pas accéder à Yahoo : quel que soit le browser, chrome IE ou firefox, il me met impossible d'accéder à la page. Et la recherche via google ne marchait pas non plus. J'ai réussi en lancant ZHP cleaner à réparer cela.

 

Second probléme complétement lié, j'ai un trojan dans le logiciel goopdate (google update) impossible d'effacer le logiciel : accés refusé. Avira le détecte, et me le signale 30 fois !! et bien sur, la fenetre d'avertissement passe devant toutes les autres et demande une intervention pour s'éffacer 2 secondes avant la suivante. grrrrrh !

Enfin, j'avais l'habitude d'utiliser Glary utilities. J'ai télécharger la version 5 mais en cliquant sur l'icone, le logiciel refuse de se lancer !!

 

Je suis perdu, merci pour toute votre aide...

 

richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les programmes dits d'optimisation comme Glary Utilities, etc. risquent de faire plus de tort que de bien à un système.

 

Désactiver l'anti virus avant !

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Pour les cas d'infection empêchant d'exécuter des fichiers exe, essayer avec ceux ci:

 

Télécharger CRT.zip

 

Décompresser les fichiers avec un clic droit => Extraire tout.

 

Vous aurez 2 fichiers :

 

CTR.scr

CTR.COM

 

Essayer avec l'un ou l'autre.

Il suffit de double cliquer sur un des deux fichiers pour le lancer.

Avec les extensions scr ou com, inutile de faire "en tant qu'administrateur".

 

 

sfleche.1275-1bcbbf.gifRedémarrer le PC et poster le rapport.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et déjà un grand merci pour avoir répondu à mon appel à l'aide.

Voici le compte rendu du CRT

 

Rapport de Contrôle restrictions Pierre13 (CTR version 2.1.0.0 ) du 08\12\2016 à 13:24:01
PC de Portable
Microsoft Windows XP Service Pack 2 (32 bits)
Contrôle présence restrictions
[bKDR_BLACKEN.A] clé Check_Associations supprimée.
[bKDR_BLACKEN.A] clé InformationBar supprimée.
[bKDR_BLACKEN.A] clé WarnOnClose corrigée.
Autorisation installation sponsor Java supprimée.
Restriction connexions supprimée.
Restriction synchronisation en arrière-plan des flux d’informations et des Web Slices supprimée.
Restriction découverte des flux RSS et des Web Slices supprimée.
Pavé numérique activé.
Restriction utilisateur pour Windows Installer supprimée.
Restriction détection installation supprimée.
Gestion de l'ordinateur rétablie.
Configuration Windows Update en mode demande.
Recherche Windows Update rétablie.
Service Pare feu Windows activé.
Paramètres Pare feu Windows rétablis par défaut et activé.
227 restrictions contrôlées.
12 restriction(s) réparée(s).
Re démarrer le PC pour prendre en compte la ou les réparations.
Le rapport est sur le bureau (C:\Documents and Settings\Bruno\Bureau\CTR.txt)
J'ai bien pensé à redémarrer le PC.
Merci, j'attends la suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voici::

 

Poursuis avec les deux outils suivants stp:

 

1) Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: http://downloads.malwarebytes.org/file/jrt

 

http://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/

 

 

02-12-2015-18-16-59-4da348c.jpg

 

 

 

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

 

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.

 

Prendre patience pendant que JRT tourne, il est plus lent qu'AdwCleaner.

 

Afin de ne pas fausser le rapport, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!

 

 

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

 

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

 

>>>Si le rapport est long, l'héberger ici: http://cjoint.com ou http://dl.free.fr/

 

 

capture1-3bf0deb_zpsf4ca5241.jpg

 

capture2-3bf0dfa_zps7abd8f5a.jpg

 

------------------------------

sfleche.1275-1bcbbf.gif*** Si tu as une ancienne version d'AdwCleaner, lance-le et clique sur désinstaller.***

 

2) Télécharge AdwCleaner par Xplode.

 

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

 

Afin de ne pas fausser le rapport, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!

 

 

Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.

Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en temps qu'administrateur.

 

Clique sur Scanner et laisse travailler l'outil.

 

Cliquer sur Nettoyer, le bouton sera accessible.

 

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

 

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C1]

 

NB: Si l'outil "cale" en mode normal, le lancer en mode sans échec: http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

 

A lire absolument: http://www.vista-xp.fr/forum/topic5482.html

http://www.vista-xp.fr/forum/topic10389.html

 

-------------------------

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici le rapport JRT

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Malwarebytes
Version: 8.0.7 (07.03.2016)
Operating System: Microsoft Windows XP x86
Ran by Portable (Administrator) on 08/12/2016 at 15:55:39,59
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




File System: 16

Successfully deleted: C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\4TI183AH (Temporary Internet Files Folder)
Successfully deleted: C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\C1EFYZ6V (Temporary Internet Files Folder)
Successfully deleted: C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GD6V4DQJ (Temporary Internet Files Folder)
Successfully deleted: C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\OXIZSPE3 (Temporary Internet Files Folder)
Successfully deleted: C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\UVKR4T0P (Temporary Internet Files Folder)
Successfully deleted: C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WPQ3OPUJ (Temporary Internet Files Folder)
Successfully deleted: C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WPQN0TMN (Temporary Internet Files Folder)
Successfully deleted: C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WXAZUDKR (Temporary Internet Files Folder)
Successfully deleted: C:\WINDOWS\System32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\4TI183AH (Temporary Internet Files Folder)
Successfully deleted: C:\WINDOWS\System32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\C1EFYZ6V (Temporary Internet Files Folder)
Successfully deleted: C:\WINDOWS\System32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GD6V4DQJ (Temporary Internet Files Folder)
Successfully deleted: C:\WINDOWS\System32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\OXIZSPE3 (Temporary Internet Files Folder)
Successfully deleted: C:\WINDOWS\System32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\UVKR4T0P (Temporary Internet Files Folder)
Successfully deleted: C:\WINDOWS\System32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WPQ3OPUJ (Temporary Internet Files Folder)
Successfully deleted: C:\WINDOWS\System32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WPQN0TMN (Temporary Internet Files Folder)
Successfully deleted: C:\WINDOWS\System32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WXAZUDKR (Temporary Internet Files Folder)



Registry: 2

Successfully deleted: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search\\SearchAssistant (Registry Value)
Successfully deleted: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search\\SearchAssistant (Registry Value)




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 08/12/2016 at 15:57:49,68
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Par contre, impossible de lancer le logiciel adwcleaner. Il refuse de se lancer. J'ai essayé sans l'antivirus, j'ai essayé en mode sans échec. J'ai essayé de lancer " en tant que..." cela ne donne rien, rien ne se passe. Je ne peux même accéder au mode administrateur.

J'ai bien lu le lien de conseil sur comment installer un petit logiciel sans les programmes de nouvelles toolbar. Je fais toujours trés attention, mais ce n'est pas mon ordi, c'est celui de ma soeur, que j'essaye de réparer.

 

Que faire maintenant si je n'ai pas le Compte rendu adwcleaner ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y reviendra si nécessaire.

 

1) Télécharger SFTGC.exe sur le Bureau >>>> il ne peut pas être ailleurs! L'y déplacer si nécessaire.

 

Ou ici: http://www.cjoint.com/c/EKwrpXzEXbb ou

 

 

 

http://theknitter-apollo.xooit.com/p22075.htm

 

Si tu as déjà cet outil, inutile de le re-télécharger.

 

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

 

Si Firefox ou Chrome discutent, utiliser Explorer.

 

Si le filtre Smartcreen d'Explorer chicane aussi, le désactiver par Outils/filtre Smartscreen/cliquer sur désactiver.

 

Ferme tes applications, navigateurs.

 

Sous XP, double cliquer sur le fichier.

Sous les autres versions de Windows, clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

 

Après l'initialisation, cliquer sur Go pour lancer le nettoyage.

 

Un rapport va s'ouvrir à la fin.

Ce rapport est sur le bureau (SFTGC.txt)

 

Héberger sur http://cjoint.com pour ne pas planter le sujet. ou http://dl.free.fr/

 

 

---------------------------

 

2) Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.

 

http://fr.malwarebytes.org/mwb-download/

 

Faites un double clic sur mbam-setup-2.1.8..exe et suivez les invites pour installer le programme.

 

Lancer Malwarebytes Anti-Malware

 

Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium est pré-sélectionné. Si vous le désirez, vous pouvez dé-cocher cette case, et cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.

 

 

Examen "Menaces" + Recherche de Rootkits:

 

Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits.

 

Cliquez sur l'onglet Examen, puis cliquez sur Examiner maintenant >>. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant.

 

Un Examen "Menaces" va démarrer.

 

Avec certaines infections, vous pouvez voir l'affichage de ce message:

 

'Malwarebytes n'a pas pu charger le pilote Anti-Rootkit DDA'

 

 

Cliquez sur 'Oui' sur ce message, pour permettre le chargement du pilote après un redémarrage.

 

Laissez l'ordinateur redémarrer. Continuez avec le reste de ces instructions.

 

Quand l'examen est terminé, click Supprimer la sélection..

 

Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

 

Le rapport de trouve dans l'Historique de MBAM, le prendre après le redémarrage.

 

 

*** Cocher recherche rootkits: ***

 

mbam-rech-rootkits-45cf7ec.jpg

 

Comment obtenir les rapports d'examen:

(Exporter le rapport et l'enregistrer en format txt)

•Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.

 

•Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application. (Scan log)

 

•Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.

 

•Cliquez sur Exporter.

 

•Cliquez sur Fichier texte (*.txt)

 

•Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.

 

•Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.

 

•Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".

 

•Cliquez sur OK

 

•Attachez ce fichier dans votre prochaine réponse.

 

mbam-rapport-scan-4ba7c04.jpg

 

sfleche.1275-1bcbbf.gif Captures récentes: http://theknitter-apollo.xooit.com/p23776.htm

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , adwcleaner a déjà été installé avant.
et j'ai trouvé ce rapport (qui est sans doute obsoléte, mais si cela peut aider)

 

# AdwCleaner v5.037 - Rapport créé le 01/03/2016 à 06:12:17
# Mis à jour le 28/02/2016 par Xplode
# Base de données : 2016-02-28.2 [serveur]
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 2 (x86)
# Nom d'utilisateur : Portable - PORT-PAT
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Bruno\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner_5.037.exe
# Option : Scanner
# Support : http://toolslib.net/forum

***** [ Services ] *****


***** [ Dossiers ] *****

Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Trymedia
Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\Bruno\Local Settings\Application Data\Conduit
Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\Bruno\Local Settings\Application Data\Media Get LLC
Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\Bruno\Local Settings\Application Data\MediaGet2
Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\Bruno\Local Settings\Application Data\PackageAware
Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\Bruno\Local Settings\Application Data\Conduit
Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\Bruno\Local Settings\Application Data\Media Get LLC
Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\Bruno\Local Settings\Application Data\MediaGet2
Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\Bruno\Local Settings\Application Data\PackageAware
Dossier Trouvé : C:\Program Files\Conduit

***** [ Fichiers ] *****


***** [ DLL ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\elhjaoldnkkbifioodjndkijecdeinld
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1A93C934-025B-4C3A-B38E-9654A7003239}
Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{6F282B65-56BF-4BD1-A8B2-A4449A05863D}
Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
Valeur Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
Clé Trouvée : HKCU\Software\ConduitSearchScopes
Clé Trouvée : HKCU\Software\EoRezo
Clé Trouvée : HKCU\Software\Yahoo\Companion
Clé Trouvée : HKCU\Software\Yahoo\YFriendsBar
Clé Trouvée : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
Clé Trouvée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Conduit
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\EoRezo
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Yahoo\Companion

Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}

***** [ Navigateurs ] *****

[C:\Documents and Settings\Bruno\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Web data] [search Provider] Trouvé : search.conduit.com
[C:\Documents and Settings\Bruno\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Web data] [search Provider] Trouvé : search.conduit.com

*************************

C:\AdwCleaner\AdwCleaner[s1].txt - [3553 octets] - [01/03/2016 06:12:17]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[s1].txt - [3627 octets] ##########

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien vers SFTCG http://www.cjoint.com/c/FHmqZKx3T8S

 

par contre , impossible de télécharger le logiciel malware, il me dit connexion non sécurisée.

 

:(:( désolé


j'ai essayé de téléchager le logiciel malware sur tous les browers : chrome, IE et firefox..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, MBAM est un téléchargement sûr.

 

Essaie de le prendre ici: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware

 

Avant de passer MBAM, fais ceci::::

 

*** Lance AdwCleaner et clique sur désinstaller.

 

Installe la dernière version et refais la procédure indiquée plus haut svp: https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne réussi pas à télécharger le logiciel malware. Le serveur me répond :

 

 

Les propriétaires de googleads.g.doubleclick.net ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s'est pas connecté à ce site web.

 

et pour Adwcleaner, impossible de trouver l'ancienne version, qui n'a pas du être désinstallé correctement !

et impossible de lancer la nouvelle !

 

Ouiin, je vais craquer !! :)


je serai d'avis de lancer CCleaner.

avant hier en la lancant 8 fois (huit !!) j'ai réussi à réduire le nombre d'entrée malveillante à 2 au lieu de 42 au départ.

Cela me permettrait peut-être de télécharger le logiciel malware ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...