Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 Anniversary Update, attention à vos partitions !


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Windows 10 Anniversary Update, attention à vos partitions ! Ne surtout rien faire, explication

 

Microsoft propose depuis le 2 août dernier, la grande mise à jour des un an de son nouveau système d’exploitation, Windows 10. Son déploiement est progressif. Dans l’ensemble tout se déroule sans trop de problème cependant ce n’est pas toujours le cas.

Windows 10 Anniversary Update, des partitions qui disparaissent.

Certains utilisateurs constatent la disparation de partition sur leur unité de stockage. La situation est assez alarmante car sans avoir un visuel sur leur existence au travers de l’explorateur de fichiers, il est facile de conclure à leur suppression.

Il n’en est rien. Elles sont toujours là mais en RAW dans l’application « Gestion de disque ».

Microsoft affirme qu’il s’agit d’un simple bug dans le processus d’installation de Windows 10 Anniversary Update. La firme explique que les données en question ne sont absolument pas effacées, seulement invisibles.

 

Ne surtout rien faire

Il est essentiel que les PCtistes concernés ne tentent rien pour les récupérer.


Le géant déclare:

« Microsoft est conscient de ce problème et travaille sur une solution. Elle sera proposée via Windows Update. Toutes les données que vous avez stockées sur la partition affectée sont toujours là. Nous vous recommandons de ne pas essayer de les récupérer, d’écrire des données sur la partition affectée ou encore de formater la partition »

 

Sharath Srinivasa de chez Microsoft explique qu’un patch sera publié. Elle stipule que les utilisateurs qui ne veulent pas attendre sont invités à revenir à leur précédente version de Windows. Les partitions touchées par le problème devraient réapparaître.

Pour les moments, il n’y a pas de date autour de la publication de ce correctif. Microsoft parle d’un petit nombre de rapports mais avec le déploiement progressif de Windows 10 Anniversary Update, le problème pourrait prendre de l’ampleur.

 

Source : GINJFO

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Ne surtout rien faire

Il est essentiel que les PCtistes concernés ne tentent rien pour les récupérer.

pourquoi pas , mais vu que les partitions concernées sont passé au format RAW (illisible par windows) on peu le faire avec un Live Cd.

 

c'est quand même une sage recommandation de la part de Microsoft , pour éviter que le gens fassent n'importe quoi dans la panique .

 

 

Windows 10 Anniversary Update, des partitions qui disparaissent.

Certains utilisateurs constatent la disparation de partition sur leur unité de stockage. La situation est assez alarmante car sans avoir un visuel sur leur existence au travers de l’explorateur de fichiers, il est facile de conclure à leur suppression.

Il n’en est rien. Elles sont toujours là mais en RAW dans l’application « Gestion de disque ».

 

on peu très bien tenter de récupérer et mettre a l'abri les donnés, en utilisant un Live CD ubuntu

le système Ubuntu est capable de lire les données , sur un disque ou une partition , dont les système de fichier est passé en RAW .

 

personnellement je préfèrerais cette solution , plutôt que d'attendre un correctif , sans être certain d'un résultat positif .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec toi, mais pour les utilisateurs lambda, c'est le coté panique qui va prendre le dessus, et les amener à faire n'importe quoi, il n'auront pas la présence d'esprit ou la capacité à utiliser un Live CD Linux.

 

Moi aussi j’utiliserais cette solution, de prime à bord parce-que j'arrive à me débrouillé, deuxièmement parce-que je connais un peu Linux et ses capacités, et troisièmement parce-que je n'aime pas attendre.

 

Reste à savoir quand M$ va mettre en ligne le correctif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...