Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MAJ Windows 10 1607

Messages recommandés

Invité le chat76
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je n'ai pas l'habitude de faire de demande sur un forum mais je ne trouve pas l'explication, donc j'ai choisi de m’inscrire afin d'avoir peur être une réponse dont je vous remercie par avance.

Voila, je suis toujours en version 1511 de windows 10 alors que la mise à niveau vers la 1607 est proposé depuis le 2 août ?????

Je ne souhaite pas la faire à partir d'un ISO, il est donc inutile de perdre du temps avec cette éventuel réponse.whistling.gif

Je préfère que cela ce fasse par l'UPDATE de windows qui jusqu'à présent fonctionne très bien, d’ailleurs mardi il m'a fais 3 MAJ Windows 10 (mais pour la 1511) crying2.gif depuis aucune proposition de maj vers la 1607........!!!!!

Est ce que quelqu’un est dans le mème cas et est ce normal??? Faut t'il encore attendre.????

Merci pour vos éventuel réponse.@+

Modifié par le chat76

Posté(e)

Bonjour le chat76 et sois le bienvenu sur Zébulon.

A ta place, je ferais comme moi : je reste à la version 1511 jusqu'à ce qui Windows Update me propose de migrer à la 1607.

Quand on lit le sujet http://forum.zebulon.fr/windows-10-anniversary-update-attention-a-vos-partitions-t216971.html, on n'a pas envie d'installer cette version !

Puisque Win 10 version 1511 fonctionne très bien, ne pas tenter le diable !

A+

Notpa

Invité le chat76
Posté(e)

Bonsoir Notpa,

Merci pour ta recommandation que je vais suivre de toute façon UPDATE ne me proposant pas la MAJ vers la 1607.

En surfant sur divers forums j'ai bien vue que certain rencontrais des soucies (certaines MAJ ont notamment enregistrer leur ordi comme étant un téléphone)icon_ptdr.gif

Mais sur les forums ce sont surtout ceux qui rencontrent des problèmes qui poste et rarement ceux qui sont passés sans soucies d’où ma question, car je connais plusieurs personnes qui ont reçues cette MAJ et non apparemment aucun soucies.......

Je précise que ceux qui ont reçus cette MAJ était en version pro moi je suis en version famille, peut être est ce la réponse ?????

Merci quand même pour ta réponse et je vais attendre de voir ci UPDATE de Windows vas finir par me proposé la MAJ 1607

Bonne soirée et bon weekend.

Posté(e)

Re,

J'ai 2 PCs sous Win 10. Un version Pro et l'autre Famille. Aucun des 2 n'a reçu de mise à jour 1607. Donc je ne pense pas que le type de Windows soit en cause.

Invité le chat76
Posté(e) (modifié)

Re,

Donc mon résonnement est erroné.doh.gif

Bonne soirée.

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Posté(e)

Bonsoir

J'ai 2 PCs sous Win 10. Un version Pro et l'autre Famille. Aucun des 2 n'a reçu de mise à jour 1607. Donc je ne pense pas que le type de Windows soit en cause.

Exact , Microsoft a commencé a distribuer cette mise a jour , mais pas pour tout le monde en même temps .

patience , il est bien possible qu'avec les problèmes rencontrés , la mise a jour soit mise en pose !

Posté(e) (modifié)

Salut à tous et bonsoir ou bonjour le chat76

Effectivement, on peut toujours attendre que Windows Update propose automatiquement cette mise à jour anniversaire.

Et comme le dit justement ab-web, cette grosse MAJ étant distribuée par vagues successives, tout le monde ne l'a pas en même temps.

Pour ce qui me concerne, comme j'en avais mare d'attendre, voila ce que j'ai fait :

Clic sur démarrer, clic sur "Paramètres"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clic sur le gros pavé "Mise à jour et sécurité"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clic en bas sur la mention "En savoir plus"

1471111530.jpg

On tombe normalement sur cette page :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12387/windows-10-update-history?ocid=update_setting_client

Et dans cette page, j'ai cliqué sur la mention :

"Obtenir dès maintenant la mise à jour anniversaire"

Il y a un fichier à télécharger, c'est l'Assistant mise à niveau de Windows 10.

Une fois le fichier téléchargé, il suffit ensuite de le lancer pour débuter la mise à jour...

(Téléchargement, installation, configuration, plusieurs redémarrages successifs, etc...etc...etc...)

Mieux vaut être patient !!!

Notre ami Wullfk en parle dans un tuto de son blog, ici :

http://forum.zebulon.fr/blog/380/entry-2422-mise-a-niveau-vers-windows-10-1607-build-1439310/

C'est la troisième et dernière procédure proposée au bas de son tuto.

Ceci étant dit, cette procédure a très bien fonctionné pour moi.

1471112223.jpg

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonsoir,

Je ne vois en quoi une installation via l'ISO en rebute certains, c'est plus rapide qu'en passant par Windows Update ou même par l'assistant de mise à niveau

Faut aussi arrêter le psychotage, sur l'histoire des partitions disparus c'est celons moi qu'une infime partie d’utilisateurs qui ont subit ce problème (y a aucune stat), d'autre part si votre système est installé sur un disque dur ou SSD dédié, il suffit avant l'installation de télécharger l'ISO sur le disque C:/ puis éteindre le PC et déconnecter tous les autres HDD, rallumer le PC et effectuer l'installation comme dans mon tuto, là il n'y aura aucun risque que des partitions disparaissent, et puis faut vraiment être un chat noir pour que ça tombe sur vous.

Posté(e)

J'ai amélioré mon tuto en ajoutant quelques détails de procédure pour la troisième méthode (Assistant mise à niveau de Windows 10)