Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 7 / Windows Udpate / Mise à jour impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite remercier les acteurs du forum pour leurs contributions sur ce sujet.

J'ai tenté des tonnes de manipulations, sur la base des posts divers et variés consacrés au sujet sur le forum de zebulon, pour relancer windows update de W7 sur un compaq Presario CQ61. Après plusieurs mois d'inactivité, j'ai remis à jour les logiciels, mais je me trouvais avec un pb de maj via wu. Impossible de mettre à jour l'OS.

J'ai réussi à trouver mon bonheur via la dernière partie de la solution (me semble-t-il, car les voix de W me paraissent tout à fait impénétrables) de ce post :

Fix Windows 7 - Quand les Vérifications des mises à jour prend trop de temps

Lire la partie :

22/06/2016 - Microsoft publie la KB3161647, inclus dans correctif cumulatif KB3161608 de Juin 2016 pour résoudre la lenteur de recherche des mises à jour sur Windows 7 SP1

Merci à zebulon et à toutes celles et ceux qui contribuent au forum.

JS.

Modifié par belo71
Rectification du lien externe

Posté(e)

Ben voila une bonne nouvelle, ravi que mon tuto tes permis de résoudre ton problème, c'est le genre de satisfaction dont je ne me lasse pas.

Bonne continuation ;)

Posté(e)

Salut ab-web,

ou est le contenu et les échanges !

Laisse le curseur de la souris sur le pseudo de belo71. Dans la fenêtre qui apparait, cliques sur Mon contenu et tu auras les échanges des divers sujets de belo71.

Quand au lien, c'est vrai qu'il a un problème !

Posté(e)

Bonsoir

Laisse le curseur de la souris sur le pseudo de belo71. Dans la fenêtre qui apparait, cliques sur Mon contenu et tu auras les échanges des divers sujets de belo71.

c'est bien parce que on ne trouve pas de sujet traitant de ce problème , dans les sujets de belo71 ( mis a part celui ci un peu vide)

que j'ai répondu de cette façon .

Posté(e)

Re-bonsoir,

Excusez moi pour la mauvaise copie de l'adresse en lien.

Je vais essayer de revoir ça dès que possible.

Je termine mes MAJ pour win7 d'abord.

:)

JS