Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Kit gaming


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans l'optique de changer de carte mère et de processeur (actuellement une Asus P6T et un Intel core I7 920 socket 1366), je voulais savoir si je pouvais garder mes 16 Go de ram (G.Skill Sniper 16 Go 2 x 8 Go DDR3 1866 MHz Cas 9) ou s'il fallait passer obligatoirement passer à de la DDR4. Si oui, 8 Go de ram DDR4, est-ce à peu près équivalent à 16 Go en DDR3?

Je pense aussi garder ma CG (SAPPHIRE HD7970-3072 GHZ Edition 11197-12-40G - Radeon HD7970 - 3072 Mo - PCI-Express) car je pense qu'elle peut faire encore un peu, mais peut-être que je me trompe......

Enfin, dans ces kits, faut-il prévoir de la pâte thermique ou est-elle fournie? Comme je n'ai pas encore arrêté mon choix, voilà un exemple de ce qui pourrait m'intéresser. Pas forcément donné, mais comme je n'ai pas l'intention d'en changer tous les 6 mois....

Kit EVO INTEL Gaming V - INTEL Core i7-6700 - MSI B150 Gaming M3 - 16 Go DDR4 KINGSTON BUN44539

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par azzawolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut azzawolf

 

si tu commençais par désactiver l' hyper threading du processeur dans le BIOS

et bloquer le processeur à 2,9/3,0 GHz ( valeur turbo )

 

si tu augmentes la puissance , il faut que l' écran suive

lequel as-tu

 

aussi l' utilisation du PC , autre que gaming

 

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vieu bison boiteu,

 

Je n'ai pas cette option dans le bios, en même temps, pour info, j'ai une version 1408 du 09/21/10, je ne crois pas avoir trouvé de version plus récente.

 

Le moniteur est un simple 24 pouces, pour le surf, mais je vais y ajouter une télé 4K, pour être beaucoup plus confortable, pour un jeu de caisse essentiellement. J'ai fais un test en 3840x2160, le jeu arrivait à tourner, mais avec des chutes de fps et des saccades par moment, je pense donc, que c'est plus le processeur qui tire la langue que la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus P6T = https://www.asus.com/fr/Motherboards/P6T/overview/

 

la carte graphique en a encore sous le pied , mais " J'ai fais un test en 3840x2160 " elle ne suivra pas non plus

uniquement en bureautique

 

Resolution MAX DVI
Résolution MAX VGA
Résolution(s) 4K UHD

 

https://www.amazon.fr/Intel-Skylake-Processeur-i7-6700-BX80662I76700/dp/B0136JONG8/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1472078823&sr=1-1&keywords=i7-6700

Intel Core i7-6700 (3.4 GHz) = 308,63 €

 

https://www.amazon.fr/MSI-B150-Carte-Intel-Socket/dp/B014QPFJAU/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1472078925&sr=1-1&keywords=MSI+B150+PC+MATE

MSI B150 PC MATE = 90,90 €

 

https://www.amazon.fr/G-SKILL-Aegis-M%C3%A9moire-RAM-2133/dp/B01AIZZ46G/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1472079232&sr=1-1&keywords=F4-2133C15D-16GIS

DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 15 = 78,25 €

 

total = 477,78 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils et la recherche. Bon choix dans les composants, juste peut-être pour la carte mère vais-je m'orienter sur le modèle gaming ( la B150 PC mate est recommandé en usage bureautique) qui ne coute que quelques euros de plus :

 

http://www.materiel.net/cartes-meres/msi-b150-gaming-m3-120087.html?affcode=configgamerv2

 

Merci encore, ça m'a bien dégrossi et ça évite d'acheter des composants pas forcément compatibles entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

 

Azzawolf, n'oublie pas de venir nous donner le résultat des courses et, dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… ;)

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[https://www.amazon.fr/MSI-Gaming-Carte-Intel-Socket/dp/B014QPFJB4/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1472206680&sr=1-1&keywords=MSI+B150+GAMING+M3 >>> MSI B150 Gaming M3 <<<] = EUR 114,90

 

il faut regarder les caractéristiques des cartes mères , il n'y a que le nom pour ton utilisation

- tu ne vas pas faire de CrossFire

- tu ne vas pas overclocker

 

à moins que tu regardes ceci = du 20/06 au 31/08 : Obtenez gratuitement TOTAL WAR WARHAMMER (voir conditions sur fiche produit WEB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne vais ni faire de crossfire, ni d'overclocking, c'est pour ça que la msi b150 gaming devrait tout a fait faire l'affaire.

 

Après avoir tout étudié, je pense partir sur un intel core i5 6600 (et pas 6600k qui est overclockable et n'aurait pas d'intérêt sur la msi b150) car si j'ai bien compris, le i7 est surtout intéressant pour le montage vidéo, entre autre, bref les applications dites lourdes, mais pour les jeux, la différence est minime.

 

Pour la ram, je prends celle que tu me préconises.

 

J'ai fais le calcul sur les principaux sites de ventes les plus réputés et a peu de choses près, les prix se valent. Du coup, je n'en retiens que 2, Amazon et Rue du commerce, que je connais bien et en qui j'ai confiance. Résultat :

 

Amazon = 433, 10€

Rue du commerce = 422.69€ (je n'ai pas trouvé la même ram, donc j'ai pris un equivalent Ripjaws V Series 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4 - 2133 MHz - CAS 15)

 

Enfin, dernière hésitation, Rue du commerce propose ceci :

 

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUE-DU-COMMERCE/4964090-Kit-EVO-INTEL-Gaming-IV-INTEL-Core-i5-6600-MSI-B150-Gaming-M3-16-Go-DDR4-KINGSTON.htm#moid:MO-DB2DCM64355576

 

Très intéressant niveau prix, le seule chose qui me chagrine, c'est le cadence de la Ram à 2400 MHz, la carte mère ne semblant gérer que du 2133 MHz, donc je ne sais pas qu'elle incidence ça peut avoir.......

 

Donc, un dernier petit avis avant achat, est-ce que c'est cohérent?

 

PS: concernant l'offre du jeu warhammer avec la carte mère, ouais bof, c'est pas mon style de jeu, donc peu d'intérêt en ce qui me concerne....

Modifié par azzawolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...