Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un PC portable ASUS X540Y.

Le vendeur me dit de faire une sauvegarde et qu'i me faut une clef de 32Go, j'en ai une.

Je vais dans les paramètres, Sauvegarde, on me demande 38 Go pour faire une image système. Je me procure donc une clef 64 Go.Je remets ma clef, même chemin, et on dit qu'il faut formater ma clef en NTFS. Ce que je fais.Je remets ma clef, même chemin, et là, ma clef n'est pas valide...

J'appelle la hotline ASUS, qui me donne un autre chemin à suivre, Rechercher, puis Créer et Créer un point de restauration .Après exécution de cette manœuvre qui dure 4 heures, ma sauvegarde sur la clef USB n'est que de

8.45Go !

Je m'en inquiète auprès d'ASUS qui me répond :

"A la lecture de votre e-mail, je note que vous voulez savoir si la clef de sauvegarde que vous avez crée et qui a occupée 8.45 Go, vous permettra de faire la restauration système aux valeurs usine. Je vous informe que l'image système pour la restauration de Windows 10 demande un espace minimum de 16 Go

Donc, je vous propose de refaire la création de la clef de sauvegarde en passant par le lien suivant"(le même chemin, Rechercher,Créer)

Je recommence donc, et toujours seulement 8.45 Go de sauvegarde!

J'appelle ASUS, qui me dit que c'est normal, mais ne veut pas me le confirmer par écrit. "Allez voir sur le Forum Asus"

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour marcopolo,

La taille de 38 Go semble être la bonne (mon W7 Pro SP1 x64 – installé depuis 2 ans ½ – réclame 85 Go).

Pour moi, le chemin est Panneau de configuration > Sauvegarder et restaurer > Créer une image système.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci Dylav pour votre réponse.

C'est bien le chemin que vous m'indiquez que j'ai essayé la premiere fois, mais comme indiqué plus haut, je n'ai pas pu aboutir.

J'ai donc contacté à ce moment là ASUS qui me dit de suivre :

http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013808/ et là j'ai seulement 8.45 Go de sauvegarde.

Asus vient de me répondre :

"Malheureusement, nous ne pouvons pas confirmer que l'image de 8.45 Go peut restaurer l'image de votre ordinateur tant que vous ne l'avez pas testé(il se peut que les fichiers soient compressés)"

Et ils me redisent que la bonne méthode est de passer par le lien mentionné ci-dessus.

On tourne en rond! J'ai acheté un Pc il y a 8 jours, et je n'ai pas de sauvegarde fiable.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir marcopolo,

Je n'ai pas d'idée. Néanmoins, il ne faut pas paniquer, il existe sur ton portable une partition Recovery. En général, cette partition est cachée (par prudence, pour éviter de la détériorer par mégarde). Pour mon HP sous W7, elle est taillée à 16 Go, dont 14,2 occupés.

Je laisse la main à d'autres contributeurs pour approfondir ton problème...

Posté(e)

Finalement, j'attend la réponse d'Asus à ma question :

"Que se passera t'il si je tombe en panne, et si ma sauvegarde ne peut pas restaurer le système?".

Si leur réponse est évasive à nouveau, j'aviserai...

• Modérateurs
Posté(e)

Je te rappelle que le DD de ton PC comporte une partition Recovery.

Elle permet de le restaurer dans son état sortie d'usine. Si tu veux t'en assurer,

• clic sur Démarrer,
  • dans la zone de recherche, saisir Gestion des disques,
  • clic sur Créer et formater des partitions de disque dur

436018recovery.jpg

Chez moi, la partition se nomme HP_RECOVERY (PC Hewlett-Packard).

Inconvénients,

• il faudra ensuite réinstaller tes applications, et appliquer toutes mises à jour parues depuis la sortie d'usine...
  • et ce ne sera possible que si le DD n'est pas abîmé, bien sûr !

Mais c'est quand même mieux que rien icon_wink.gif

Posté(e)

Merci Dylan, c'est mieux que rien, comme tu dis...Mais je viens d'acheter un ordi neuf, et je crois être en droit d'avoir une sauvegarde fiable, qui me permettrait de restaurer le système, éventuellement avec un nouveau DD.

Je vous tiendrai au courant suite à la réponse ASUS.

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour Dylav,

Ce matin, j'étais chez mon vendeur, Leclerc. Je vois un responsable, qui semble connaître ces problèmes et il me propose d'enregistrer sur ma clef USB, un lecteur de récupération qui doit faire 16 Go. Il me dit que c'est préférable à l'image système.

Donc, par le chemin" Paramètres" .

Ma clef de sauvegarde est donc prête et je dois passer au magasin la récupérer avec mon ordi.

J'espère que cette fois, c'est bon.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour marcopolo,

À mon avis, compte tenu de la taille annoncée, ce lecteur de récupération n'est autre qu'une partition Recovery...

Au fait, as-tu pris le temps d'aller voir, par le chemin que je t'ai indiqué, si ton DD comporte une partition Recovery ?