Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

En effet, j'avais présumé une fausse piste. Il semble néanmoins qu'il y ait un problème...

Ca c'est certain, le pc n'a pas grand chose dans le ventre, c'est un HP Pro, AMD 2 x 3.4 GHz, 4 Gigas de ram et il mouline comme un vieux Pentium 3.... icon_Doute.gif

Posté(e) (modifié)

hello

attend pour voir si pear te propose autre chose .

les deux processus qui vampirisent le processeur

1- IAStorData .

2- svchost.exe ( également très gourmand en mémoire.)

IAStorDatamgr.exe est lié au pilote intel rapide storage

pour le svchost il faudrait obtenir plus d'info en mettant le gestionnaire en plein écran , pour pouvoir facilement dérouler ( élargir ) la colonne : nom de l'mage

pour avoir une lecture complète de la définition du processus , cela devrai je pense permettre de voir a quel service il est lié .

de voir également si le IAStor , est bien : IAStorDatamgrscv.exe

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Pour détailler svchost, on peut utiliser la commande cmd ci-dessous.

tasklist /svc /fi "imagename eq svchost.exe" >C:\Users\ma-session\Desktop\svchost.txt

Elle crée, sur le bureau de la session ma-session (à remplacer à bon escient), le fichier svchost.txt listant les services des svchost actifs. Exemple de résultat,

Nom de l'image                 PID Services                                    
========================= ======== ============================================
svchost.exe                    736 DcomLaunch, PlugPlay, Power                 
svchost.exe                    824 RpcEptMapper, RpcSs                         
svchost.exe                    916 AudioSrv, Dhcp, eventlog, lmhosts, wscsvc   
svchost.exe                    948 AudioEndpointBuilder, Netman, PcaSvc,       
                                   TrkWks, UxSms                               
svchost.exe                    972 EventSystem, FontCache, netprofm, nsi       
svchost.exe                    996 IKEEXT, iphlpsvc, LanmanServer, MMCSS,      
                                   ProfSvc, Schedule, seclogon, SENS,          
                                   ShellHWDetection, Themes, Winmgmt, wuauserv 
svchost.exe                    512 gpsvc                                       
svchost.exe                    808 CryptSvc, Dnscache, LanmanWorkstation,      
                                   NlaSvc                                      
svchost.exe                   1332 BFE, DPS, MpsSvc                            
svchost.exe                   1572 FDResPub                                    
svchost.exe                   1820 stisvc                                      
svchost.exe                   3356 PolicyAgent
Posté(e)

icon_Super.gif reste a savoir celui qui vampirise

je pense qu'il y a une chance avec la méthode que j'indique .( je n'ai pas de windows7 pour vérifier )

• Modérateurs
Posté(e)

La forte consommation CPU du processus IAStorDataMgrSvc.exe semble connue, sur le Web.

Il serait lié à l'application Intel® Rapid Storage Technology. Je cite,

La technologie Intel® Rapid Storage renforce la fiabilité des données et fournit des niveaux supérieurs de performances, de réactivité et d'évolutivité.

C'est déroutant...

Posté(e)

Bonsoir

l'installation étant récente d'après ce que j"ai compris , est ce que les mises a jour y compris le SP1 sont bien installées .

le processus svchost s'est calmé 6%,

mais le processus trustdinstaller ( programmes d'installation pour les modules windows ) est devenu gourmand a son tour 49%

ce processus sers notamment au fonctionnement de windows update et a l'installation des mises a jour .

il est possible qu'une tache de recherche de windows update tourne en tache de fond .

peu tu me mettre la liste des processus et programmes qui démarrent au lancement de windows

si tu a Cleaner > outils > démarrage > en bas a droite clic sur enregistrer dans un fichier .

ouvre le fichier > colle le contenu dans ta prochaine réponse .

Posté(e)

Bonsoir, le SP1 est installé mais pas de MAJ depuis le 28/07/2016, quand je lance Windows Update ça tourne sans trouver.

Voici la liste :

Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Non HKCU:Run HydraVisionDesktopManager AMD "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\HydraVision\HydraDM.exe"
Oui HKLM:Run AvastUI.exe AVAST Software "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe" /nogui
Non HKLM:Run HotKeysCmds Intel Corporation C:\Windows\system32\hkcmd.exe
Non HKLM:Run IAStorIcon Intel Corporation C:\Program Files (x86)\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe
Non HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxtray.exe
Non HKLM:Run Persistence Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxpers.exe
Non HKLM:Run picon Intel Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Intel\Privacy Icon\PrivacyIconClient.exe" -startup
Non HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe" -s
Non HKLM:Run StartCCC Advanced Micro Devices, Inc. "c:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\amd64\CLIStart.exe" MSRun

Posté(e)

hello

ben c'est tout bon de ce coté

a tu dans tes programmes ( voir avec Cleaner ) ou dans le panneau de configuration > programmes et fonctionnalités

un programme du genre : Intel\Intel® Rapid Storage Technology