Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je suis pas une balle comparé à nombre d'entre vous, mais j'ai rencontré de nombreuses fois ce problème lors d'installations de Win 7.

Toujours lié au processus svchots.

Si ma mémoire ne me joue pas de tour, c'est le service Update qui est concerné.

Essaie pour voir de totalement désactiver la recherche de mises à jour, voir si ça calme ce processus.

Modifié par Macoye

Posté(e)

hello

vois si tu peu arrêter le processus IAStorData dans le gestionnaire

ensuite désinstalle intel rapide storage

après tu redémarreras la machine .

pour le reste il semble que se soi lié a windows update .

Posté(e)

Bonsoir et merci pour le soutien.

Dans Windows Update j'ai sélectionné "ne jamais rechercher les MAJ" et en effet il y a du changement et le pc est plus réactif :

mini_160901115935564547.jpg

Puis j'ai arrêté le processus IAStorData. Bon là ça marche mal... ça rame encore plus... icon_confused.gif

J'ai désinstallé "intel rapide storage"

Pour faire le point après quelques essais.

A vide, sans programme ou application en cours :

Quand je désactive la recherche des MAJ et que je redémarre, ça tourne entre 1 et 5% d'UC utilisée et 28% de mémoire physique, c'est stable.

Quand je ré-active la recherche des MAJ automatiques et que je redémarre, ça tourne entre 1 et 5% d'UC utilisée et 28% de mémoire physique les premières minutes et ensuite ça monte à 50% d'UC utilisée et 72 % de mémoire physique (toujours à vide).

Posté(e) (modifié)

hello

oui c'est un souci récurrent depuis quelque temps avec une recherche des mises a jour extrêmement longues

sous vista et windows7 . en plus la recherche sollicite beaucoup le processeur .

pour tenter d"améliorer télécharge puis exécute en tant qu'administrateur ,le programmes de mise a jour de l'agent windows update

Toutes les versions x86 prises en charge de Windows 7 SP1

download.gifTéléchargez le package maintenant.

Toutes les versions x64 prises en charge de Windows 7 SP1 download.gifTéléchargez le package maintenant.

sinon la désinstallation de intel rapide storage a t'elle provoquée des mauvais fonctionnement ?

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour, non à priori pas dysfonctionnement après la désinstallation de intel rapide stotage.

J'ai téléchargé le package que tu m'as indiqué. Ça tourne depuis une demie heure sans succès. J'avais déjà essayé avec celui là : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=49540 sans résultat non plus. Est ce une version plus récente que tu me proposes ? (pour info je n'ai pas l'option exécuter en tant qu’administrateur pour lancer ce programme).

Modifié par edetfa
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, le pc a fini par lancer ses mises à jour... c'est toujours ça de pris !

Par contre le problème reste entier en ce qui concerne la sollicitation du processeur et de la mémoire...

Sans rien faire encore une fois voici ce que ça donne...

TrustedInstaller tourne entre 0 et 50 % ... mais pas tout le temps... icon_Doute.gif

160915112748995207.jpg

160915112842811637.jpg

Posté(e)

Bonjour

rien de catastrophique en terme d'utilisation !

sur ta première capture réponse #28 , on vois que c'est Trustedinstaller qui utilise le processeur a 32%

trustedinstaller.exe > Programme d'installation pour les modules windows ( autrement dit windows update )

c'est la recherche windows update qui tourne en tache de fond .