Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello

suite a ma réponse précédente

ce que tu peu faire : dans exécuter : Tape - services.msc

cherche le service ; programme d'installation pour les modules windows

s'il est en automatique et démarré , arrête le et passe le en manuel.

pour le passer en manuel > clic droit sur le service > propriétés > changer pour manuel .

Modifié par ab-web

Posté(e)

OK

alors je ne vois que la recherche de mise a jour en tache de fond

qui puisse expliquer que ce service utilise beaucoup le processeur par moment .

Posté(e)

hello

on ne peu pas grand chose . si cela t'ennuie , tu peu faire ce que tu avais testé .

Dans Windows Update j'ai sélectionné "ne jamais rechercher les MAJ" et en effet il y a du changement et le pc est plus réactif :

mais dans ce cas , il faudra régulièrement lancer une recherche manuelle , par exemple tous les jeudi .

Posté(e)

Re, je viens de tenter une dernière solution pour voir concrètement ce que ça donne. J'ai changé le disque et ré-installé Windows 7, tout frais tout neuf. Le problème est le même, utilisation du processeur au taquet....... ça ne pourrait pas venir de la carte mère ??

Posté(e)

hello

ta solution n'est pas top.

comment a tu réinstallé windows , de zero avec un disque d'installation ?

ou en réinjectant une image disque ?

un processus comme le Programme d'installation pour les modules windows ou un svchost qui utilise beaucoup le processeur

ça ne peu pas venir de la carte mère ni du disque .

Posté(e)

hello

alors bon courage , avec toutes les mises a jour a faire , y compris le SP1 , si ton disque d'installation n'est pas avec le SP1 incorporé .

surtout avec les lenteurs actuelles du site Microsoft Update , t'a pas fini de voir ton processeur saturé , lors de recherches interminables .

tout ce qui a été fait sur ce sujet pour améliorer , tu l'a balayé d'un coup icon_wink.gif .

Posté(e) (modifié)

??? Alors d'une part j'ai bien précisé dans mon avant dernier post que "pour voir concrètement ce que ça donne, J'ai changé le disque et ré-installé Windows 7". Et d'autre part j'ai installé un Windows 7 avec le SP1 bien évidemment, vus les problèmes de MAJ.... j'ai fait un test sur un autre disque avec un système tout neuf, pour voir. L'ancien disque sur lequel on a bossé et bien au chaud dans un tiroir.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je demandais si le problème ne pourrait pas être matériel...

Modifié par edetfa