Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

KB3150513 installée sur Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai eu la surprise de constater tout à l'heure que Windows Update m'a installé la KB3150513. Dans les mises à jours installées, j'ai :

Mise à jour pour Windows 10 Version 1511 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3150513)

Mais cette KB est pour préparer la migration de Windows 7-8 à 10 (Voir Microsoft) alors que je suis sous Windows 10 Pro x64 depuis plusieurs mois !

C'est quoi ce binz ?

Posté(e)

Bonjour

oui , c'est étonnant

Cette mise à jour sera proposée uniquement siKB2977759, KB2952664, ou KB2976978 est installé sur Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 Service Pack 1 (SP1) ou Windows 7 RTM

vu sur ton lien

vérifie si tu a ces mises a jours sur ton système .( restantes de windows7 ? )

Posté(e)

Salut ab-web,

Je suis passé de Win 8.1 à Win 10. Dans la petite liste des KB installées, je ne vois pas les KB que tu sites.

Petite question : comment rechercher sous Win 10 si une KB est installée ou pas ? Je n'est pas trouvé dans Windows Update de moyen de recherche. La dernière de ma liste est datée du 16/06/2016 (KB890830). Il y a sûrement d'autres mais ne sont pas dans la liste.

Posté(e)

hello

Petite question : comment rechercher sous Win 10 si une KB est installée ou pas ?

Par le panneau de configuration > programmes et fonctionnalités > afficher les mises à jour installées.

Mais je ne crois pas que tu obtiendras un meilleur résultat.

Posté(e)

Désolé de répondre si tard mais nous avons un gros problème de DSLAM depuis plusieurs heures. Ça vient juste de refonctionner.

Merci ab-web. En passant par les paramètres, c'est plus complet que Windows Update. De plus, on peut rechercher une KB installée (ou pas !).

Bref, les KB de migration pour Win 7 ou Win 8 ne sont pas présentes. A voir avis, dois-je désinstaller cette KB3150513 ?

Notez que le reboot n'a pas été requis.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous et bonsoir Notpa

Au cas ou...et des fois que...

Tu es donc bien sous Windows 10.
Mais as-tu bien fait la grosse mise à jour anniversaire du début août qui a fait passer :
Windows 10 Version 1511 vers Windows 10 Version 1607.

Depuis cette grosse mise à jour anniversaire, il y a eu d'autres mises à jour cumulatives pour Windows 10 Version 1607.

Si bien qu'aujourd'hui, à l'heure ou je poste ce message, on en est à :
Version 1607 (version du système d'exploitation 14393.105)

Voir ici en image :

1472755359.jpg

Rajout :

Si j'ai écrit tout ça, c'est que je lis dans ton premier post :

Mise à jour pour Windows 10 Version 1511 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3150513)

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

hello

A voir avis, dois-je désinstaller cette KB3150513 ?

a mon humble avis oui .

c'est étrange , une mise a jour non prévu pour windows10, aurait du être en échec d'installation .

Posté(e)

Salut le Novice. Non, j'ai refusé de passer à la 1605 vu le nombre de bugs que cette version apporte. Je suis donc et je reste à la 1511 jusqu'à nouvel ordre.

ab-web,

OK. Je vais la désinstaller. Ça ne coûte rien !

A+

Voilà, c'est fait. RAS.

Posté(e)

Bonjour à vous !

Ce matin après démarrage de mon PC, j'ai vérifié : la KB3150513 est de nouveau proposée. Comment masquer ou supprimer ces maj ? Sous Win 8, c'était facile, mais je n'ai pas trouvé le correspondant sous Win 10.