Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau PC HP Windows 10 – processeur à 100 %

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Un collègue m'a demandé avant hier de lui terminer l'installation de W10 d'un pc HP (intel Céléron 8gb ram..).

Il suffisait juste en fait de créer un compte d'utilisateur, ce que je lui ai fait avec plaisir.

Je me connecte en wifi sur internet via Edge et je constate que la machine rame énormément mais ne disposant que d'une connexion avec une bande passante faible, je me dis que c'est peut-être du à cela.

D'autant plus que l'ordinateur a été muni d'un affreux McAffee, et qu'il charge ses premières mises à jour.

Par curiosité j'installe Chrome pour voir si cela va mieux : pas de différence notable.

je jette un coup d'œil au gestionnaire de tâche et je remarque que chaque "clic" fait monter mon processeur à 100 %.

Je réessaye le lendemain sur mon lieu de travail où la connexion est meilleure mais la performance reste pitoyable.

Je fais une recherche de mise à jour mais il me dit que tout est en ordre.

Il n'empêche qu'en plus de mes navigateur et de McAffee qui sont très gourmands, j'ai des svchost, des audio..exe (je ne me rappelle pas exactement) qui bouffent des % de Cpu même si après la lecture par curiosité d'un forum je suis aller enlever les effets des hauts-parleurs bref c'est la GALERE !!

Je l'ai rendu à mon collègue en lui disant que j'allais me renseigner.

Ce que je fais ....

Je m'étonne d'avoir une machine dans cet état. Y a t'il une volée de choses à faire, de propriétés à ajuster pour avoir une machine raisonnablement performante quand elle est munie d'un Windows 10 ??

Merci de vos conseils

Philou4130

Posté(e)

Bonjour

Juste comme ça.

J'ai eu en parti le même souci. Le logiciel [HP support assistant] s'enclenche en fond de tâche, pour vérifier les mises à jour (même si j'ai bloqué la recherche) il est utile pour le matériel mais mange de la RAM.

Amicalement

Posté(e)

Bonjour Mp2412

Merci de ton intervention.

Cela me rappelle quand j'installais leurs imprimante sans leur Solution Center, juste le driver.

Ici, e, regardant le gestionnaire de tâches, je me dis que les processus et tâches concernés, après avoir mis leurs noms dans un moteur de recherche, sont plus W10.

Je me disais que le clic dans un navigateur était peut-être révélateur.

Je n'ai pas assez utilisé la machine que pour peut-être avoir d'autres indices sur le comportement de la machine.

Mon collègue rentre de congé à la maison milieu de semaine mais je pars moi-même découvrir les départements du Gard et du Vaucluse fin de la semaine prochaine.

Je la reprendrai sans doute deux trois jours à mon retour.

En attendant, j'attend tous les avis qui permettraient d'améliorer la situation.

Il habite pres de notre lieu de travail et je peux éventuellement intervenir sur son Pc en fin de journée.

Encore une fois, merci d'avance de vos avis éclairés.

Philou4130