Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur 0xc000007b

Invité Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
L’installation inopinée de logiciels parasites m’a conduit à faire une désinfection : Adwcleaner, Malwarebytes, ZHPcleaner, JRT.
J’ai eu ensuite un premier message « dnsapi.dll manquant » et j’ai résolu le problème.
Tous les programmes installés sur l’ordi fonctionnement normalement à l’exception de True Image qui bloque au lancement en retournant l’erreur 0xc000007b.
Par deux fois j’ai utilisé ce programme pour tenter la récupération d’une sauvegarde en bootant sur le disque de démarrage Acronis. Windows a démarré comme à l’habitude, en ignorant la commande et donc sans utiliser ce CD.
Malwarebytes renvoyant la même erreur que True Image, j’ai suivi la consigne proposant de le réinstaller. Je l’ai donc désintallé puis tenté une réinstallation qui s’est avérée impossible : erreur 0xc000007b.
Une dernière vérification avec Adwcleaner et ZHPcleaner indique une absence totale de virus et autres.
L’utilise Windows 10 version 64 bits.
Pouvez-vous me dépanner ? Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Utiliser /RestoreHealth pour numériser l'image pour la composante magasin corruption et effectuer automatiquement les opérations de réparation.
Cela peut prendre environ 10-15 minutes jusqu'à quelques heures pour terminer en fonction du niveau de corruption.
Il restera à 20% pendant un moment avant de continuer.
Dans l'invite de commande Admin, copiez et collez la commande ci-dessous, appuyez sur Entrée

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour cette information.

J'ai lancé l'opération sous admin, qui a été réussie.

Mais . . .

Malwarebyte refuse de s'installer et envoie le message "Runtime error (at110:137) Coul not call proc."

Megasync s’installe mais au lancement renvoie "0cx000007b"

Tue Image (qui est installé) renvoie "0cx000007b" au lancement

Que puis-je faire ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En poursuivant mes investigation, j'ai trouvé 3 dossiers indésirables Boot_interprocess, USOPrivate, USOShared.

J'ai supprimé les dossiers ainsi que les items dans la base de registre. Et pourtant aucun changement

J'ai tenté d'installer -à titre de test- un autre programme antivirus mais au lancement j'ai reçu un message du genre "Antilogger or SafeOnline is installed ..."

En espérant que ces informations vous éclaireront dans votre diagnostic.

Modifié par ym21
Posté(e)

Bonjour,

Je ne me souviens pas avoir installé un programme 32 bits. Très grande probabilité mais pas de certitude absolue. Par contre, suite à la désinfection, j'ai installé par erreur dnsapi.dll en version 32 bits que j'ai ensuite remplacé par une version 64 bits.

Posté(e) (modifié)

USOPrivate et USOShared ce sont deux fichiers système légitimes​ que vous dites avoir supprimés.

Télécharger [http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjq66BcqJh_RepWin.exe]RepWin de Pierre13[/url]
Désactiver les protections anti virus.
Pour cela , cliquer ICI
Clic Droit sur l'icône RepWin -> Exécuter en tant qu'administrateur
Attention : ne passer l'outil qu'une seule fois sur la même fonction !
repwin25.jpg
Cliquer sur:
1)Réparer erreur 2203
2)Commandes
tapez
Vérification magasin Windows
puis
Réparation du magasin Windows
Modifié par pear
  • Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir,

Après avoir suivi tous les conseils qui m'ont été donné et dont je vous remercie tout est rentré dans l'ordre.

Seul True Image pose encore problème. S'il accepte à nouveau de s'ouvrir, c'est pour délivrer le message "Trop d'activation pour un n° de série" - je n'ai pourtant fait qu'une seule installation.

J'ai utilisé la méthode de dépannage préconisée par Acronis pour réactiver le programme, en vain.

Merci encore pour votre aide.

Posté(e)

Bonsoir,

Je l'ai effectivement envisagé mais j'ai peur qu'une nouvelle installation du programme ne conduise à la réception d'un message du type "Trop d'installations . . . ."

Ne risque-t-on pas un échec et une utilisation devenue impossible du logiciel ?

Merci de vos conseils.