Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas d'accès à la Livebox 2 Sagem et pas d'Internet


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J’ai un problème avec le PC portable de mon fils, un Samsung R730 sous windows 7 familiale : pas d’accès internet.

Pas d’accès à la livebox 2 Sagem par 192.168.1.1

Si je mets les paramètres IPV4 en automatique je suis sous réseau public, pour avoir le réseau privé il faut mettre une IP fixe (là j'ai peut-être pas bien fait)

J’ai mis à jour le pilote de la carte réseau

Dans le schéma du mappage réseau il y a une croix rouge entre Passerelle et Internet

J’ai un PC fixe en éthernet, un autre PC portable en wifi et une tablette qui fonctionnent très bien

J’ai regardé sur les forums, mais sans trouver la solution. Je pense que çà vient du PC, peut-être voir avec les services…

Alors si quelqu’un a la solution je suis preneur.

Merci d'avance

Cordialement

Posté(e) (modifié)

bonjour pear,

Merci pour la réponse, mais rien de changer; pas de connexion à la livebox (wifi et éthernet)

Quand je clique sur l'icône réseau à 5 barres il est indiqué "connecté à livebox-xxx, pas d'accès internet". mais je ne peux accéder à la livebox.

Cordialement

Modifié par lourmi
Posté(e) (modifié)
5 pistes pour Réparer votre connexion automatiquement
1)Clic droit sur le Bureau->Nouveau->Document texte
Copier/coller les lignes suivantes

@echo off
ipconfig /release
ipconfig /all
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
netsh int ip reset all
netsh int ip reset resetlog.txt
netsh winsock reset
netsh winsock reset catalog
netsh interface reset all
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip set dns
Enregistrer sous->Connexion.bat
Clic droit sur le dossier->Exécuter en tant que Administrateur

un petit dessin qui éclaire la procédure
792203Capture.png
1. En haut à gauche, cliquer sur « Fichier »
2. Choisir « Enregistrer sous » et enregistrer le fichier sous le nom « Connexion.bat » (l'extension .bat est importante)
Sur le bureau, à côté de l'icône Nouveau document texte.txt se trouve une nouvelle icône Connexion.bat
Faire un clic droit sur cette icône, puis choisir « Exécuter en tant qu'administrateur »
La couche TCP/IP a été réinitialisée et vous devriez être en mesure de vous connecter normalement à Internet.

2)Vérifiez votre connexion :
Cliquez sur l'icone de connexion ( en bas à droite )
Centre de réseau et partage
Gérer les connexions réseau
click droit sur connexion au réseau local livebox xxx
accepter
décocher protocol internet tcp ipv6
sélectionnez protocol internet IPV4, puis cliquez sur propriétés
Vérifiez que
- obtenir adresse automatiquement et
- obtenir les adresses des serveurs automatiquement
sont bien cochés
3)WinSockFix
WinSockFix permet de dépanner votre PC lors d'un problème de connexion i
Il va vous permettre de réparer et restaurer le registre suite à une modification ou corruption.
Cliquez sur ReG-Backup pour créer une sauvegarde du registre dans un dossier de votre choix.
Cliquez sur Fix.
Au message WinsockFix will now attempt to Repair your connection
Cliquer OUI.
Patientez le temps qu'apparaisse le message Repair completed Please Reboot.
Cliquez alors sur OK
Le PC va redémarrer.
Testez la connexion

Essayez de démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau (SAFEBOOT_OPTION=Network) : Cette option utilise un ensemble de pilotes de périphérique et de services minimum pour démarrer Windows, ainsi que les pilotes dont vous avez besoin pour charger la gestion du réseau.
Pour Cela, tapotez la touche F8 au redémarrage
4)Des infections installent un proxy , empêchant une connexion normale
Il faut le désactiver.
Pour IE:
- Outils-> Options Internet-> Connexions-> Paramétres Réseaux
- Décocher "Utiliser un proxy pour votre réseau local...."
Pour Firefox:
Outils/options/Avancé/Réseau/paramètre/ et choisir l'option pas de proxy
Sous Vista, la désactivation du proxy dans IE ne suffit pas à rétablir les mises à jour.
Pour rétablir Windows Update, il faut lancer la commande suivante (avec les droits administrateur):
Démarrer->Exécuter
cmd / k netsh winhttp reset proxy
5)
Des sites peuvent être bloqués par unHosts modifié .
Pour savoir si le hosts est en cause:
. Installer HostsToggle
Il permet d'activer ou de désactiver le hosts à volonté.
. Fermer les navigateurs.
. Utiliser HostsToggle pour désactiver le hosts ( un avertissement: "Hosts file disabled..." apparait).
. Relancer un navigateur et essayer d'accéder aux pages qui posent problèmes.
Si le fichier Hosts est bien en cause, supprimez le et installez en un autre.
Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Bonjour Pear,

Merci pour ta réronse.

J'ai fini les points 1 et 2: aucun changement

Au point 3, j'ai téléchargé WinSockFix, mais quand je clique sur ReG-Backup pour créer une sauvegarde du registre dans un dossier de mon choix, çà n'indique rien, aucun endroit pour la sauvegarde.

J'ai créer un point de restauration.

J'ai quand même tenter Fix, çà me met "Registry Import information not Found", clic sur OK, "Repair completed please reboot, OK.

"​Erreur d’exécution '53': Fichier introuvable".

 

que dois-je faire?

merci

Modifié par lourmi
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

 

le souci avec WinSockFix , est qu'il n'est pas compatible windows7.

 

essaye ceci

 

télécharger complet internet repair

CompletRepair

 

après avoir décompressé les fichiers

sous vista 7 - 8.1 _ 10 lancer par clic droit > exécuter en tant qu' administrateur .

choisir l'exécutable en fonction du système 32 ou 64 bit .

Complete-Internet-Repair-Screen.jpg

Coche toutes les cases > clic sur GO

Modifié par ab-web
Posté(e)

Merci ab-web pour la réponse,

J'ai donc appliqué CompletRepair, mais hélas rien de changé.

La résolution de problèmes a trouvé:

- Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès

- "Connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide

 

J'ai configuré une IP fixe sur IPV4; résultat: le 1er point a été corrigé mais toujours pas d'internet.

Sur centre réseau et partage il y a une croix rouge entre la livebox et internet.

Je ne comprends pas

Cordialement

Posté(e) (modifié)

hello

 

essayons cette réparation

 

Télécharger ContConnexion.exe

Sous XP, double cliquer sur le fichier.
Sous les autres versions de Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

si l'antivirus rale il faut le désactiver

a cause de faux positifs
il se peu aussi que sous firefox ou google chrome
le téléchargement soi bloqué

  • firefox
    clic sur flèche de téléchargement > clic droit sur le message > clic débloquer
    ou CTRL+J > clic droit > débloquer > débloquer quand même
  • Chrome
    Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"

  • sous IE il faut désactiver le filtre Smart Screen

dérouler avec la flèche : sélectionner le reseau a réparer

contro10.png

ensuite clic reparation.

Après avoir cliqué sur Réparation,
Il faut patienter le temps de l'action sur la carte...
un message va apparaître dans l'interface quand ce travail sera effectué.

Après avoir cliqué sur Réparation, il est conseillé de cliqué sur Marche pour activer la carte.
Il faut patienter le temps de l'action sur la carte...un message va apparaître dans l'interface quand ce travail sera effectué.


Note importante:
Sous Windows 8, le bouton Marche va activer la carte réseau mais pas la connexion...il faudra activer cette connexion.

Fonctions des boutons :

Arrêt: Désactive la carte du réseau sélectionné.
Marche : Active la carte du réseau sélectionné.
Réparation: Réparation de cette carte réseau (différents processus de réparation suivant le type de carte)
Quitter : Quitte l'outil et affiche un rapport qui pourra être utile sur un forum.

Modifié par ab-web

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...