Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas d'accès à la Livebox 2 Sagem et pas d'Internet


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j'ai déjà essayé hier mais pas de net non plus

 

PS: je dois m’arrêter pour aujourd'hui.

A demain si tu peux

Cordialement

Modifié par lourmi

Posté(e)

Ok...

 

Par hasard, tu n'a pas installé un logiciel de connexion Orange livré ou non avec la Livebox ?

 

Si oui, désinstalle le et retente la connexion.

Posté(e)

Voilà ce que j'ai trouvé au sujet de ce logiciel livré avec la box;

 

 

Attention danger :

Il faut éviter de définir une IP fixe en utilisant le logiciel fourni avec le périphérique.

En procédant de la sorte c'est une véritable bombe à retardement qu'on installerait dans notre réseau local.

En effet , le DHCP (Dynamic Host Configuration Program - Programme d'affectation dynamique des adresses des équipements réseau) de la Livebox finirait un jour ou l'autre par affecter à un équipement PC, tablette, smartphone, NAS, ... la même adresse que l'adresse "en dur" que le programme du constructeur nous aurait permis d'installer.

 

Certains équipements, notament ceux devant pouvoir être accédés depuis Internet devant avoir une adresse IP connue, comment résoudre ce problème ?

 

On va utiliser une adresse dynamique, donc fournie par le DHCP de la Livebox qui donc "connaîtra" cet équipement ; mais, en plus, on va tout simplement lui demander de toujours affecter la même adresse à l'équipement en question..

 

Source Communauté Orange

Posté(e)

Re,

 

Il est possible que le fichier Hosts qui s'il est modifié peut empêcher la connexion au net.

Pour le restaurer à son état d'origine, utiliser cet outil:

 

Télécharger rsthosts de XPlode sur le bureau.

Le lancer avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Dans l'interface, cliquer sur Restaurer.

 

Fermer tout et re démarrer le PC.

 

Voir si la connexion fonctionne ou pas...

 

@++

Posté(e)

Bonjour Pierre13,

Ce matin je suis en réseau non identifié, réseau de bureau.

Pour ce qui est du logiciel de connexion orange il était installé mais je l'ai supprimé dans centre de réseau et partage au début de mes recherche sur le problème.

J'ai passé" rstHosts" mais rien n'a changé

 

Rapport:

-|x| RstHosts v2.0 - Rapport créé le 07/10/2016 à 10:58:37

-|x| Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
-|x| Nom d'utilisateur : lourdel - LOURDEL-PC (Administrateur)
-|x|- Informations -|x|-
Emplacement : C:\windows\System32\drivers\etc\hosts
Attribut(s) : RASH
Propriétaire : Administrateurs - BUILTIN
Taille : 89 bytes
Date de création : 23/09/2016 - 16:48:37
Date de modification : 07/10/2016 - 10:58:32
Date de dernier accès : 07/10/2016 - 10:58:32
-|x|- Contenu du fichier -|x|-
# Fichier Hosts créé par RstHosts
127.0.0.1 localhost
::1 localhost
-|x|- E.O.F - C:\RstHosts.txt - 629 bytes -|x|-
Merci
Posté(e)

Bonjour a vos deux

 

 

Pour ce qui est du logiciel de connexion orange il était installé mais je l'ai supprimé dans centre de réseau et partage au début de mes recherche sur le problème.

le logiciel de connexion orange , il faut le désinstaller , par le panneau de configuration > programmes et fonctionnalités

Posté(e) (modifié)

Bonjour ab-web

Je n'ai pas vu dans désinstaller un programme, quel est le nom du logiciel?

 

Pierre13: j'ai regardé la page microsoft, j'ai bien "ajouter/supprimer un composant logiciel enfichable" mais dans la liste je n'ai pas "Éditeur d’objets de stratégie de groupe"

 

copie d'écran: http://www.cjoint.com/c/FJhnGA84roX

 

J'ai désactivé "Service Bonjour"

merci

Modifié par lourmi
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

 

C'est peut être celui ci ?

 

Un truc à vérifier:

 

Ouvrir Centre réseau et partage
Cliquer sur Modifier les paramètres de la carte concernée.
Clic droit sur la carte et choisir Propriétés.

16100702070122119714540985.jpg

Vérifiersi la case Protocole Internet 4 (TCP/IPv4) est bien cochée, sinon, cocher la case.

16100702070222119714540986.jpg

Sélectionner la carte Protocole Internet 4 (TCP/IPv4) et cliquer sur Propriétés.

16100702073122119714540987.jpg

Vérifier que les adresses sont bien en automatique.
Cliquer sur Ok.
Fermer tout et re démarrer le PC.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...