Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstaller Lubuntu


JPC38

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour JCP,

 

Mauvaise option, à mon avis,

  • Windows XP n'est plus maintenu du tout depuis le 8 avril 2014,
  • En te familiarisant avec Linux, tu es bien parti pour te libérer de l'emprise étouffante de Microsoft !

Si toutefois tu souhaites réellement revenir à l'univers Windows, je te suggère vivement d'abandonner Windows XP (oui, je sais, c'était un OS très sympa, comme Windows 7 le fut ensuite, et contrairement à Windows Vista et Windows 8, sans parler de Windows 10 dont on entend beaucoup de bien et aussi du mal, et qui semble avoir quelques difficultés à se mettre à jour).

 

En effet, en 2 ans ½, les pirates ont dû trouver et exploiter de nombreuses failles de sécurité. Tu prends donc des risques dont il est difficile de mesurer la gravité potentielle...

 

Si tu réussis à trouver un Windows 7 (il sera encore maintenu pour un peu plus de 3 ans), n'hésite pas, car c'est un Windows XP en mieux ! icon_Super.gif C'est l'option que j'ai choisie en février 2014, mais déjà à l'époque il n'était plus très facile à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je partage l'avis de Dylav.

Néanmoins si tu veux enlever Lubuntu, je te conseille d'aller voir sur la page dédiée : Désinstallation d'Ubuntu

 

Petite question : Tu veux abandonner Linux ou seulement Lubuntu (qui est assez austère il est vrai)

Tu devrais Essayer Linux Mint en version XFCE qui est adapté à de vieux PC tout en étant très fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et déjà merci pour vos commentaires.

Mis mon problème c est qu en installant LUBUNTU j ai du mal renseigner le type de clavier si bien que sur ce LUBUNTU le a devient q le q devient a le w donne z...et etc ... ET les minuscule accentuées ne marchent plus !!!

Donc que faire sinon désinstaller ?

A+.

JPC38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton pb ce n'est que ton clavier, ce n'est pas un pb.
Ca se configure.

 

Tu peux aller dans le panneau de configuration et aller chercher le clavier.

Sinon tu peux passer par une simple ligne de commande

 

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

 

Pour plus d'info : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/configurer_le_clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ces solutions mais j ai besoin d explications:

Yoyothebest dit : "" Tu peux aller dans le panneau de configuration et aller chercher le clavier.""...Est ce en étant sous LUBUNTU et comment accéder au PDC ?

ET aussi ""...Sinon tu peux passer par une simple ligne de commande""

Citation

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

Là encore comment faire?

A+.

JPC38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une ligne de commande se lance dans une console (de type dos).

Soit tu l'ouvre au travers de ton menu, soit tu utilise le raccourci clavier : <CTRL><Alt><T>

Là tu colle la ligne de commande que je t'ai donné et il te demandera ton mot de passe.

 

Pour la partie configuration via le menu, mais sauf erreur tu devrais avoir Pééfrences et ensuite un sous menu de configuration pour différentes choses dont el clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en allant sur le site donné par yoyothebest ... https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/configurer_le_clavier...

on trouve ceci qui a bien solutionné mon problème :

""Sous lubuntu, en bas à droite de l'écran, faire un clic-droit sur "US" si votre clavier est en qwerty, puis préférences (ce qui lance ibus-setup), puis sélectionner l'onglet "Méthode de saisie" et enfin cliquer sur le bouton ajouter puis la langue et enfin le type de clavier souhaité. N'hésitez pas à enlever les claviers non utilisés ""...

!!! Mais mon disque dur vient de rendre tomber en panne ( bruit de clic-clic ) et mon ordi ne démarre plus ...O n m a dit que le DD est foutu ...Je n ai donc plus ni WXP ni LUBUNTU qui marchait bien .

Si je déconnecte ce DD en panne est ce que je peux mettre en route LUBUNTU uniquement à partir de la disquette CD ???

QUE faire ?

Par avance merci.

A+.

JPC38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance........

Ton ordi sans disque dur ne sert pas à grand chose.

Il te faut donc le changer et réinstaller ton/tes OS.

 

Tu peux néanmoins essayer Lunbuntu sur une simple clès USB (appellé clès de boot).

Pour cela sur un autre ordi :

1. Télécharge l'image ( https://help.ubuntu.com/community/Lubuntu/GetLubuntu )

2. Installer Unetbootin ( http://unetbootin.github.io/ )

3. Branche ta clès USB, et avec Unetbootin sélectionne ton fichier ISO et l'emplacement de ta clès

4. branche ta clès USB sur ton vieux ordi

5. Va dans ton boot au démarage pour aller dans les options de boot séquence pour sélectionner ta clès en premier

6. Démare et prend l'option d'essai.

7. Amuses toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...