Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

JavaScript multi-cloning


Quetzalcoatl

Messages recommandés

salut à tous et toutes...

 

petite difficulté en javascript...

- cloner un div n'a rien de méchant (

newdiv = document.getElementById('div').cloneNode(true)

- coller ce clone rien d'infaisable:

getElementById("parent/div").appendChild(newdiv)

 

mais, faire 10, 20, ou n "copies" a-priori de "div" et les afficher.. je ne trouve pas... elles sont toutes "encore" des Alias... et auront besoin d'être re-individualisée...

 

j'explique la finalité...

ici, j'ai une liste de nom de photo pic = ["xx","xx","xx"] qui avec une URL peuvent-etre appellé par le src="" d'un DIV image...

 

lors de l'onload de la page, celle-ci vise la fonction de précharge des photo... en thumbail... ceci est nécésaire pour un diaporama (mon premier :D) afin de "chopper" la dimension des photos avant leur affichage en mode "grand"... 'plein-écran n'est toutefois pas accéssible grr::

 

donc, besoin de cloner une div-thumbail had-oc ayant deja un src= et un id facile a modifier...

 

une fois ces div clonés/affiché... reste pus qu'a modifier le src et à ajouter l'url de la photo pour qu'elle s'affiche...

 

mais impossible de cloner plus d'une fois cette div-de-base... for (i=0; i<picFolder.length; i++) ne fonctionne pas ??

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, je reviens j'ai trouvé tout seul... par chance, en me levant se matin... j'aime bien la logique...

 

donc comment multiplier un div cloné sous javascript... (attention de signe $ ici est celui de prototype.js et non Jquery... et vaux (document.getElementById) (c'est un shortcut)

 

function clone(){ var pic = $('pic').cloneNode(true); return pic }

function affclone(){ var tic; for (i=0; i<list.length; i++) { tic = clone(); $('tof').appendChild(tic); }
rien de bien méchant
ensuite, donner un nom ou un id a chaque clone...
- avant appendChild(clone); clone.id = id+i ;
mais... mais...
c'était pour des photos... donc la div clonée, contient un src="" (vide apriori) qu'il devrait sufffire de modifier via un appel $('clone+id') pour lui donner la valeur de l'url locale de la 'tof" a afficher...
mais rien à faire ... j'ai modifier l'innerHTML, et d'autres machin... et modifer le src fonctionne ailleurs dans ce code... mais pas "là", j'ai bien la div clonée, mais la photo ne se charge pas...
suis-je maudit ? ais-je un sort terrible, ais-je peiné la GoogleDaRule... vais-je être crucifié sur snapchat ? :S: ou pire "youtube"...
quelqu'un aurait un quart de début d'idée d problème... car javascript, est finalement comme merdier(marais insalubre) bien plus profond que les estimation einsteinienne sur le fond de sauce de l'univers visible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...