Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Supprimer Searchopa de Chrome


mimi1981

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un soucis avec le pc de mes beaux parents.

Je ne sais pour quelle raison, mais il semblerait que leur pc soit infesté par un virus ou je ne sais quoi.

En effet, lorsque je lance chrome, rien d'anormal, une nouvelle page google s'ouvre... Par contre, si je fait une recherche google et que je clique sur précédent, une page searchopa s'ouvre remplaçant le moteur de recherche google par search et avec plein de pub, lorsque je clique sur "nouvel onglet", ça va également directement sur ce truc searchopa... A priori, j'ai vérifié sur internet, c'est un truc malveillant visant a envoyer sur des sites a virus...

 

J'ai passé zhpcleaner, il avait trouvé 2-3 trucs que j'ai supprimé, puis malwarebyte, rien trouvé, et encore adwcleaner, rien non plus.J'ai regardé dans les parametres de chrome... rien n'apparait de ce nom la ni en page de démarrage, ni autre... uniquement du google.fr Pourtant, ce truc apparait toujours... Je sais pas comment le faire disparaitre, de peur que mes beaux-parents ne cliquent pas au bon endroit et se retrouve avec un pc pire qu'il ne l'ai déja...

 

Windows 7 32bit (vieux coucou, mais ça leur convient)

antivirus avast a jour.

pas de mozilla, uniquement chrome.

 

Merci pour votre aide...

 

Emily1981

Modifié par mimi1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En matière d'espionnage, on ne fait pas mieux que Chrome et je ne le voudrais pour rien au monde sur mon ordi.

 

Réinitialise ton (ou tes) navigateur(s).

 

http://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur

 

Ne pas utiliser Reset Browser sous peine de casser la connexion!

 

Redémarrer le (les) navigateur(s).

 

Ensuite,

 

Pour établir un diagnostic:

 

Important à lire: http://forum.zebulon.fr/important-outils-de-desinfection-faux-positifs-t212365.html?p=1771885

 

http://forum.zebulon.fr/a-important-a-lire-avant-toute-demande-de-desinfection-t214105.html?p=1787464

 

ZHPDiag :

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

     

    http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

  • Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:

      Sous Vista et Windows 7/8 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
  • L'outil a créé une icône ZHPDiag sur le Bureau.
  • Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution
    • Important:

      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    Clique sur Scanner.
  • capture-4be0b96.jpg
  • Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

    Clique sur Rapport

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui icon_wink.gif

 

Il y aura d'autres choses à vérifier pour sécuriser.

 

Le navigateur Chrome est-il équipé d'Ad-Block + ?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je continue alors, voici le rapport zhpdiag :

http://www.cjoint.com/c/FIspj3YG3nL

 

Le navigateur n'est pas équipé d'Ad-block ni de n'importe quel autre anti-pub...

Ce pc est très peu utilisé si ce n'est pour lire et ouvrir des messages envoyés (je soupçonne fortement l'arrivé du truc searchopa par là...). Ils vont très peu sur le net sauf a la rigueur le journal ou des recherches simples. Et c'est aussi en cela que chrome est très bien pour eux, j'ai pas besoin de revenir tous les 3 mois pour réinstaller le dernier java ou flashplayer...Ça reste quand même bien pratique... :whistling:

 

J'attends de tes nouvelles pour la suite, et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport est ok.

 

, j'ai pas besoin de revenir tous les 3 mois pour réinstaller le dernier java ou flashplayer...

C'est une mauvaise idée car les failles les plus courantes se trouvent justement dans les versions périmées de Java du Flash Player ou Adobe Player.

 

Il existe un logiciel fort utile, simple à utiliser et gratuit; Clique dans ma signature...

 

C'est très facile, même pour les débutants, puisqu'il fait tout le boulot; le pc sera ainsi plus sécurisé.

 

-------------------

Ensuite, tu pourras désinstaller les outils employés et placer le sujet en résolu si c'est le cas.

 

Désinstaller les outils spéciaux.

 

Télécharge DelFix sur ton bureau. https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

Lance-le et coche "Supprimer les outils de désinfection" ET "purger la restauration système" ; >> Exécuter.

 

delfix_zps65653901.jpg

 

Delfix s'autodétruira ensuite.

  • Pense à éditer ton premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.
Utilise pour ça, l'éditeur complet icon_wink.gif

 

sans-titre-433c5e7.png

 

@++

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'utilisation faite de ce pc, je vais rester à la base et leur laisser chrome (non parce après, faut leur expliquer comment marche mozilla...)

Mais je garde ton post afin de l'installer chez moi sur mes pc, ce sera bien plus utile !

 

Je te remercie pour tout et je met mon post en mode [résolu].

 

Merci et bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien icon_wink.gif

 

Je n'ai jamais mentionné Mozilla... moi-même ne m'en sers jamais... Sa "sécurité" est un mythe.

 

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...