Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dossier Windows.old


mc guill

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir installé la dernière version de windows 10 je m'aperçois qu'il y a un dossier windows old. J'ai exécuté un nettoyage avec ccleaner puis avec le nettoyeur windows et j'ai toujours ce dossier qui comprend :

 

un dossier Windows + System32 + drivers et DriverStore.

 

Dans le dossier drivers il y a un autre dossier UMDF, qui est vide et dans le dossier DriverStore il y a un dossier FileRepository.

 

Est ce que je peux les supprimer et si oui comment ?

Modifié par mc guill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mc guill

 

Je confirme l'ami morron2

Comme prévu (du moins chez moi...) environ 10 jours après la MAJ anniversaire, les dossiers "Windows.old" et "$WINDOWS.~BT" avaient bien été automatiquement et proprement supprimés, sans aucune intervention de ma part.

 

Pour voir le dossier "$WINDOWS.~BT" il faut afficher les dossiers, fichiers et lecteurs cachés.

__________________________________

 

Seul était resté un dossier nommé "Windows10Upgrade" :

Dans le haut de la liste de "Programmes et fonctionnalités"...

Suite à la désinstallation de ce programme "Assistant Mise à jour de Windows 10", le dossier nommé "Windows10Upgrade" disparaît alors automatiquement de lui-même.

 

Mais tu n'auras peut-être pas ce programme "Assistant Mise à jour de Windows 10", ni ce dossier "Windows10Upgrade".

Car tu n'as pas utilisé la même procédure que moi pour faire la mise à jour anniversaire...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Soit tu utilise IOBIT Unlocker (sans installer l'option Advanced System Care), je l'ai déjà utilisé quand le nettoyage avec l'outil de Windows ne supprimait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...