Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de photos visibles dans mon Wiko :-{

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Nous avons deux smartphones "Wiko Cink" et "Wiko Rainbow".

Bizarrement, je ne peux plus voir mes photos sur PC, je ne vois plus les photos dans le dossier "DCIM" ?

Avant tout se passait bien, cela fait plus de deux mois que je ne comprends pas pourquoi !!!

Bonne journée,

C.

Modifié par ceylia_6438
  • 1 mois après...

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Personne ne peut m'aider ?!

Bonne journée,

C.

Posté(e)

Bonsoir,

Moi, je n'y connais rien à tous ces gadgets et je n'en veux pas.

Je ne sais pas si cela peut t'être utile mais qui ne tente rien n'a rien: https://productforums.google.com/forum/#!topic/nexus-fr/Kp1nn55Bs0o

[url=https://productforums.google.com/forum/#!topic/nexus-fr/Kp1nn55Bs0o(/code]]https://productforums.google.com/forum/#!topic/nexus-fr/Kp1nn55Bs0o
@++
Posté(e)

Coucou Apollo,

Ravie de te "voir" !

Moi aussi, je préfère encore mon clavier !

Ce n'est pas un super téléphone, c'est juste pour "dépanner" et mettre justement des photos sur mon PC par la suite.

J'essaye de regarder ton lien, j'ai parcouru des forums sans rien trouver, si j'y arrive je te le fais savoir.

Merci encore et bonne soirée,

@+++

• 2 semaines après...
Posté(e)

Juste un petit retour pour signaler que tout s'est bien passé.

J'ai fait un copier de toutes mes images dans un dossier "copier" "DCIM"0 mais ça ne fonctionnait pas.

J'avais fait ultérieurement un dossier "perso" dans le dossier "DCIM" qui n'avait pas fonctionné (je ne le voyais pas aussi).

J'ai pu renommer mon dossier "DCIM1", à un moment ça a fonctionné si je mettais toutes mes photos à l'intérieur, puis rien.

Le dossier "DCIM", je ne le voyais toujours pas.

Il apparait qu'il y a un sérieux bug à ce niveau...

J'ai donc suivi une autre piste (du lien donné) :

"Ouvrir les Paramètres

- Options pour les développeurs
- Débogage USB (coché)
Je ne peux plus voir mon dossier "Download" mais je copie les photos téléchargées de mon téléphone vers le fichier "DCIM". Il faut faire "des acrobaties" !!!

L'important est que j'ai pu récupérer mes photos, j'ai pu les couper ensuite et les mettre dans mon PC.

Merci Apollo de t'être "penché" sur mon problème.

C.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Ceylia,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… ;)

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.