Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC boote en boucle sur le BIOS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon pour memtest ça semble pas possible je ne peut pas graver de cd et je crois que ma carte mère de ne peut booter sur une clé usb.

Sinon je n'ai qu'un seul cd de windows 7 -> Windows 7 édition Familiale premium.

Du coup je fait quoi ? je suis un peu perdues là

Un formatage puis une réinstallation d'une image disk ça pourrais fonctionner ?

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e) (modifié)

Si la CM ASUS X99 Deluxe peut booter sur une clé USB, mais faut pouvoir entrer dans le BIOS pour l'indiquer.

Comment ça tu ne peux pas graver de CD??? c'est sur la même installation ???

C'est bien avec ce CD que ton Windows 7 à été initialement installé ?

Un formatage c'est un peu extrême comme solution, et aux vus du problème, je ne sais même pas si ça pourra résoudre ton problème de démarrage en boucle sur le BIOS, qui plus est tu n'as même pas un message d'erreur du genre "bootmgr absent" qui dans ce cas indiquerait que ton amorçage (MBR) est défectueux ou simplement manquant.

Tu ne peux pas réinstallé une image disque après un formatage, il faut déjà avoir Windows 7 installé

Faudrait que tu puisse démarrer au moins sur un Live CD Linux (Boot-repair-disk) pour éventuellement essayer une réparation du système de démarrage

Si rien n'y fait dans ce cas effectivement faudra certainement envisager une réinstallation de Windows 7 quitte à rapatrié après une image disque.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

je ne peut pas graver de cd car j'utilise le portable de ma mère pour écrire ici et ce portable ne grave pas les cd, mon pc oui mais je suis toujours bloqué au niveau du BIOS.

Oui j'ai bien installé mon OS avec ce cd de windows 7.

Quand a memtest je galère, j'ai besoin d'aide pour crée cette clé usb de boot, j'ai essayé et j'y arrive pas, il me faudras aussi des explications sur comment config le BIOS pour démarrer sur la clé.

Désolé mais la ça me dépasse un peu :/

Posté(e)

Faudrait déjà que tu télécharge la doc PDF de la CM, ça te permettra de voir toutes les options du BIOS

Posté(e)

Voila c'est fait je commence a bouquiner tout ça.

Posté(e)

Bon j'ai upgradé le BIOS a la version 3402 et ça y est oh miracle windows démarre !!!!! ohlalalala je crois que l'on a réussis a lui n**** sa mè** !!! pardon je suis trop content.

Merci milles fois !!!!

• Modérateurs
Posté(e)

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… ;)

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Posté(e) (modifié)

Merci aussi à toi, tu viens de m'indiquer qu'il y avait un nouveau BIOS (3402)

J'aurais tout de même pas penser que c'était le BIOS qui était en cause

Modifié par Wullfk
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Je me permets d'en profiter pour poser trois questions,

1. comment trouve-t-on la référence de son BIOS ?
  2. le BIOS ne dépend-il pas du constructeur et/ou du modèle du PC ?
  3. est-il inutile - préférable - indispensable (rayer les mentions inutiles) d'effectuer des montées de version ?
Posté(e)

Salut Dylav je ne saurais répondre avec pertinence, je laisse ma place au gens plus pointus.

Encore merci a zebulon super site vraiment bien joué a vous :)