Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,en démarrant mon pc portable affiche un écran bleu qui se répète au rédémarrage et m'oblige à travailler en mode sans échec. Qui peut m'aider à rétablir l'état normal de mon ordinateur dont voci les caractèristiques techniques:

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel 32-bit SP3

Processeur

Intel Celeron M 370

Technologie Dothan 90nm

RAM

1,00Go

Carte mère

Chipset %1

Graphiques

Ce service ne peut pas être démarré en mode sans échec

Stockage

55GB Seagate ST96812AS (SATA) 40 °C

Disques optiques

Aucun disque optique détecté

Audio

Aucune carte audio détectée

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour morron2, merci de votre attention, le message d'erreur me faisait savoir grossomodo que si je voyais ce message pour la première fois je devais redémarrer mon ordinateur, sinon, je devais passer en mode sans échec pour corriger des problèmes éventuels en rapport avec une installation récente d'un logiciel ou d'un programme ou d'un matériel et de verifier mes paramètres.

Faisant écho à ce message, j'ai désintallé, mozella firefox en laissant comme navigateur uniquement internet explorer 8.

je suis à votre disposition pour vous forunir toute autre information complémentaire concernant le problème de l'écran bleu,

Bien à vous, enn attendant de vous lire

Posté(e) (modifié)

salut

fait une capture écran bleu avec ton téléphone ou autre

La dernière fois que j'ai eu un écran bleu, j'ai du faire une vidéo, pour bien voir les codes d'erreur ==>en mode sans echec, le Pc fonctionnait bien, mais en mode normal, plantage régulier:

les codes d'erreur m'ont dirigé vers la carte graphique et c’était bien elle la responsable du plantage

Modifié par nofic
Posté(e)

Bonjour, morron 2 , bonjour nofic,

depuis mon dernier message, j'ai réinstallé mozilla et je n'ai plus d'écran bleu. Néanmoins, le démarrage de firefox est lourd, les pages d'internet mettent du temps pour s'ouvrir et j'ai l'impression que mon ordi rame un peu. Quelles explications pouvez-vous donner et comment y remédier?

Merci de votre réponse et de votre aide

Bien à vous

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour, morron 2 , bonjour nofic

L'écran bleu est revenu sur mon Pc. A défaut de capture d'écran,, j'ai fait la transcription du message d'erreur d'arrêt dont voici le texte:

" Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Kernel_stack_inoage_error

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la premiere fois, redémarrez votre ordinnateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces etapes:

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installe correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou du logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoiun

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement instzllé. Désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactivez des composants, redémarrez votre ordinnateur, appuyez sur f8 pour sélectionner les options de démarrage avancees, puis sélectionnez le mode sans echec.

Informations techniques:

Www stop: (0x00000077, 0xC000000E,0xC000000E,0x00000000, 0x06737000)

Début du vidage de la mémoire physique.

Vidage de la mémoire physique terminée

Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus d'informations.".

Mercii de votre diagnostic et des solutions à me proposer.

Bien à vous

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Cette erreur 0x00000077 ou 0x77 est due à probablement 1 des 3 causes possibles:

1- Secteur défectueux sur le disque disque dur dans la partie qui contient le fichier d'échange.

2- RAM qui n'est plus fiable.

3- Infection.

Pour l'infection, je propose de faire en 1er les deux contrôles (RAM et Disque dur) avant.

Voir sur cette page Microsoft pour plus de détails.

A mon avis, il serait bon de contrôler la RAM avec MEMTest et le disque dur avec CristalDiskInfo pour avoir des confirmations ou non.

Bon week end..

@+

Modifié par Pierre13