Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chrome se ferme tout seul


patinber

Messages recommandés

Bonsoir,

et bien c'est mon tour cette fois.

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section.

 

Au début tout allait bien. Puis un soir j'ai vu que ma version de SUPER (logiciel vidéo) était assez dépassée. Je suis allé sur le site de l'éditeur pour télécharger la dernière version. Voyant que le premier lien indiquait un beau logo PayPal j'ai opté le deuxième lien.

Lors de l'installation il proposait des "compléments" et je n'en voulait pas. J'ai alors arrêté l'installation ... mais il était déjà trop tard.

Chrome avait changé de page de démarrage et il y avait deux trois trucs bizarres en plus. Quoi que je fasse ma page de démarrage ne restait pas et une autre prenait la place.

 

J'ai opté pour la débrouille car faire une boulette c'est bien mais enchainer sur une deuxième c'est mieux (humour). J'ai passé quelques couches de Malwarebytes + Adwcleaner + HitmanPro + ZPHDiag. Et après plusieurs reboots la chose me semblait réglée.

 

En fait maintenant Google Chrome (64bits) se ferme tout seul comme un grand au bout de 5 secondes environs.

 

J'ai tenté une désinstallation de Chrome et de GoogleUpdater + CCleaner + nettoyage fichiers et nettoyage registre à la main). Puis reboot et réinstallation. Mais le phénomène perdure.

 

Actuellement j'utilise Firefox mais j'ai tout de même certaines chose sur mon profil Google que je souhaiterais utiliser.

Ah oui, j'ai aussi Chrome au boulot. Une mouture peut-être custom car l'installation se fait uniquement via notre intranet. Et là bas il fonctionne (et il y a une extension Corporate à la Big Brother).

 

Demain matin je suis à vous. Là je vais télécharger ZHPDiag, Cleaner et Fix et fumer une cigarette en repensant à ma première boulette...

 

Merci de votre aide.

PS: il faut peut-être que je tente l'installation d'un Chrome 32 bits ?

 

Un petit coup de Malwarebytes avant de me coucher indique cela:

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Date de l'analyse: 01/10/2016
Heure de l'analyse: 22:52
Fichier journal:
Administrateur: Oui

Version: 2.2.1.1043
Base de données de programmes malveillants: v2016.10.01.05
Base de données de rootkits: v2016.09.26.02
Licence: Essai
Protection contre les programmes malveillants: Activé
Protection contre les sites Web malveillants: Activé
Autoprotection: Désactivé

Système d'exploitation: Windows 7 Service Pack 1
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: ####

Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 339773
Temps écoulé: 3 min, 21 s

Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Activé
PUM: Activé

Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Modules: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Clés du Registre: 1
PUP.Optional.Tuto4PC, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\TRACING\CExtender_RASMANCS, , [a960f3a151492412603580800cf9ef11],

Valeurs du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Données du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Dossiers: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Fichiers: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Secteurs physiques: 0
(Aucun élément malveillant détecté)


(end)

Modifié par patinber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à lancer chrome apres avoir nettoyer suite à Malwarebytes Anti-Malware. Mais pour cela je vais dans le dossier de Google et je lance l'exe dans Google\update\install\ .

Par contre dès que j ouvre un onglet avec les paramètres Google se ferme.

J'ai réussi à récupérer les mots de pass enregistrés donc je vais pouvoir migrer plus facile vers un autre navigateur.

Mais je ne suis pas serein vis à vis de ce 'bug'. Il faut aussi que je fasse une recherche sur DLL.DLL qui se trouve dans un dossier systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...