Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Coup de gueule contre les feignants


Messages recommandés

Bonjour,

 

raleur.gif C'est franchement gonflant, et ce n'est pas propre au forum Zebulon

J'ai constaté depuis quelque temps une recrudescence d'internautes qui ne se donnent même plus la peine d'effectuer la moindre recherche cherche.gif , ne serait-ce que basique. Ils se reposent sur les membres du forum pour le faire à leur place, du tout cuit en quelque sorte, il n'ont plus qu'à ouvrir la bouche pour avaler, c'est vraiment primaire. enerve.gif

Ça n'engage que moi, mais dorénavant je n'interviendrai plus sur des sujets où une simple recherche, interne sur le forum ou externe via Google, permet d'avoir tout de suite une réponse.

icon_Tsss.gif Je ne suis pas une bonne à tout faire, alors prenez-vous en main et ne faites pas faire quelque chose qui ne demande aucune compétence si ce n'est une simple recherche.

doh.gif Un exemple que j'ai croisé ailleurs : "Comment mettre Firefox en navigateur par défaut sur Windows 10"

icon_Deal.gif Il y a pléthore de réponses via Google. Eye_anim.gif

 

Cordialement - Wullfk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

Je comprends ton coup de gueule. Et je suis d'accord avec toi. Beaucoup de demandeurs ne font pas de recherche préalable sur le Net. C'est d'un classique et d'une réalité navrante. On leur lance souvent souvent la petite pique :"Google est ton ami tu sais ?".

 

Il n'y a pas que dans les forums que cette situation existe. J'ai (entre-autres) fait du support pour logiciels mainframe IBM. Certain clients nous appelaient pour une question bête, genre "Comment je fais pour..;etc". Notre réponse : "avez-vous lu le manuel, page x ?". Le client confus s'excusait et évitait de rappeler pour ce type de question. On appelait ça un appel PRTM (Please, Read The Manual).

 

Il y en a même eu un qui m'a dit clairement "je vous appelle car je sais qu'avec vous j'aurai la réponse rapidement alors que je sais que la réponse est dans la doc mais je n'ai pas envie de chercher." !!! Je te l'ai envoyé balader celui-là, même si c'était un client qui payait ses logiciels !

 

Allez, détends-toi. Tu ne peux pas changer la mentalité des gens, mais par contre, leur signaler le cas échéant que Google est leur ami et qu'un peu de recherche de leur part l'aiderait bien plus qu'avoir les réponses toutes faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux icon_wink.gif

 

Oui je sais que c'est la société actuelle qui veut ça, et en toute franchise je vais même plus loin en disant qu'à un moment ou un autre on se trouve soi-même dans ce cas de figure, à exiger tout de suite et tant que possible gratuitement.

 

Une grande partie de mes connaissances informatiques, je les dois à mes recherches.

 

leur signaler le cas échéant que Google est leur ami et qu'un peu de recherche de leur part l'aiderait bien plus qu'avoir les réponses toutes faites.

 

Oui c'est vrai qu'en faisant comme ça, ça permet de recadrer le demandeur, je l'ai déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis bien d'accord avec vous.
Il y a un véritable soucis avec l'autonomie de pensé et d'apprentissage de nos jours.

 

Une confusion généré en grande parti par la société.

 

La gratuité n'existe pas. Tout un a un coût non réductible à l'argent. (temps, énergie, etc)

 

Le concept du gratis est un mensonge vendeur...
Les gens sont habitués à croire que tout leur est du.

 

C'est une vrai problématique moderne...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...