Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok pour KIS actif, ça vaut mieux.

J'aurais voulu une petite précision au sujet du titre de ce topic : Erreur lors de la restauration système

C'est laquelle de restauration ?

Celle qui permet de remettre Vista comme lors de l'achat ?

Ou bien celle qui permet de restaurer avec un point de restauration ? (par exemple celui fait après la désinfection)

Ou encore une restauration avec une image disque du système (complet => Windows + Programmes) ?

L'outil Microsoft que je t'ai proposé est surtout prévu pour les soucis avec Windows Update, mais pour que Windows Update fonctionne, il faut que le système de Windows soit opérationnel.

Donc, l'outil va aussi tenter une réparation des fichiers essentiels au bon fonctionnement.

Aujourd'hui, as tu des soucis avec Windows Update ?

@+

Posté(e)

C'est pour la restauration qui permet de restaurer avec un point de restauration.

Non, pas de soucis depuis la résolution du post cité plus haut.

Posté(e)

Alors, si j'avais su, je t'aurais proposé de tester la restauration avec le point créé hier avant de te faire utiliser cet outil Microsoft..

J'aurais dû te poser la question avant...c'est de ma faute.

De toutes façon, l'outil Microsoft va peut être mettre un moment avant de terminer, mais les éventuelles réparations qu'il aura faites seront bonnes à prendre.

Reste à patienter...

@+

Posté(e)

J'avais aussi pensé à tester la restauration, mais je voulais attendre la fin de la correction.

On va patienter.icon_Hello3.gif

Pas de problème pour moi car je peux travailler.

Posté(e)

Ok, mais attention à ceci:

Après que l'outil Microsoft a terminé ses réparations, il ne faudra surtout pas tenter une restauration avec le point créé hier, sinon, le PC reviendra comme juste après la désinfection et les réparations seront perdues !

Si tu veux tester la restauration, il faudra avant créer un nouveau point de manière à garder les réparations.

Attendre la fin de la réparation avant de tenter quoi que ce soit.

@+

Posté(e)

Bonjour Pote,

Eh ben...là, c'est pas du tout normal..

Va falloir faire une restauration système avec le point créé après la désinfection.

Si un bouton Annuler est présent dans la fenêtre de l'outil Windows, cliquer dessus.

Si le logiciel réagit normalement, il devrait annuler les modifications.

Dans ce cas, patienter 1/4 d'heure maxi...au delà, il y a un souci.

Si pas de bouton et/ou pas de réaction, alors essayer la restauration comme indiqué dans le lien plus haut sans redémarrer le PC pour lancer la restauration.

Voir aussi si besoin:

Que faire si Vista ne démarrer plus.

Démarrer en mode sans échec.

@+ tard...

Posté(e) (modifié)

Re

Pas de réaction dU programme.

Faut-il le supprimer via le Gestionnaire de tâches ou lancer directement la Restauration système ?

Si pas de bouton et/ou pas de réaction, alors essayer la restauration comme indiqué dans le lien plus haut sans redémarrer le PC pour lancer la restauration.

La restauration redémarre automatiquement le PC et affiche le login, puis après un certain temps le message de restauration réussie ou d'erreur.

Modifié par Pote
Posté(e)

Re,

Oui, le supprimer via le Gestionnaire de tâches si tu le trouves.

Une fois qu'il a été stoppé, lancer la restauration système.

Bien entendu, pour que la restauration fonctionne, le PC va redémarrer, c'est normal.

@+