Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lubuntu et GParted


JPC38

Messages recommandés

Bonjour, j ai bien installé GPARTED avec la commande sudo apt-get install gparted.

Je retrouve Gparted dans outils systeme , je l'ouvre , je clique sur partition, je vois le schéma mon DD , MAIS je ne peux pas modifier la partition ni avec le pointeur ni avec l inscription chiffrée dans les fenêtres de taille.???

QUE faire?

Merci.A+.
JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je connais ce doc.

Mais Gparted installé et ouvert ne répond pas aux commandes telles que lues dans https://doc.ubuntu-fr.org/gparted.

Je pense qu'il y a une embrouille dans mon ASUS !

Cest pour ça que je voudrais remettre à zéro mon DD IDE et installer LUBUNTU 16.04.
Merci de me piloter dans ce sens.

A+.
JPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour cette explication mais pourquoi Gparted que j ai installé je le retrouve dans outils système et qu il demande mon mot de passe pour s activer et qu il montre le schéma de la parttion et que la double-flèche pour modifier s affiche MAIS ne répond pas au mouvement de la souris ???

ESr ce dû à une défaillance de mon vieil ordinateur ? CAR je remarque depuis 2 ou 3 jours une lenteur inhabituelle dans l'ouverture de la page web ou de Abiword ET un défilement par saccades lorsque j'utilise "" l'ascenseur "" d'une page affichée etc ...

Y a t il un remède ?

Merci.

A+.
JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici la réponse:

jpierrco@ASUS:~$ sudo fsck /dev/sda1
[sudo] password for jpierrco:
fsck from util-linux 2.25.2
e2fsck 1.42.12 (29-Aug-2014)
/dev/sda1 est monté.
e2fsck: Ne peut continuer, arrêt immédiat.


jpierrco@ASUS:~$

 

? qu est ce que ça veut dire?

A+.
JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton disque commence à lâcher.

Tu veux vraiment le conserver ?

Sit tu chercher un disque en IDE (je sais c'est plus trop évident à trouver), regarde sur Amazon on arrive encore à en trouver (https://www.amazon.fr/s/ref=lp_430345031_nr_p_n_format_browse-bi_0?fst=as%3Aoff&rh=n%3A340858031%2Cn%3A%21340859031%2Cn%3A427941031%2Cn%3A430345031%2Cp_n_format_browse-bin%3A4371664031&bbn=430345031&ie=UTF8&qid=1476641648&rnid=4371663031)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...