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[Résolu] PC infecté


matmel_33

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis passé sous W10 (automatiquement) et depuis mon PC a des soucis sur internet avec Firefox :

 

- dès que je clique sur des liens (ex : barre favori) j'ai des pages de pub qui s'ouvre et/ou la page est automatiquement remplacer par des pub d'alerte...

 

- depuis les boutons de validation sont rarement actif ... exemple : je ne peux pas valider mon identification sur ma livebox.

 

Je n'ai pas mis d'antivirus autre que windows defender (sûrement une connerie de plus) ....

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Matmelb

Modifié par matmel_33
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Bonsoir matmel_33,

Pour commencer, vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur.

Télécharger sur votre Bureau << pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64
Selon ton système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    834650Capture3.png
  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

 

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Bonsoir tomtom95,

 

Merci de ta rapide prise en charge. Ci-joint les fichiers souhaités :

 

ADDITION.TXT :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R8e8270759d12ece4a95765224cfaa47a

 

FRST.TXT :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R91e7867d40312ac5936d431d3524db64

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

 

Matmelb

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Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Java 8 Update 31 (version obsolète avec faille de sécurité)
Google Update Helper (corrompu adware)
TeamSpeak Packages (idem)

Ne passe qu'une seule fois les outils

  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau

    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <======= ATTENTION
    HKU\S-1-5-21-4005071821-185642077-3497638136-1000\...\Policies\Explorer: [NoLowDiskSpaceChecks] 1
    FF Plugin-x32: @java.com/DTPlugin,version=11.31.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_31\bin\dtplugin\npDeployJava1.dll
    FF Plugin-x32: @java.com/JavaPlugin,version=11.31.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_31\bin\plugin2\npjp2.dll
    FF Plugin HKU\S-1-5-21-4005071821-185642077-3497638136-1000: @talk.google.com/GoogleTalkPlugin -> C:\Users\Ounass\AppData\Roaming\Mozilla\plugins\npgoogletalk.dll
    FF Plugin HKU\S-1-5-21-4005071821-185642077-3497638136-1000: @talk.google.com/O1DPlugin -> C:\Users\Ounass\AppData\Roaming\Mozilla\plugins\npo1d.dll
    FF Plugin ProgramFiles/Appdata: C:\Users\Ounass\AppData\Roaming\mozilla\plugins\npgoogletalk.dll
    FF Plugin ProgramFiles/Appdata: C:\Users\Ounass\AppData\Roaming\mozilla\plugins\npo1d.dll
    CHR Extension: (Chrome Media Router) - C:\Users\Ounass\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pkedcjkdefgpdelpbcmbmeomcjbeemfm
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [omaonpoimgkmbllpdihbnmgphjoipdhf] - C:\Program Files (x86)\Logitech\Harmony Remote Driver\harmony_chrome.crx
    R1 avgtp; C:\Windows\system32\drivers\avgtpx64.sys
    U3 idsvc; pas de ImagePath
    2016-10-02 19:20 - 2016-10-02 19:20 - 00000000 ____D C:\ProgramData\USOShared
    2016-10-02 19:19 - 2016-10-02 19:19 - 00002184 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\AVG-Secure-Search-Update_0214b_rmv
    2016-10-02 19:19 - 2016-10-02 19:19 - 00002182 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\AVG-Secure-Search-Update_0214b_rel
    2016-10-02 19:16 - 2016-10-02 19:16 - 00000000 ____D C:\Users\Default\AppData\Roaming\TuneUp Software
    2016-10-02 19:14 - 2016-10-02 19:14 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\SpeechEngines
    Google Update Helper (x32 Version: 1.3.23.0 - BonanzaDeals) Hidden <==== ATTENTION
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4005071821-185642077-3497638136-1000_Classes\CLSID\{0F22A205-CFB0-4679-8499-A6F44A80A208}\InprocServer32 -> C:\Users\Ounass\AppData\Local\Google\Update\1.3.25.5\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4005071821-185642077-3497638136-1000_Classes\CLSID\{1423F872-3F7F-4E57-B621-8B1A9D49B448}\InprocServer32 -> C:\Users\Ounass\AppData\Local\Google\Update\1.3.27.5\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4005071821-185642077-3497638136-1000_Classes\CLSID\{355EC88A-02E2-4547-9DEE-F87426484BD1}\InprocServer32 -> C:\Users\Ounass\AppData\Local\Google\Update\1.3.23.9\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4005071821-185642077-3497638136-1000_Classes\CLSID\{590C4387-5EBD-4D46-8A84-CD0BA2EF2856}\InprocServer32 -> C:\Users\Ounass\AppData\Local\Google\Update\1.3.30.3\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4005071821-185642077-3497638136-1000_Classes\CLSID\{5C8C2A98-6133-4EBA-BBCC-34D9EA01FC2E}\InprocServer32 -> C:\Users\Ounass\AppData\Local\Google\Update\1.3.28.1\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4005071821-185642077-3497638136-1000_Classes\CLSID\{78550997-5DEF-4A8A-BAF9-D5774E87AC98}\InprocServer32 -> C:\Users\Ounass\AppData\Local\Google\Update\1.3.28.13\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4005071821-185642077-3497638136-1000_Classes\CLSID\{793EE463-1304-471C-ADF1-68C2FFB01247}\InprocServer32 -> C:\Users\Ounass\AppData\Local\Google\Update\1.3.29.5\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4005071821-185642077-3497638136-1000_Classes\CLSID\{90B3DFBF-AF6A-4EA0-8899-F332194690F8}\InprocServer32 -> C:\Users\Ounass\AppData\Local\Google\Update\1.3.24.15\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4005071821-185642077-3497638136-1000_Classes\CLSID\{C3BC25C0-FCD3-4F01-AFDD-41373F017C9A}\InprocServer32 -> C:\Users\Ounass\AppData\Local\Google\Update\1.3.26.9\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4005071821-185642077-3497638136-1000_Classes\CLSID\{CC182BE1-84CE-4A57-B85C-FD4BBDF78CB2}\InprocServer32 -> C:\Users\Ounass\AppData\Local\Google\Update\1.3.29.1\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4005071821-185642077-3497638136-1000_Classes\CLSID\{D0336C0B-7919-4C04-8CCE-2EBAE2ECE8C9}\InprocServer32 -> C:\Users\Ounass\AppData\Local\Google\Update\1.3.25.11\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4005071821-185642077-3497638136-1000_Classes\CLSID\{D1EDC4F5-7F4D-4B12-906A-614ECF66DDAF}\InprocServer32 -> C:\Users\Ounass\AppData\Local\Google\Update\1.3.28.15\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4005071821-185642077-3497638136-1000_Classes\CLSID\{FE498BAB-CB4C-4F88-AC3F-3641AAAF5E9E}\InprocServer32 -> C:\Users\Ounass\AppData\Local\Google\Update\1.3.24.7\psuser_64.dll => Pas de fichier
    Task: {196A4F3D-3A88-4D83-8CB1-D0A5F6F6C7F3} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {1E25F94C-EAE6-4AE9-9F6F-4A72DB2D8BE8} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {44149407-CDAF-4580-B36A-3F243F3E5BBB} - System32\Tasks\AVG-Secure-Search-Update_0214b_rmv => C:\Program Files (x86)\AVG SafeGuard toolbar\AVG-Secure-Search-Update_0214b.exe
    Task: {442BB35E-5AAE-4D0E-8FA5-063AEECE556E} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {4939F1B2-5D31-44FA-BC28-A325013CB4CA} - System32\Tasks\AVG-Secure-Search-Update_0214b_rel => C:\Program Files (x86)\AVG SafeGuard toolbar\AVG-Secure-Search-Update_0214b.exe
    Task: {5740EE96-9911-4723-985E-F23F4230E4E3} - \CCleanerSkipUAC -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {712246C9-76BD-4E42-B888-0E2414C97999} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {7C30978C-FEA9-4C10-B3C9-EC9C139870E6} - \MySearchDial -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {88B68A06-BA26-43FE-9D1C-0310BB66A394} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {BB18B3B9-44F9-430A-8A54-CCB662B68903} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeReminderTime -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {C4FA7DC2-F478-44F0-9927-4F555C5AD7BF} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {C643D23C-BB13-4F2E-B57F-B9764C8EAE3A} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {CBF76350-00C3-4957-AD73-5003A37EF620} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {D57B9090-8D50-4445-8115-BE2101696C37} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {E440B6FC-5BCF-44AD-8CE3-DA499CF6995C} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {EFA54F61-21C9-45A1-9AF6-4E10F9CBEBB5} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeTime -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: C:\WINDOWS\Tasks\AVG-Secure-Search-Update_0214b_rel.job => C:\Program Files (x86)\AVG SafeGuard toolbar\AVG-Secure-Search-Update_0214b.exe
    Task: C:\WINDOWS\Tasks\AVG-Secure-Search-Update_0214b_rmv.job => C:\Program Files (x86)\AVG SafeGuard toolbar\AVG-Secure-Search-Update_0214b.exe
    FirewallRules: [TCP Query User{41D80491-16F9-41D1-A1B4-FAB628109B86}C:\program files (x86)\java\jre6\bin\javaw.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\java\jre6\bin\javaw.exe
    FirewallRules: [uDP Query User{F3BB5B2D-3CC4-4472-A569-4F27B3E51ED2}C:\program files (x86)\java\jre6\bin\javaw.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\java\jre6\bin\javaw.exe
    FirewallRules: [{F5626D2D-56FA-4C83-B760-F96452DAB492}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2014\avgmfapx.exe
    FirewallRules: [{D2371D74-9C10-4A4D-B9FE-C700623364F3}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2014\avgmfapx.exe
    FirewallRules: [{EC5F0E64-0DAD-4B6A-8E13-B7166B159D53}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2014\avgnsa.exe
    FirewallRules: [{CFF952B6-B64C-432B-BA9E-AF5D806362D3}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2014\avgnsa.exe
    FirewallRules: [{AF5355A0-E559-4D93-B594-2CF71956F1EE}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2014\avgdiagex.exe
    FirewallRules: [{F9FF1110-8C9C-4BF4-AFC1-6ABDB204A05A}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2014\avgdiagex.exe
    FirewallRules: [{4078D699-57A5-494C-82C9-52DC9842C8C0}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2014\avgemca.exe
    FirewallRules: [{FFCA9CE9-8901-41EE-B0E1-C8DBE697D6A7}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2014\avgemca.exe
    FirewallRules: [TCP Query User{6AC4B438-9A90-4D00-987B-B80C819D82B7}C:\program files (x86)\java\jre6\bin\javaw.exe] => (Block) C:\program files (x86)\java\jre6\bin\javaw.exe
    FirewallRules: [uDP Query User{ECA4A1D1-76BB-4CDE-A361-5154AA8874BF}C:\program files (x86)\java\jre6\bin\javaw.exe] => (Block) C:\program files (x86)\java\jre6\bin\javaw.exe
    FirewallRules: [TCP Query User{8C766301-789B-4B7B-9C10-6E79A89D1DF9}C:\program files (x86)\java\jre7\bin\javaw.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\java\jre7\bin\javaw.exe
    FirewallRules: [uDP Query User{F4307D94-D42E-4542-B0D3-D99D5F38EE95}C:\program files (x86)\java\jre7\bin\javaw.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\java\jre7\bin\javaw.exe
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    879117Capture.png

    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    574475Capture1.png
  • Clique en haut sur OPTIONS >> Coche préférences Chrome
  • Choisir l'option Scanner
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Tutoriel ZHPCleaner

 

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Bonsoir,

 

Ci-joint mes réponses :

 

1- j'ai pu désinstaller tous les programmes sauf : Google Update Helper (corrompu adware) j'ai pas trouvé ni sur mes disques dur ou extension dans firefox...

 

2- fichier FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfe15ad3bab36d43b94226f8e64800362

 

3- fichier ADWcleaner : https://up.security-x.fr/file.php?h=R7816240a9a1f56eb526271caf0d77ab0

 

4- fichier ZHPcleaner : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rca4f25cde388dcc86ae8de8930ef3cf3

 

Merci d'avance pour ton aide.

 

Je ne suis pas dispo avant demain soir : tu peux prendre ton temps ^^

 

Cordialement,

 

Matmelb

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Bonjour,

OK pour continuer.

  • Télécharger sur le bureau pas ailleur SFTGC.exe de pierre 13
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement.
    Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Sous Vista, Win 7 et Win 8, Faire un clic droit sur le fichier et choisir exécuter en tant qu'administrateur
    sftg210.jpg
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)
    Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :
  • Sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    vous pouvez clique droit sur la corbeille => Vider la corbeille.

  • Vous allez faire un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware avec cette procédure
  • Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Analyse
  • Après sélectionner Analyse Personnalisé.>> Configurer Analyse
  • Configurer et Cochez toutes les cases
    435163Capture.png
  • Lancer l'examen >> Examiner Maintenant
    Le scan est un peu long donc soit patient.
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
  • cliquez sur Appliquer les actions
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
  • Faites un double clique sur le Journal d'analyse dont l'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

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