Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] KB3185330 – Échec de l'installation

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,
On peut dire que Microsoft commence bien, avec les mises à jour cumulatives sous Windows 7 !
Parmi les 5 MAJ importantes proposées le 17 octobre et que je n'ai passées que ce matin, la MAJ cumulative KB3185330 ne s'est pas installée...
379835WU1.jpg
J'ai voulu en savoir un peu plus...
870101WU2.jpg
Je n'aurais peut-être pas dû ! doh.gif
J'ai pris mon courage (et mes souvenirs) à deux mains, et j'ai retrouvé un avatar similaire que j'avais subi il y a 2 ans, presque jour pour jour, Échec de la MAJ Windows KB2952664., où Wullfk m'indiquait...

Pour remédier au problème d’échec de cette mise à jour, il faut aller dans Mises à jour installées (elle s'y trouve) la désinstaller, puis relancer une recherche de mise à jour, où elle sera proposée, il n'y aura plus qu'à la réinstaller, sans nécessité de redémarrage, et elle ne sera plus considérée en échec. Je l'ai fait et ça fonctionne.

Le problème, c'est qu'elle ne se trouve pas dans Mises à jour installées ! icon_Doute.gif

617380MAJI.jpg

Alors, que faire ?

Merci par avance de votre aide précieuse... icon_wink.gif

Posté(e) (modifié)

Salut Dylav icon_wink.gif

On va essayer de régler ce problème.

Si elle n'est pas dans les mises à jour installée c'est tout simplement qu'elle ne c'est pas installée (cqfd)

Donc la procédure que tu site, ne te seras d'aucune utilité

Télécharge la KB3185330 via le Catalogue Microsoft : http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB3185330%20

Ensuite désactive Windows Update :

Dans un invite de commande (admin) copier/coller la commande suivante : net stop wuauserv

cette procédure évite la recherche en boucle de Windows Update

Lance l'installation manuelle de la KB, laisse faire, une fois l'installation terminé il faudra peut être redémarrer le PC

La KB3185330 devrait être installée sans problème

Normalement (même sans redémarrage) Windows Update c'est probablement ré-activer, si ce n'est pas le cas, copier/coller la commande suivante : net start wuauserv dans l'invite de commandes (admin)

Modifié par Wullfk
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Wullfk, et merci de t'intéresser à mon cas... icon_wink.gif

Je vais effectuer les manips que tu préconises, mais j'ai quand même été dérouté par la présence de la KB3185330 dans la liste de l'historique des MAJ, mais pas dans celle des MAJ installées ?

263335histomaj.jpg

Posté(e)

Non rien d'anormale à ça puisque ça te notifie simplement que tu as tenté d'effectuer l'installation de cette mise à jour mais qu'elle c'est soldé par un échec.

• Modérateurs
Posté(e)

Au bout du lien que tu m'as fourni, j'ai choisi la 4ème ligne (Correctif cumulatif mensuel de sécurité et de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 (KB3185330) - octobre 2016), puis j'ai désactivé WU et lancé la MAJ, mais...
601944non.jpg
Pourtant, je suis sous W7 Pro SP1 x64...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Celà vous étonne ?

Dès la connaissance de cette nouvelle procédure des MAJ Seven, j'ai su que le but est bien de POURRIR la vie à ceux qui résistent aux sirènes de W10 !!!

J'essaierai, tant que ce sera possible, de squizer les "cumulatives" en procédant kb par kb selon ce qu'ils sont sensés corriger/modifier... ce que font les administrateurs réseaux (I -T)

Un grand MERCI à M$ de nous avoir offert ce merveilleux cadeau bien avant Noël icon_frown.gif

Modifié par bibuot
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour bibuot,

Le problème, c'est qu'en plus une KB cumulative n'est pas une somme de KB ! De sorte qu'on est vraiment paumé pour contourner la difficulté... moi, en tout cas, je le suis ! Par exemple, dans le cas de cette KB3185330, quelles sont les dénominations et les emplacements des MAJ unitaires ? Lorsque l'on consulte la page Microsoft, comment interpréter – et surtout utiliser – ce qu'ils écrivent ?

Cette mise à jour de sécurité comprend des améliorations et des correctifs provenant d'une mise à jour fournie précédemment par la mise à jour 3185278. Pour en savoir plus sur les améliorations et les correctifs non liés à la sécurité de cette mise à jour, consultez la section 20 septembre 2016 - 3185278 dans l'historique des mises à jour de Windows 7 SP1 et de Windows Server 2008 R2 SP1.

Cette mise à jour de sécurité corrige également les vulnérabilités suivantes dans Windows :

• MS16-101 Mise à jour de sécurité pour les méthodes d'authentification Windows
  • MS16-118 Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer
  • MS16-120 Mise à jour de sécurité pour le composant Microsoft Graphics
  • MS16-122 Mise à jour de sécurité pour le contrôle vidéo Microsoft
  • MS16-123 Mise à jour de sécurité pour les pilotes en mode noyau
  • MS16-124 Mise à jour de sécurité pour le Registre Windows
  • MS16-126 Mise à jour de sécurité pour l'API Microsoft Internet Messaging

Vu que l'on n'en est qu'à la première cumulative (mais est-ce bien sûr ?), ne suffit-il pas d'appliquer les sept MS16-xxx ci-dessus ? Mais comment ? En effet, lorsque l'on consulte par exemple la MS16-126, elle fait référence à la MS16-111 pour les W7 x64 ! doh.gif

De quoi vraiment se prendre la tête... c'est pourquoi j'aurais tendance à appliquer la KB cumulative.

À condition qu'elle veuille bien s'installer proprement ! enerve.gif

Posté(e) (modifié)

601944non.jpg

Pourtant, je suis sous W7 Pro SP1 x64...

Ha j'avais pas prévu ce cas de figure, essais tout de même de l'installer en téléchargeant la KB ici :

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=53950

Si toujours pas de résultat positif, tu vas effectuer une résolution des problème Windows Update

Panneau de configuration >> Résolution des problèmes >> dans "Système et sécurité" >> Résoudre des problèmes liés à Windows Update

Voir après ça si l'installation de la KB via Windows Update passe.

Autrement appliquer le MicrosoftFixit50123.msi

Je le trouve plus sous cette forme sur Microsoft, heureusement que je l'ai à dispos sur mes configs

il m'arrive de l’utiliser, et nombre de fois ça à résolu mes problèmes de Windows Update sur ma VM W7 Pro 32Bits

Par acquis de conscience effectue un redémarrage du PC, et relance Windows Update

Autres pistes : Reset Windows Update Agent - Réinitialisation de l'agent Windows Update

et/ou

Windows Update Troubleshooter - Microsoft Support

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Tout à fait possible...

... car parmi les sept M$16.xxxx en question, une seule n'était pas encore installée sur mon PC !!!

C'est (très...) mal barré icon_Disput2.gif

Je n'ose même pas imaginer pour les néophytes

Modifié par bibuot