Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] KB3185330 – Échec de l'installation

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
... car parmi les sept M$16.xxxx en question, une seule n'était pas encore installée sur mon PC !

Je ne comprends pas ? Sur le PC, il n'y aucune MSxxx, il n'y a que des KB ? Hein36.gif

@ Wullfk

Pas de problèmes détectés.

J'ai relancé la KB, qui me répond aussi qu'elle ne s'applique pas à cet ordinateur icon_Doute.gif

Posté(e)

Pour info.

Sur ma VM W7 le correctif cumulatif KB3185530 est bien installé, mais ne figure pas dans les mises à jour installées, Hein36.gif ce pose alors l'épineuse question : Comment fait-on pour désinstaller ce type de mise à jour (correctif cumulatif) à ma connaissance ce n'est pas possible, merci M$ de nous emprisonner de la sorte raleur.gif

Posté(e) (modifié)

Ces 7 bulletins pointent vers des listes de Kb à sélectionner en fonction de l'OS installé

J'avais donc au final 7 Kb à télécharger puis installer en "autonomes"... Un seul manquait sur le PC...

Pour les 6 autres ==> WU m'a indiqué "cette MAJ est déjà installée"

Le risque principal c'est un ras le bol des users... Ils finiront par désactiver WU pour ne pas se retrouver avec un PC bloqué (W10 en pire...)

icon_wink.gif

Modifié par bibuot
  • Modérateurs
Posté(e)

@ Wullfk

J'ai passé le Fix It, rebooté, lancé la recherche de MAJ de Windows Update : Aucune MAJ n'est disponible pour votre ordinateur.

Pour Reset Windows Update Agent - Réinitialisation de l'agent Windows Update, c'est l'option 7 qu'il faut lancer ?

Pour info., sur ma VM W7 le correctif cumulatif KB3185530 est bien installé,

Tu parles de la 3185530, ou de la 3185330 ?

Posté(e)

Oups effectivement il semble que j'ai commis une erreur dans la vérification des mises à jour installées, je vais manger et je reviens après

++

Posté(e) (modifié)

De retour,

doh.gif Non en fait c'était une simple erreur de frappe, il s'agit bien de la KB3185330 qui est présente dans l'historique des mises à jour de ma VM

Oui tout à fait, en fin de compte ça doit certainement correspondre à WUReset.bat

Modifié par Wullfk
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Et pour ton lien, c'est bien la seule option 7 que je dois essayer, pas les autres ?

Oups, pas vu ta dernière réponse...

Modifié par Dylav
  • Modérateurs
Posté(e)

1) L'option 7 du Reset Windows Update Agent ne fonctionne qu'avec Windows 8 ou 10.
2) Ton autre lien Windows Update Troubleshooter conduit à un fichier WindowsUpdateDiagnostic.diagcab dont je n'avais jamais vu l'extension, et dont je ne sais donc pas comment me servir.
3) Le fichier WUReset.bat ne contient que 20 lignes, et le fichier ResetWUEng.cmd de ton 1er lien 941 lignes !

@ECHO OFF
echo Simple Script to Reset / Clear Windows Update
echo.
PAUSE
echo.
attrib -h -r -s %windir%\system32\catroot2
attrib -h -r -s %windir%\system32\catroot2\*.*
net stop wuauserv
net stop CryptSvc
net stop BITS
ren %windir%\system32\catroot2 catroot2.old
ren %windir%\SoftwareDistribution sold.old
ren "%ALLUSERSPROFILE%\application data\Microsoft\Network\downloader" downloader.old
net Start BITS
net start CryptSvc
net start wuauserv
echo.
echo Task completed successfully...
echo.
PAUSE

Simple curiosité, d'où l'as-tu sorti ? Parce que ce que j'y vois me fais un peu peur... Hein36.gif

Posté(e)

Bonsoir/jour vu l'heure...

Le fichier WindowsUpdateDiagnostic.diagcab est un fichier de dépannage Windows qui se lance en faisant un double clic dessus.

C'est ce genre de fichier qui se lance dans le panneau de configuration pour réparer les erreurs de réseau par exemple et d'autres.

Dans cette ligne:

ren %windir%\SoftwareDistribution sold.old

Il doit y avoir une erreur...ce qui me paraît bizarre, c'est le sold ???

A vérifier..

Cette ligne doit normalement renommer le dossier SoftwareDistribution mais pourquoi faire le "sold" ?

@+

Posté(e) (modifié)
Simple curiosité, d'où l'as-tu sorti ? Parce que ce que j'y vois me fais un peu peur... Hein36.gif

Je comprend parfaitement ta crainte, mais si ça peut te rassurer j'ai déjà utiliser les deux méthodes sans aucun problème, Ceci dit pour les infos que tu demande voir mon article :

Réinitialiser Windows Update

@Pierre13, oups! Bonsoir

Ta question est pertinente, car jusqu'a maintenant je n''avais jamais fait attention à cet histoire de "sold" dans le nom du fichier, bien qu'ayant déjà eux l'occasion par le passé d’utiliser ce fichier .bat, je ne saurais dire comment était affiché le fichier SoftwareDistribution

@+ Demain il fera jour icon_Sleep2.gif

Modifié par Wullfk