Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour par ici aussi icon_smile.gif

Le process tourne toujours, il semblerait que l'ordi ait redémarré aujourd'hui à 14h30. Des paramètres ont été modifiés, Firefox semble avoir été désinstallé. Ce soir, je vais devoir aller chez ma mère pdt qq jours, je vais laisser le pc branché et demanderai de ses nouvelles à ma moitié icon_smile.gif

WU semble avoir trouvé 157 maj... Va-t-il les télécharger ? les installer ? Ça serait un exploit après plus de 8 jours d'efforts...

Wait and see...

icon_smile.gif

Edit : on peut lire souvent au cours de cette procédure : "this will take a while..." :D

Modifié par petitpoison

Posté(e)

Re Bonjour...

Edit : on peut lire souvent au cours de cette procédure : "this will take a while..." icon_biggrin.gif

Ah ben...ça fait déjà un certain temps...

On verra bien.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Pierre,

Je suis toujours chez ma mère et par conséquent pas à proximité du malade.

Voici la photo reçue ce soir (envoyée par ma moitié) :

mini_73532814962950140582661943527220913

Patience et longueur de temps... Enfin, y a du progrès semble-t-il :)

Je lui ai dit de l'éteindre du coup depuis quasiment deux semaines qu'il tourne pour divers essais...

Je me repencherai sur son cas en début de semaine prochaine icon_smile.gif

A bientôt,

icon_wink.gif

Modifié par petitpoison
Posté(e)

Bonsoir Pierre,

Suis à nouveau devant l'ordi ex-récalcitrant ;)

Je suis allé voir dans les mises à jour installées (via programmes et fonctionnalités), il y en a 316.

Wu refonctionne ;) Il reste en échec les maj concernant net framework 2. Je me demande s'il est vraiment indispensable.

J'ai installé MSE comme antivirus, j'ai appris ce week-end qu'Avira ne prenait plus en charge Vista, ainsi il est dorénavant impossible de l'utiliser sur cet OS.

Je pense que je peux commencer à installer ses programmes favoris (skype, iTunes, etc...) et retransférer ses données personnelles rescapées du dd hs. Cela étant après tout ça pourrais-tu regarder une dernière fois si le pc n'est pas infecté ?

Je pense que le dd hs était très infecté et la sauvegarde que j'ai faite sur le dd externe a du les sauver aussi :D

A moins que l'on vérifie le dd externe avant transfert des données ? J'attends ton avis sur ce dernier point :)

J'en connais une qui va être ravie ;)

Bonne soirée,

;)

Posté(e)

Hello !

Ah...c'est beaucoup mieux qu'avant ! icon_Super.gif

Il vaudrait mieux faire un scan avec MBAM sur tout le PC avec le Disque dur externe connecté.

Ce sera plus sur...pas question de transférer des me**des sur le neuf.

Si tu as besoin de la procédure pour MBAM, fais moi signe.

Bon courage..

@+

Posté(e)

Re,

Ok ;)

Vaut-il mieux lancer le scan MBAM après installation des différents logiciels et avant transfert des données ?

Ou tout de suite avant d'entreprendre quoique ce soit ?

Je ne suis plus à un scan près, je peux le faire 2 fois :D

:)

Posté(e)

Re,

Si tu fais le scan avant, il va durer moins longtemps..

D'un autre côté, en le faisant après l'installation des logs, ça permet de vérifier s'ils n'ont pas installé des m***..

A toi de voir..

Bonne soirée..

@+

Posté(e)

Re,

J'ai fini d'installer les logs demandés, je suis sûr qu'il y a des oublis... On verra ça vendredi quand elle viendra le chercher ;)

Je viens de lancer une analyse personnalisée sur mbam sur c: et d: (externe). Y en a pour quelques heures à mon avis.

À demain,

;)