Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème relance appli après "appli ne répond pas"


AmBo73

Messages recommandés

Ok, merci infiniment pour la clarté de ton aide.

Une première constatation est la fluidité d'une appli de synchro, FreeFileSync,que j'utilise quotidiennement et qui mettait un temps pas possible pour aboutir, et qui maintenant, en tout cas ce soir, est arrivée à bout très rapidement.

Pour le pb initialement évoqué dans mon post, c'est plus compliqué car il ne se produit pas systématiquement. Je l'ai mis en évidence avec Inventor (logiciel 3D), avec SolidWorks (logiciel 3D), avec GoogleEarth. Comme j’utilise souvent le deux premiers, je devrais voir assez rapidement si ça va mieux. Je te tiendrai au courant.

Comme antivirus, j'utilise NOD32 qui est assez réputé pour être efficace mais là, je doute un peu....

Je vais attendre un peu et relancer ZHPDiag comme tu le suggères...

Une fois de plus merci beaucoup pour ton aide....

Bien cordialement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 


Comme antivirus, j'utilise NOD32 qui est assez réputé pour être efficace mais là, je doute un peu....

 

ESET NOD32 est très efficace, mais moins contre les indésirables comme ceux trouvés sur ce PC.

Un anti virus est conçu pour protéger le PC des virus "plus méchants" on va dire..

Les indésirables sont en fait des programmes non méchants mais un peu (souvent) ennuyeux car ils ralentissent la machine et provoquent des dysfonctionnements.

 

Pour avoir une protection plus efficace en temps réel contre ces intrus, le mieux est MBAM en version payante. (pas cher vu le service rendu)

Il peut être actif avec un anti virus sans aucun souci.

 

Il y a aussi le comportement de l'utilisateur du PC..

 

A lire absolument pour éviter ce genre d'infections...

Lisez d'abord...Cliquez après.

Logiciels et sponsors.

Si tu veux garder SFT qui j'ai codé moi même et nullement infectieux, il faudra le mettre en exclusions dans ESET NOD32 :

 

Si besoin, voir sur cette page comment exclure un fichier ou un logiciel de l'analyse avec ESET NOD32

 

Les anti virus le détectent comme tel car il est codé de la même manière que la plupart des malwares...faut bien se battre avec les mêmes armes contre eux !

Il représente un complément à CCleaner.

Il va nettoyer les parties fichiers inutiles de navigation que CCleaner fait en moins "profond".

 

Note si tu utilises CCleaner: Ne jamais nettoyer le registre !

Cela ne sert qu'à avoir des problèmes parfois insurmontables et n'accélère pas du tout le PC.

 

A plus tard..

 

@++

Modifié par Pierre13
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre13,

 

merci pour tous ces conseils. Ils me semblent très utiles.

Je vais acheter MBAM pour le laisser tourner en permanence car quand je vois le nombre d'infections qui ont été trouvées alors que ça fait à peine 6 mois que j'ai ce PC (acheté neuf)...

CCleaner, oui, je l'ai et m'en sers qu'occasionnellement, pour certaines désinstallations de prgm (parce que ça m'avait été conseillé).

Je reviendrai sur ce post pour faire part de mes constats....

Merci encore et bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AmBo73,

 

Ok, mais j'aurais aimé terminer cette désinfection avant la fin du week end parce que sinon, le PC risque d'avoir "changé" au niveau de ses fichiers.

Une désinfection doit se faire dans un délai pas trop exagéré, sinon, faudrait recommencer.

 

Donc, si c'est possible, me poster un nouveau rapport ZHPDiag (à re télécharger)

 

Merci..

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Rien de méchant en effet..tant mieux !

Mais il reste encore des trucs inutiles (fichiers vides ou manquants) à nettoyer.

 

Faire ce qui suit:

 

Ne passer les outils qu'une seule fois.

A lire avant de commencer.

  • Télécharger ZHPFix de Nicolas Coolman sur cette page.
  • Installer ZHPFix. ==>> Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur. (Si XP : double cliquer sur le fichier)
  • Sélectionner/copier ce code ci dessous en marron:

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Script ZHPFix
    FirewallRaz
    EmptyPrefetch
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    ShortcutFix
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{19B40459-21F0-423E-8BBB-E1FE2677E1AB}] (...) -- D:\- synchro IDT\PROGRAMMES DIVERS\logiciels UTILISES\---- logiciels XP ---\logiciels sur PC i7 avril2010\simplecom 1-4-257_setup.exe (.not file.) [0] (.Activate.) =>.Superfluous.Empty
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{DB935B8A-C06E-4FA8-A87C-6040C8222F57}] (...) -- C:\Users\JC\Desktop\PROGRAMMES DIVERS W7\cryptomite.exe (.not file.) [0] (.Activate.) =>.Superfluous.Empty
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{EFDF0DAF-A431-428E-8419-7261B197316A}] (...) -- D:\- synchro IDT\PROGRAMMES DIVERS\logiciels UTILISES\---- logiciels XP ---\logiciels sur PC i7 avril2010\cryptomite.exe (.not file.) [0] (.Activate.) =>.Superfluous.Empty
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{FF72B95C-B4B4-4849-9882-8290C40D70D6}] (...) -- C:\Program Files (x86)\CryptoMite\CryptoMite.exe (.not file.) [0] (.Activate.) =>.Superfluous.Empty
    O39 - APT: {19B40459-21F0-423E-8BBB-E1FE2677E1AB} - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{19B40459-21F0-423E-8BBB-E1FE2677E1AB} [3478] (.Orphan.) =>.Superfluous.Orphan
    O39 - APT: {DB935B8A-C06E-4FA8-A87C-6040C8222F57} - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{DB935B8A-C06E-4FA8-A87C-6040C8222F57} [3192] (.Orphan.) =>.Superfluous.Orphan
    O39 - APT: {EFDF0DAF-A431-428E-8419-7261B197316A} - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{EFDF0DAF-A431-428E-8419-7261B197316A} [3452] (.Orphan.) =>.Superfluous.Orphan
    O39 - APT: {FF72B95C-B4B4-4849-9882-8290C40D70D6} - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{FF72B95C-B4B4-4849-9882-8290C40D70D6} [2954] (.Orphan.) =>.Superfluous.Orphan
    O43 - CFD: 19/07/2016 - [0] HD -- C:\ProgramData\CanonIJQTB => Empty Folder not necessary
    O43 - CFD: 29/10/2016 - [0] D -- C:\Users\JC\AppData\Local\Low => Empty Folder not necessary
    O43 - CFD: 29/10/2016 - [0] D -- C:\Users\JC\AppData\Local\mozilla-temp-files => Empty Folder not necessary
    O43 - CFD: 29/10/2016 - [0] D -- C:\Users\JC\AppData\Local\WPDNSE => Empty Folder not necessary
    O87 - FAEL: "{E8896F0A-3B2E-485A-B2D6-ED2355A5AD2E}" [in-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\JC\AppData\Local\7zS4693\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.) => Fichier absent
    O87 - FAEL: "{02CF8CA3-24A5-4F16-9374-E1F11B4149D1}" [in-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\JC\AppData\Local\7zS4693\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.) => Fichier absent
    O87 - FAEL: "{60819A67-2350-4C3B-9498-532BF205877F}" [in-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\JC\AppData\Local\7zS0B46\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.) => Fichier absent
    O87 - FAEL: "{43FDFC1D-2942-495D-9C34-6693F8AE0C3A}" [in-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\JC\AppData\Local\7zS0B46\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.) => Fichier absent


    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    • Lancer ZHPFix avec un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
      16102709282722119714585484.jpg
    • Cliquer sur « IMPORTER » ,
    • Le code doit apparaître dans l'interface sinon, recommencer.
    • Dans ZHPFix, cliquer sur GO.
    • Laisser travailler l'outil.
    • S'il demande à redémarrer le PC, accepter.
    • Un rapport sera sur le bureau..Poster le contenu.
  • Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
  • Me donner le lien vers ce rapport.

 

 

Une fois que c'est fait, on termine.

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, faut connaître..c'est pas aussi simple que ça.

 

Il faudra certainement que tu reconfigure le pare feu pour ton imprimante, car les exceptions ont été supprimées pour ce logiciel:

 

C:\program files\hp\hp officejet pro 8500 a910\bin\hpnetworkcommunicator.exe.

 

Peut être en le réinstallant ou alors dans la configuration du logiciel lui même.

 

Ok pour le rapport..

 

Si le PC va bien, on termine.

 

Un peu de lecture à temps perdu...mais utile !

 

 

  • Voir sur cette page pour éviter les infections.
  • A lire attentivement:
    • Compléments d'infos:
    • Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net ==>> A éviter absolument !
    • L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring).
    • Le PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    • Lire Les PUPs/LPIs
    • De plus, elles enregistrent les sites visités pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
  • Il est important de :
    • Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    • De maintenir son antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes (MBAM) en l'ayant mis à jour avant.
  • Pour avoir un Windows en bonne santé :

     

     

    Désinstallation des outils spéciaux:

     

     

    • Rappel : ==>> Ne passer les outils qu'une seule fois.
    • Désinstaller les outils spéciaux.
    • La désinstallation des outils spéciaux est nécessaire car ils ne seront plus à jour très rapidement et donc inefficaces.
    • La purge des points de restauration permet de supprimer les anciens points infectés et de gagner de la place, un nouveau point propre sera créé.
  • Copier le contenu du rapport de Delfix avant de fermer la fenêtre !
  • Télécharger Delfix sur le bureau.
  • Le lancer et cocher "Supprimer les outils de désinfection" ET "Purger la restauration système" ; >> Exécuter.

16102501454422119714581236.jpg


  • Delfix s'autodétruira ensuite.
  • Le rapport se trouve dans : C:\DelFix.txt
  • Poster le contenu du rapport dans la réponse.
  • S'il reste des rapports ou autres outils utilisés, les mettre à la corbeille et la vider.

  • Si tout va bien :
  • Penser à éditer le premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre.
  • Pour cela cliquer sur "Modifier" dans le premier post. On peut alors changer le titre.
  • Utiliser pour ça, l'éditeur complet.


sans-titre-433c5e7.png

@++

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...