Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] M'aider à m'assurer que pas de keylogger ou autre


united

Messages recommandés

Un mot de passe fort doit comporter au minimum 8 caractères: https://dsi.univ-brest.fr/menu/securite/choix_d_un_mot_de_passe/

 

Pour ce qui est des identifiants et mots de passe sur les sites web, il existe des "managers de mots de passe" capables de générer des mots de passe cryptés. Le seul que l'on sera obligé de retenir sera celui qui permet d'accéder à ce manager.

 

Personnellement, je me sers de KPM (Kaspersky Password Manager) - payant - mais il en existe des gratuits, comme KeePass: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/stocker_mots_passe/page2.htm

 

Je regarde ton rapport ZhpDiag et je reviens.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans programmes et fonctionnalités, vérifie s'il n'y a pas deux versions différentes de Java et si oui, désinstalle la plus ancienne.

 

ZHPFix :

 

Télécharger sur le BUREAU: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/ (provisoire).

  • Ferme toutes les applications ouvertes
  • Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau

    Important:

    Sous Vista et Windows 7/8 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.

  • Copie les lignes ci-dessous dans la fenêtre
sauf le mot citation.

 

Script ZhpFix

G2 - GCE: Preference [user Data\Default] [nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda] __MSG_1847180208764925264__

 

 

EmptyClsid

Ifeofix

Proxyfix

FirewallRaz

ShortcutFix

EmptyPrefetch

emptytemp

emptyflash

Cliquer sur IMPORTER., cela devrait coller le contenu du presse papier dans la fenêtre ZHPFix.

  • Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix.

     

    Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

  • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé.
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC
  • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.

    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFix.txt

Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide.

 

@++

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle rapidité^^

 

Pour JAVA, j'avais:

JAVA 8 de 2016

JAVA SE Development pack 7 update51 de 2014

J'ai désinstallé celui de 2014, mais sans être certain que c'est bien les 2 mêmes.

 

Le rapport ZHPFix:

http://www.cjoint.com/c/FKenN6REc0p

 

Le générateur de mdp cryptés je ne connaissais pas, je vais regarder de plus près.

 

@+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait pour Java, il ne doit jamais rester que la toute dernière version sinon les failles de sécurité demeurent dans l'ancienne.

 

Fais ceci stp:

 

Désactiver l'anti virus avant !

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Télécharger CTR.exe
  • Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. (sauf sous XP)
  • Choisir un mode pour Windows Update et cliquer sur Ok.
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Poster le contenu du rapport.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
Pour les cas d'infection empêchant d'exécuter des fichiers exe, essayer avec ceux ci:

 

Télécharger CRT.zip

 

Décompresser les fichiers avec un clic droit => Extraire tout.

 

Vous aurez 2 fichiers :

 

CTR.scr

CTR.COM

 

Essayer avec l'un ou l'autre.

Il suffit de double cliquer sur un des deux fichiers pour le lancer.

Avec les extensions scr ou com, inutile de faire "en tant qu'administrateur".

 

 

sfleche.1275-1bcbbf.gifRedémarrer le PC et poster le rapport.

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'était bien nécessaire, vu le nombre de restrictions qu'il y avait.

 

Si tout va bien,

 

Désinstaller les outils spéciaux.

 

Télécharge DelFix sur ton bureau. https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

Lance-le et coche "Supprimer les outils de désinfection" ET "purger la restauration système" ; >> Exécuter.

 

delfix_zps65653901.jpg

 

Delfix s'autodétruira ensuite.

  • Pense à éditer ton premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.
Utilise pour ça, l'éditeur complet icon_wink.gif

 

sans-titre-433c5e7.png

 

@++ signature_1-50a45a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien!

C'est magnifique.

 

Ca fait plaisir de voir que sur ce net rempli de crapules, hackers, escrocs et autres voleurs.

Il y a aussi des gens comme toi, qui donnent beaucoup de leur temps et de leur savoir, simplement pour aider les autres.

C'est vraiment bien ce que tu fais.

 

Vraiment 1000 mercis à toi, bonne continuation. Et j'espère ne jamais te reparler , dans cette section tout du moins^^.

icon_Bise.gif

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message, c'est la plus belle récompense qu'on peut nous donner à nous qui aidons les gens.

 

J'ai été débutant et j'ai été bien content de trouver des gens qui m'ont aidé; je ne fais que rendre ce qu'on m'a appris en espérant "éduquer" un peu les internautes sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire sur le net.

 

Quant aux voyous du net, je leur p***e au c** icon_biggrin.gif

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...