Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MAJ impossible, elle tourne sans arrêt

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Pierre,

Précision pour ceux qui téléchargeraient le fichier .bat via Firefox, il faut préalablement dans FF désactiver dans les Paramètres >> Sécurité décocher "Bloquer les téléchargements dangereux"

Posté(e)

Bonjour Wullfk,

Oui, ça me paraissait tellement évident que j'ai oublié de le préciser. icon_grin6.gif

Avec l'habitude...

@+

• Upvote 1
Posté(e)

Re,

Evident !!!! peut être pour toi, moi et d'autres personnes plus aguerris, pour les utilisateurs lambda certainement pas.

Il y a quand même un coté absurde dans ce blocage, alors que c'est prévue pour réparer un dysfonctionnement.

Mais bon Firefox ne dispose pas d'IA (Intelligence Artificielle)pour pouvoir définir que le téléchargement n'est réellement pas dangereux, un jour peut être

Posté(e) (modifié)

Re,

Je parlais pour moi bien entendu...pas pour les autres.

Tu as bien fait de le signaler..

Et puis, tant qu'on y est...ce n'est pas de ma faute si Firefox et le Smartscreen bloquent pratiquement tout...sans compter les anti virus qui laissent passer les indésirables et bloquent les outils.

Enfin bref, on pourrait en faire un gros débat, ça ne changera pas de sitôt.

Tu comprends mieux pourquoi j'hésite à poster des scripts..

Pour info, c'est le dernier script que j'aurai posté.

Il n'y en aura pas d'autre..comme ça, plus de souci.

PS: fichier bat supprimé.

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Bonjour Pierre,

Précision pour ceux qui téléchargeraient le fichier .bat via Firefox, il faut préalablement dans FF désactiver dans les Paramètres >> Sécurité décocher "Bloquer les téléchargements dangereux"

oui sa j ai fait

Posté(e)

re

toujours en recherche de mise a jour pour update depuis 1h et rien

Posté(e) (modifié)

Pour info, c'est le dernier script que j'aurai posté.

Il n'y en aura pas d'autre..comme ça, plus de souci.

PS: fichier bat supprimé.

Faut pas être si radicale, tu aurais pu laisser le fichier .bat, car ça peut servir pour d'autres

Une question:

est ce que le blocage est toujours présent si tu met un fichier script dans une archive ZIP ou RAR ????

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

re

la je ne sais pas comment faire desolé

pour les mises a jour

le je re telecharge la version w7 sp1 sur le site microsoft

Modifié par dyno80
Posté(e)

Avec un Zip, pas de détection..Suffit de faire le test.

Pour les RAR, je le déconseille car Windows ne sait pas le décompresser, il faudra un logiciel tiers comme par exemple WinRar qui est trop souvent "repacté" avec des indésirables.

@dyno80,

Inutile de re installer Windows et/ou le SP1, tu auras encore le même souci.

Le mieux est de patienter que Windows reconstruise ses données pour que ça reparte.

Faut savoir qu'il y a plusieurs milliers de fichiers à vérifier leur version, s'il y a besoin ou non de les mettre à jour.

Et enfin, Windows Update doit déterminer quelles KB conviennent à ton PC.

Cela demande du temps...

Bonne soirée.

@+

Posté(e)

dyno 80

j'ai eu la meme galère y'a 2 mois

j'ai réinstallé w7 à partir du cd w7 pack 1

apres cela bouclier rouge et plus de mises à jour

j'ai essayé tout les outils de réparation sans succes

c'est lorsque j'ai installé les mises à jour manuellement proposée dans le message de tonton que ça a marché

et pour d'autres aussi(pepito)

mais si tu l'a fait et que cela n'a rien donné vois avec les autres pistes suggérées ou patiente peut etre