Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choisir un compte au démarrage du PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

La question est dans le titre comment lors du démarrage du PC choisir le compte qui vous intéresse

Actuellement mon ordi s'ouvre sur un compte que je n'utilise pas il faut donc à chaque fois que je sélectionne le bon compte pour que l'ordi me demande le mot de passe c'est pas bien grave mais si il y à un moyen d'accéder au compte dés l'ouverture je suis preneur

Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Joël, et bienvenue sur Zébulon ! icon_wink.gif

Sauf erreur de ma part, les comptes sont présentés dans l'ordre alphabétique de leurs identifiants.
Il te suffit donc de placer ton compte en tête de liste en adaptant son nom. Mais prends garde, il me semble que le changement de nom d'un compte pose un certain nombre de difficultés (cf. Windows 7 : Changer le nom de compte utilisateur).

Pourquoi ne pas t'inscrire ? Cela t'évitera d'attendre qu'un modérateur valide tes messages pour qu'ils apparaissent sur le forum. D'où un gain de temps pour tout le monde (toi, helpeurs et modérateurs).

De plus, c'est rapide, facile et gratuit, et t'ouvre plein d'avantages supplémentaires, comme par exemple,

• être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert reçoit une réponse,
  • suivre un sujet même si l'on n'en est pas l'auteur,
  • modifier un de ses messages,
  • envoyer des messages (hors demandes d'aide) directement à un autre membre,
  • subir moins de pubs,
  • créer son propre blog,
  • faire des sélections (filtres) sur les sujets,
  • ouvrir un sujet dans le forum Sécurité,
  • faire partie d'une liste d'amis,
  • etc.
Posté(e)

Bonjour

Merci pour ta réponse, c'est vrai que cela devient un peu compliqué quand il faut aller dans le registre, je vais certainement rester comme cela.Ou alors je crée un autre compte en tenant compte de l'alphabet et là normalement il s'ouvre en premier il ne me reste plus qu'à tout transférer dessus et de supprimer l'autre qu'en penses tu ?

PS :Je suis déjà inscrit, je pensais être connecté quand j'ai envoyé le premier message désolé, c'est pas la première fois que cela m'arrive.

A+

Posté(e) (modifié)

bonjour a vous deux .

Actuellement mon ordi s'ouvre sur un compte que je n'utilise pas il faut donc à chaque fois que je sélectionne le bon compte pour que l'ordi me demande le mot de passe

d'après ce que je comprend , le compte sur lequel se connecte automatiquement windows , n'a pas de mot de passe .

• si tu met un mot de passe a ce compte
  • cela devrait changer la donne .
  • et normalement te permettre d'avoir le choix du compte avec lequel tu veux te connecter , au démarrage de l'ordi .

sinon c'est quoi ce compte ? que tu n'utilise pas !

tu peu éventuellement le supprimer.

je pense que tu est sous windows8 ,( d'après tes informations de profil)

sous windows 8 les différents comptes ne sont pas forcément affichés sur l'écran de connexion .

il faut cliquer sur sur la flèche ,a gauche du compte affiché.pour avoir accès aux autres .

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Actuellement mon ordi s'ouvre sur un compte que je n'utilise pas

Ne serait-il pas plus simple, finalement, de désactiver ce compte que tu n'utilises pas ?

Ainsi, il n'y aurait plus qu'un compte actif, et c'est forcément sur celui-ci que s'ouvrirait ton PC. icon_wink.gif

-édit- Croisement de messages...

@ ab-web : plutôt que de le supprimer, n'est-il pas préférable de le désactiver ? Ainsi, il sera masqué et n'interférera pas dans l'ouverture du PC.

Modifié par Dylav