Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur qui fait du bruit

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Taraboulba,

Pour récupérer le lien hypertexte,

• d'un sujet, faire un clic droit sur son titre, puis clic gauche sur Copier l'adresse du lien.
  • d'un message, clic droit sur le numéro en haut à droite du message, clic gauche sur Copier l'adresse du lien.

Posté(e)

Personnellement, je ne vois pas en quoi la date du PC pourrais diagnostiquer l'état d'un disque dure.

Ce qui ferais son usure, c'est plutôt le nombre d'heure qu'il à tourner à travailler et ou son nombre de démarrage.

Je pourrais très bien avoir un PC de 2006, mais si je m'en sers 3 fois par mois pendant 10 minutes, je tiendrais théoriquement plus longtemps qu'un PC qui tourne en boucle sans jamais s'arrêter par exemple... Et encore ça ne reste qu'un exemple, car si je prend 2 de mes disques dures, de la même marque, le second est "sois disant" en train de mal vieillir... Et pourtant il à moins d'heure de services que le 1er. Sauf que visiblement il à démarrer plus souvent...

DD1:

DD1.jpg

DD2:

DD2.jpg

Posté(e)

Re

de ce coté pour la surface , rien à dire

mais cela ne l'empêche pas de cliqueter ou de shuiter de temps en temps

c'est la mécanique

Posté(e) (modifié)

bonjour vieu bison boiteu,

donc pas de soucis à se faire. Plus de peur que de mal ?

Donc je mets "résolu".

Merci à tous pour votre aide.

Modifié par mc guill
Posté(e)

Pense quand même à faire une copie sur un autre support des fichiers que tu ne souhaite pas perdre (photo par exemple), ça mange pas de pain, et ça évite bien des tracas...

A+