Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LibreOffice ne répond plus, ainsi que la plupart de mes logiciels 


Loulou83

Messages recommandés

Bonsoir,

Sur les recommandations de Pierre13, j'ouvre un nouveau post à la suite de

http://LibreOffice ne répond plus, ainsi que la plupart de mes logiciels

Il semblerait que, malgré une procédure que j'ai crue vigoureuse et rigoureuse, des éléments aient échappés à la décontamination.

Voici, ci dessous ce que l'ai utilisé :

  • Nettoyer le démarrage de Windows avant de commencer la décontamination et redémarrer Windows MSConfig

  • Nettoyer le disque système de tous les fichiers ayant vocation à être détruits CCleaner

  • Recherche et élimination de crapwares, malwares et adwares - Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) - gratuit

  • Recherche et élimination de crapwares, malwares et adwares - AdwCleaner - gratuit

  • Recherche et élimination de crapwares, malwares et adwares - Junkware Removal Tool (JRT) - gratuit

  • Recherche et élimination de crapwares, malwares et adwares - RogueKiller - gratuit

  • Nettoyage des raccourcis - Utilisation du logiciel Shortcut Cleaner - gratuit

  • Réinitialisation des navigateurs - gratuit

  • Analyse antivirus - Utilisation du logiciel Hitman Pro - analyse gratuite

  • Analyse et décontamination antivirus de l'ordinateur Utilisez Avira EU Cleaner - gratuit

  • Analyse et décontamination antimalware Utilisez SUPERAntiSpyware (SAS) - gratuit

Sans doute trouverez-vous bien d'autres choses dans ce rapport.

Le lien pour le consulter :

http://www.cjoint.com/c/FKipRsXWHsk

Avec mes remerciements pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loulou83,

Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Spybot (Il faut aussi savoir que Spybot ralentit le système il est peu efficace je vous conseil de le désinstaller du pc)
Java 8 Update 101 (version obsolète avec faille de sécurité)

  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Program Files\LS_Duhem\lsdiorw\lsdiorw.exe
    C:\Users\Louis\Downloads\setup-remove-ads.exe
    O2 - BHO: True Key Helper - {0F4B8786-5502-4803-8EBC-F652A1153BB6} . (...) -- C:\Program Files\Intel Security\True Key\MSIE\truekey_ie.dll (.not file.)
    O3 - Toolbar: 0xB8C1AA4B0008C9428FA608B211F356B8 - [HKCU]{4BAAC1B8-0800-42C9-8FA6-08B211F356B8} . (...) -- C:\Program Files\Intel Security\True Key\MSIE\truekey_ie.dll (.not file.)
    O3 - Toolbar: True Key - [HKLM]{4BAAC1B8-0800-42C9-8FA6-08B211F356B8} . (...) -- C:\Program Files\Intel Security\True Key\MSIE\truekey_ie.dll (.not file.)
    O4 - GS\Desktop [admin]: Avira EU-Cleaner.lnk . (.Avira Operations GmbH & Co. KG - Avira WebLoader.) C:\Users\Louis\AppData\Local\Temp\cleaner\avwebloader.exe
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{139192A8-2B1F-47AC-928C-9E3B196D267B}
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{344CB640-B3B1-4D6B-88A3-F08D5AF9DAA3}
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{3E7B0713-8C21-427D-8909-77A82FAFBDE5}
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{433EDDDA-70E6-47E4-9461-D4C5C6B25529}
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{51045D24-ED7C-4D82-81F0-1F48324AF1F1}
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{5169C9BE-37C0-44D2-A8D4-78CD699D09E5}
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{5B616C46-AD58-4290-88F8-B089D7FA2ED1}
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{7B491377-607F-4A9F-98F9-4C98703665EF}
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{7EEDE2D3-6ACE-438F-9DE0-CDD35E729F51}
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{88E2B5E4-AB2E-48E4-A087-524F1CB50A33}
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{B72F3E60-E0CB-4DE0-B542-6B01C1509918}
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{D3F5829D-F516-43B7-BFF4-AAD51267B5D4}
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{D5FE0212-60B3-4F95-9932-EC787C343E35}
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{F6E816D1-793A-4D8E-99B4-64796AB93CCD}
    O43 - CFD: 11/07/2016 - [0] DC -- C:\Program Files\McAfee =>.McAfee
    O43 - CFD: 01/07/2016 - [] DC -- C:\Program Files\McAfee Security Scan
    O43 - CFD: 11/07/2016 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
    O43 - CFD: 11/07/2016 - [] DC -- C:\Program Files\Common Files\McAfee
    O43 - CFD: 24/07/2015 - [] D -- C:\ProgramData\B0FFCDD9-5261-4e59-B29A-17A4FABDEBAB
    O43 - CFD: 08/11/2013 - [] SHD -- C:\ProgramData\{FE8D473A-6F06-4F99-B5F4-BED72B2A038C}
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Lsdiorw

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

  • Télécharger sur le bureau pas ailleur SFTGC.exe de pierre 13
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement.
    Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Sous Vista, Win 7 et Win 8, Faire un clic droit sur le fichier et choisir exécuter en tant qu'administrateur
    sftg210.jpg
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)
    Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :
  • Sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    vous pouvez clique droit sur la corbeille => Vider la corbeille.

 

  • Télécharge
ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
Accepte "les conditions d'utilisation"
563513Capture.pngCliquer sur scanner
Lorsque le scan est terminé Clique sur Nettoyer
L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut. Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


Tutoriel ZHPCleaner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n’ai eu le temps que de passer ZHPFix (2 fois) après le nettoyage de Java update et Spybot.

Voici le rapport du 1er passage de ZHPFix :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R760ab22ff535278297923490132bbfc1

Au cas où vous seriez intéressé par le 2ème passage (pour vérification), Voici le lien pour y accéder :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra98de7addc75047c0baea7ed3a8edc2b

Petite remarque,

Bien que je n’y connaisse rien, je suis quand même curieux de nature et je m’inquiète pour d’éventuels dommages à mon logiciels de bridge Q+Bridge. Va-t-il encore pouvoir communiquer avec l’extérieur ?

Enfin, vous me demandez de repasser ZHPCleaner. Je joins ici celui obtenu voici 10 jours :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R651f0aaf286cdc9f9a7df4b604b786e1

Je vous souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il n'était pas nécessaire de passer deux fois les outils.

Oui s'il te plaît télécharge la dernière version et passe de nouveau ZHPCleaner.

Par contre je n'est pas le rapport de l'outil SFT
Tu peux héberger le rapport puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse. merci.

En ce qui concerne ton logiciel de bridge il n'est pas touché par les outils.
Je ne vois pas de raison qu'il ne fonctionne pas correctement.
En cas de besoin tu peux faire sa mise à jour.Q-plus Bridge
Autre lien Mise à jour: version 8.8

Pour LibreOffice le problème est résolu ?
Sinon il serait bien de le réinstaller LibreOffice

 

Pour les autres problèmes

Fait une vérification des fichiers système en ligne de commande avec sfc /scannow

Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.
Pour ce faire, cliquez sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires
Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante : sfc /scannow et validez avec Entrée
La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.

 

Bonne soirée.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L’exécution de SFT s’est déroulée sans problème. Le fichier a été envoyé! Voici le lien pour y accéder :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R9130a0ba637fc612bbdae56838dd3012

 

Quant à ZHPCleaner, il y a un bug quelque part. Je viens de passer une bonne heure à tenter de le lancer.

Sur clic droit sur ZHPCleaner, demande de mise à jour (mais on ne sait pas si et où elle est installée), annonce fermeture Firefox, sur la fin (supposée) de la mise à jour, nouvelle fenêtre Firefox annonçant la fin de téléchargement, et puis plus rien. Je fais quoi avec ça ? Si je reclique sur l’icône de ZHPCleaner, je reboucle sans fin.

Ce sera pour une prochaine fois.

 

Ma version de Q+Bridge est la 11. Et je n'ai pas le temps de le tester actuellement.

 

En ce qui concerne LibreOffice, je viens de charger la nouvelle version 5.1.6.2. Trop tôt pour dire si elle fonctionne, mais sur les autres logiciels (Firefox .VLC,) j'ai encore des arrêts : le logiciel ne répond plus

 

Merci de votre célérité et de vos conseils.

Modifié par Loulou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bien tu as fais la vérification des fichiers système en ligne de commande avec sfc /scannow?

En ce qui concerne ZHPCleaner il arrive parfois que ce problème arrive.
Supprime les outils avec Delfix.

  • Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
  • Coche la case :
    supprimer les outils de désinfection
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Pour les navigateurs qui bloque fais cette démarche.

  • Internet Explorer
  • Clique sur Démarrer >> panneau de configuration
  • Clique sur l'icône options internet
  • Clique sur l’onglet avancé >
  • Clique sur rétablir les paramètres avancés
    Ensuite sur réinitialiser
  • Coche la case >supprimer les paramètres personnels et sur l’onglet réinitialiser.
    Lorsque c’est fini valide par Appliquer.
    Tu peux Fermer les options internet


Mozilla Firefox
Dans la barre d'adresse de Firefox tape about:support
Sur la nouvelle page "Informations de dépannage" Va à droite en haut et clique sur "Réparer FireFox"
dans la fenêtre de confirmation qui s'ouvre cliquez sur Réparer FireFox
Firefox se ferme puis se réinitialise

 

Google Chrome

Cliquer sur le menu Google Chrome en haut à droite de l'écran 935234Capture.png
Cliquer sur Personnaliser et contrôler Google Chrome
Sélectionner le menu Paramètres
Puis sélectionner afficher les paramètres avancées (lien en bas de la page)
En bas de page cliquer sur Rétablir les valeurs par défaut des paramètres du navigateur
Cliquer sur Reset,
Puis fermer le navigateur
Important >> Redémarre le pc pour la validation des modifications.

 

Télécharge et réinstalle VLC media player pour processeur 32bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...