Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Outpost Firewall


plopy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le pare-feu Outpost que j'utilise avec bonheur depuis des années serait-il voué à disparaître ?

 

Sur le site Agnitum il est indiqué qu'il a été racheté par Yandex et ne serait donc plus mis à jour par Agnitum après 2016. Yandex ne le suivrait donc plus ?

Est-il nécessaire qu'un pare-feu soit mis à jour ?

 

Quel logiciel serait équivalent ?

 

Merci pour vos réponses et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après différentes sources d'infos sur la toile, effectivement il semblerait que la gamme Outpost disparaîtra à compter du 01/01/2017, je n'ai rien vu sur une quelconque poursuite du support de ce produit par Yandex, hormis le fait que ces produits seront désormais utilisées pour protéger le Navigateur Yandex.

 

Les mises à jour pour des Firewall, comme pour d'autre softs de sécurité, corrige généralement des bugs de dysfonctionnement, et des failles qui pourraient compromettre la sécurité du système.

 

donc pour répondre à la question, oui c'est nécessaire de maintenir à jour un pare-feu, au même titre qu'un Antivirus, ou un Antimalwares.

 

J’utilise Comodo Free Firewall (gratuit)

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

C'est bien ce que je craignais. Dommage d'avoir payé un jour une licence à vie... Ceci dit elle est bien amortie aujourd'hui car ce n'est pas récent.

 

J'avais déjà visé Comodo free firewall qui prendra donc la place d'Outpost le 1er janvier prochain.

 

D'autres petits logiciels, plus légers car utilisant le pare-feu de Windows, ne m'ont pas tout à fait convaincu. Sauf peut-être Jetico (en français et désormais gratuit) bien que les réglages initiaux soient très longs et fastidieux.

 

[EDIT : après avoir tourné longuement sur la Web j'ai découvert qu'Agnitum, enfin Yandex, proposait l'échange d'une licence à vie Outpost contre deux ans de licence KAV.

Proposition valable jusqu'à la fin février 2016.

Mais n'étant pas abonné à la mail-list je ne l'ai pas su. Pas de commentaires]

Modifié par plopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rectification deux mois après.

 

Il m'a été possible à partir du site d'Agnitum d'obtenir une licence (deux ans, trois PC) pour Kaspersky Internet Suite. icon_Hello3.gif

 

Dommage que ça ne m'intéresse pas vraiment car je suis enchanté par l’association "Comodo Firewall free / Panda antivirus free" aussi légère qu'efficace.

Modifié par plopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...