Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bjr à ts
Mon fils est en voyage aux Philippines et tient un blog dans lequel il nous fait parvenir de multiples photos.
Malheureusement elles sont sous forme de diaporama et j'aimerai sortir les photos ou tout du moins certaines du diaporama et je n'y arrive pas.
je cherche et ne trouve pas ! Connaissez vous une astuce ou un logiciel pour sortir les photos individuellement et bien sûr hors du diaporama.
Certaines seront classées dans un dossier.
Ce ne doit pas être difficile mais je ne vois pas...
Merci.

Modifié par joupog

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir joupog,

Si ton fils n'a pas protégé ses photos contre la copie, c'est très simple,

• tu fais un clic droit sur la photo,
  • et tu choisis Enregistrer l'image sous...
Posté(e)

Bonsoir,

Faire une capture d'écran...

Posté(e)

bjr à tous les 3

Le format est du.jpg

Si je fais "enregistrer sous": il recopie l'ensemble de la diaporama qui est en autoplay ! Par contre en dehors il y a quelques photos dans des textes et là je peux "enregistrer l'image sous" je vais me contenter

de celles-ci et laisser tomber la diaporama. Dommage ! en cliquant sur chacune des photos je ne peux pas atteindre "enregistrer l' image sous"

Merci de m'avoir éclairé.

Vous pouvez trouver la diaporama en question sur >>> http://saveursdesphilippines.blog4ever.com/

Posté(e)

Bonjour joupog,

Merci pour le mien. Jolis paysages qui donnent envie !

Je peux enregistrer des images. Par exemple :

i0z8.jpg

Peux-tu nous dire où accéder au diaporama ?

• Modérateurs
Posté(e)

@ Notpa

Effectivement, c'est ce que j'indiquais à joupog...

@ joupog

Pour les diaporamas, c'est un peu plus compliqué, mais pas trop.

Si tu fais un clic droit sur une photo de ton diaporama (par exemple Le départ),

592047ledepart.jpg

en cliquant sur le choix Enregistrer sous..., tu obtiens le téléchargement de ta page HTML complète, qui se compose d'un fichier HTML et d'un répertoire des fichiers associés

789472capture.jpg

Dans ce répertoire, tu trouveras des tas de fichiers, parmi lesquels toutes les images du diaporama. Il ne te restera plus qu'à choisir celles que tu désires conserver, puis à supprimer le reste.

Autre solution, celle que préconise Apollo : tu captures une à une les images, par exemple à l'aide de l'outil Capture (Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outil Capture), extrêmement simple à utiliser. À noter que, dans ce cas, l'image n'aura pas sa taille originale, mais sa taille d'affichage choisie par l'auteur du blog.

Posté(e)

Bjr Dylav merci de ta réponse et je te réponds avec un peu de retard étant occupé.....merci aussi Notpa

Dans le blog en question mis à jour cette nuit, j'ai beau essayer vos propositions mais je n'y arrive pas.

Par exemple dans la rubrique "PHOTOS" du 18/11 il y a une galerie de 63 photos (diaporama) et concernant SAGADA ET BAGAOUI, je ne trouve pas le moyen

de sortir les photos individuellement ! Je voudrais tout au moins sortir mon fiston des paysages !

Vois tu une solution et existe elle au moins ??

Bonne jnée et merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour joupog,

Si c'est juste pour récupérer une photo telle qu'affichée (peut-être plus petite que sa taille réelle), utilise l'outil Capture, tu en auras pour quelques clics en quelques secondes !

Sinon, pourquoi n'emploies-tu pas la méthode que je te proposais ci-dessus ?

Cela entraîne le téléchargement d'environ 6 Mo, c'est quand même très peu, de nos jours !

Et tu disposeras du diaporama complet (12 photos, 1,8 Mo), duquel tu pourras extraire celle(s) qui t'intéresse(nt)...

Posté(e) (modifié)

RE Dylav

J'ai suivi ce que tu m'as proposé ci-dessus: OK pour les 13 photos. Ca marche parfaitement, mais si tu vas sur PHOTOS et celles du 18/11 où

se trouvent une galerie de 63 photos cela ne marche pas >> seulement les mêmes 13 photos !

Dès que je pourrais, je me pencherai sur "Capture" et te tiens au courant. Occupé pour le moment...

A+

Que me proposes tu comme logiciel de capture (lhe best...) ?

Modifié par joupog