Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Infection Dridex

unicoje

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Ne pouvant plus me connecter sur é banking, en me renseignant chez eux ils m'ont dit que j'étais infecté par le virus DRIDEX et ils m'ont bloqué l'accès. En me renseignant aussi sur internet à propos de ce virus, j'ai effectivement reçu un mail avec une pièce jointe format Word dans le courant octobre, de i tune pour une facture pro forma qui ne me concernait pas du tout.
Je suis sous windows 10 et toutes les mises à jour sont effectuées.

J'aimerai pouvoir me débarrasser de ce virus et nettoyer mon ordinateur, veuillez svp me donner un coup de main.
Respectueuses salutations.

Bonsoir/jour,

Si c'est vraiment cette infection, c'est grave; tu as ouvert cette pièce jointe inconnue? Si oui, c'est ce que tu pouvais faire de pire; moi, je reçois une pièce jointe dans un tel mail et hop, dans les indésirables puis poubelle.

Je ne te garantis rien quand à l'opération suivante; on ne peut guère se servir que de cette solution (ou d'un cd live) car je m'interdis de faire passer Combofix sur un Windows 10.

Télécharge et enregistre Dr.Web CureIt sur ton bureau: http://free.drweb.fr/cureit/?lng=fr

Lance-le et coche la case "j'accepte....bla bla".

Clic sur continuer. Clique sur " sélectionner des objets pour l'analyse" et coche toutes les cases.

Ensuite, dans la barre d'outils, clique sur la "clé" et coche "appliquer les actions sur les menaces automatiquement",

Clique encore une fois sur " cliquer pour sélectionner des fichiers et dossiers" et coche toutes les cases.

Clic sur lancer l'analyse. Ca risque de durer longtemps.

A la fin clique sur ouvrir le rapport ****

Un fichier texte s'ouvrira, copie/colle tout son contenu dans la réponse. sur la page du bloc note avec le rapport, clique sur fichier/enregistrer sous/ et choisis bureau (pour conserver le rapport)

Héberger le rapport sur cjoint.com stp: http://www.cjoint.com/ et poster le lien généré.

capture-50e9bef.jpg

++

Modifié par Apollo

Faudrait voir à ne pas se foutre du monde! http://forum.malekal.com/infection-par-dridex-t56392.html

Terminus.

• Modérateurs

Bonjour unicoje, Apollo,

@ unicoje

En particulier lorsqu'il s'agit de désinfection, il est dangereux de poster des demandes sur plusieurs forums, les médications proposées risquant de se télescoper et de faire à ton PC plus de mal que de bien. C'est d'autant plus vrai dans ton cas, où l'infection est – comme le souligne Apollo – particulièrement sévère.

C'est pourquoi nous te suggérons de poursuivre avec soin les opérations avec angelique et Malekal_morte.

Ici, sujet fermé, par sécurité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...