Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reconversion en informatique


Messages recommandés

Bonjour les Zébulons,

 

 

j'aurai besoin de votre aide sur une idée que j'ai, mais je ne suis pas sure de moi, et je voulais le point de vue/éclairage sur le sujet de professionnels déjà en poste.

 

 

Je travaille dans le cinéma et les festivals, dans le département de la production, en gros sur l'organisation des tournages et manifestations.
C'est génial. J'ai travaillé dans beaucoup d'endroit différents, rencontré plein de gens, mais sur 10 ans, je sens que c'est un peu la fin. Surtout que les journées peuvent allées jusqu'à 18h de travail quotidien, et ce n'est pas facile parfois de partir plusieurs longs mois loin des siens.

 

 

Du coup, je réfléchi a une possible reconversion, et comme mes profs disaient à l’école : l'informatique c'est l'avenir!

Ils n'ont pas tords, beaucoup d'offres d'emplois concernent les métiers de l'informatique.

 

 

En termes d'informatique, j'ai un niveau basique. L'idée serait donc de faire une formation.

J'avais pensé à l'informatique pour dans l'idéal à l'avenir pouvoir travailler en Freelance et à domicile.

Je n'ai pas d'ambition salariale démesurée, l'idée c'est vraiment de ne pas avoir a aller au bureau tous les jours. Au niveau du métier en lui même, je suis quelqu'un qui peut se lasser. J'aime résoudre les problèmes et dans ces cas là, j'ai une patience et une détermination de fer, même si la tache n'est pas fascinante. Mais voila, faut que ça bouge pour que je m'y intéresse et rester focalisée.