Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Diffusion en continu Windows 7

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Ayant acheté un dongle HDMI Anycast, celui-ci fonctionne parfaitement avec mes appareils Android en utilisant des applis dédiées en mode DLNA (mes appareils sont trop ancien pour le mode mirror).

J'ai voulu aussi envoyer des videos depuis mon PC. Il est sous Windows 7 64 bits version intégrale.

Mais en voulant utiliser Windows Media Player 12, je me suis aperçu que je n'avais pas la possibilité de le faire. Je ne dispose pas de l'onglet "Diffusion en continu" ni du petit bouton à droite pour diffuser.

J'ai donc cherché et j'ai été dans les options avancées du centre de réseau et partage. Mais là, j'arrive à ça :

"La diffusion multimédia en continu est désactivée par la stratégie de groupe définie par votre administrateur. Contactez votre administrateur pour plus d'information sur la stratégie."

Vu que l'administrateur c'est moi s'agissant de mon PC personnel, je suis bloqué.

J'ai mis tout ce que je pouvais en marche du coté des services, sachant que le service "Partage réseau du lecteur Windows Media" ne vaut pas démarrer. Il indique qu'il s'arrêtent parce qu'il n'est pas utilisé (je résume).

Quand à gpedit, je ne suis pas assez compétent pour m'y aventurer. J'ai quand même redémarré mon PC après avoir supprimé les fichiers registry.pol, mais rien n'y a fait.

Je précise que j'arrive à envoyer des videos sur mon dongle (et donc ma télé) avec des applis trouvées sur Google Web Store (vGet Cast ou DeviceOnline) très simples à utiliser mais pas très pratiques (pas possible de faire de playlist).

J'ai aussi installé UMS, ça fonctionne, mais je ne veux pas transformer mon PC en serveur DLNA, uniquement envoyer des vidéos sur ma télé. Bon, il y a l'espoir VLC 3.0, mais il se fait attendre et rien ne m'assure que ça marchera sur mon PC.

Je précise aussi que mon PC est en éthernet sur ma box mais j'ai aussi un portable en Windows 10 qui est en Wifi et sur lequel je peux caster à partir de Windows Media Player.

Merci d'avance à ceux qui auraient une solution.

Modifié par algao

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A 1ère vue, il s'agit d'une restriction.

Pour voir si le souci sera résolu ou pas, essayer ceci:

1 - Services à vérifier:

- Publication des ressources de découverte de fonctions (doit être Démarré/automatique)
- Découverte SSDP (doit être Démarré/manuel)
- Hôte de périphérique UPnP (doit être Démarré/manuel)

2- Ensuite:

• Ne passer les outils qu'une seule fois.
  • Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Télécharger CTR.exe (Nouvelle version)
  • Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. (sauf sous XP)
  • L'analyse ne dure que quelques instants.

16102603410922119714584386.jpg
  • Il sera demandé si le Pare feu de Windows doit être activé ou non..

16102603411022119714584387.jpg
    • Si aucun autre pare feu n'est installé, répondre Oui.
    • Poster le contenu du rapport.
    • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
  • Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
  • Me donner le lien vers ce rapport.

Après redémarrage du PC, refaire l'essai avec Windows Media Player.

@+

Modifié par Pierre13
Posté(e)
Merci beaucoup Pierre, ça a débloqué beaucoup de choses même si j'ai encore des petits soucis. En fait mon dongle apparait bien, mais quand j'essaie de lire quelque chose dessus il renvoie une erreur et par la suite n'est plus détecté.

En plus comme la télé et le PC ne sont pas dans la même pièce, il faut faire des aller-retours ou mettre la télé à fond mais bébé dort :)

En fait quand j'ai essayé avec mon portable sous Windows 10, ce n'était pas parfait non plus, le dongle disparaissait parfois, pourtant lui comme le portable étaient à 3m de mon répéteur Wifi à des endroits où ça fonctionne très bien en Android. Et depuis le desktop, DeviceOnline marche aussi sans souci.

Je pense donc qu'en dehors du gros problème que tu m'as permis de résoudre il y a aussi une compatibilité imparfaite entre mon dongle et wmp.

Si d'autres personnes ont expérimenté des problèmes du genre, ça m'intéresserait de les connaître.

Pour le moment, j'attends avec impatience VLC 3.0 en espérant ne pas être déçu.

Encore merci à toi et à tous les zébulons.

Posté(e)

Re,

En fait mon dongle apparait bien, mais quand j'essaie de lire quelque chose dessus il renvoie une erreur et par la suite n'est plus détecté.

Quelle est cette erreur ?

Il y a un numéro, un message ?

Avec cette indication, on pourrait peut être trouver une solution.

@+

Posté(e)
Merci, en fait il n'y a aucun code, juste "Erreur de périphérique inattendue" dès le lancement du fichier.

Et ensuite le dongle n'est plus reconnu. Et pour le revoir il faut d'abord le supprimer de la liste des périphériques, et au bout d'environ une minute il est de retour, mais pour refaire la même chose.

Et pendant tout ce temps il est pourtant bien visible par les autres applis.

Je précise que ma version de wmp est 12.0.23517 en 32 bits. J'ai aussi la version 64 bits mais elle refuse de se lancer en me disant que 12.0.16600.16385 était attendu et quand j'essaie de faire une mise à jour (KB968211), ça me dit que ça ne s'applique pas à mon ordinateur.

Je te mets 2 captures d'écran, mais ne perds pas trop de temps avec ça sauf si ça peut aider quelqu'un d'autre, j'arrive à me débrouiller sans wmp.

Posté(e) (modifié)

Re,

Il faut que le réseau soit en "privé" et non "public". ==>> A vérifier, mais je pense que c'est Ok.

Pour la KB968211, normal qu'elle ne s'applique pas à ton système, elle est prévue pour les versions "N" Voir sur cette page Microsoft.

Vérifier aussi si le format des fichiers est pris en charge...(MKV par exemple aura des soucis...)

Sinon, je n'ai pas d'autres idées...

Peut être quelqu'un d'autre en aura...?

Désolé,

A bientôt.

@++

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Bonjour,

Mon réseau est bien en privé. Pour le format j'ai essayé avec plusieurs classiques, audio et vidéo, et c'est toujours pareil.

Je vais laisser wmp là où il est, en fait je ne m'en suis jamais servi et je l'avais ressorti uniquement dans ce but.

Au passage je trouve un peu curieux qu'une restriction Microsoft s'applique à un produit Microsoft mais laisse les produits des autres développeurs passer.

Je pense qu'on peut considérer ce problème comme résolu.

Merci beaucoup Pierre pour ton aide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ok, on va donc en rester là.

Pour finir correctement le sujet:

• Penser à éditer le premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre.
    • Pour cela cliquer sur "Modifier" dans le premier post. On peut alors changer le titre.
    • Utiliser pour ça, l'éditeur complet.

sans-titre-433c5e7.png

A bientôt..sans infection.

Modifié par Pierre13