Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mc guill,

Les sauvegardes sont indispensables . Si ton HDD vient à lâcher ou est détruit à cause d'un virus, il est indispensable d'avoir une copie des fichiers perso critiques (documents, photos, etc).

Si c'est une sauvegarde des données perso, je te recommande SynckBack Free. Le site est en anglais mais le logiciel gratuit est aussi en français. Je l'utilise depuis plusieurs années (je m'en suis encore servi hier pour sauvegarde les données perso sur un HDD externe). Je peux donc t'aider.

Si c'est une sauvegarde système, d'autres sont plus pointus que moi dans ce domaine et te répondront.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

La sauvegarde de win10 est capricieuse.

J'ai contourné le problème en envoyant users mon/nom vers mon disque dur externe. ainsi les1853 éléments se trouve sur le DDE y compris l'image ISO.

Si cela peut aider.

Posté(e)

A mon avis, un logiciel spécifique,Acronis 2017, sera à la hauteur de tes espérances...

• Upvote 1
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Pour sauvegarder le système je me permets de recommander Aomei "Backupper" qui existe en version gratuite, est beaucoup plus léger qu'Acronis et fonctionne parfaitement (je n'ai pas d'intérêt dans l'entreprise) :

http://www.backup-utility.com/free-backup-software.html

Depuis des années je fais une sauvegarde incrémentale hebdomadaire et y recours si un problème apparaît. C'est réellement une sécurité très confortable.